Ce sujet/sondage a pour objectif d’avoir un retour sur Tourplay, l’outil de gestion de ligue pour cette année.
Je tiens a dire que malgré quelques ratés assez mineurs (surtout dus à la découverte de l’outil), la gestion de la ligue en tant qu’administrateur/commis a été amplement plus simple qu’avec BBBC qui souffrait de pas mal de problèmes d’interface, de lag, et de manque de certaines fonctionnalités/latence entre parution de règles et système en place.
Le fait que plus de choses soient inclues « clef en main » et beaucoup de jets sont faits directement sur le site permet une meilleure transparence et évite pas mal d’erreurs de saisie, et les seules interventions de commis étaient dans le cas d’une règle spécifique a notre ligue (l’underdog peut mettre de l’argent).
A titre personnel, j’ai beaucoup aimé l’accessibilité du programme, avec une mise en page claire, une accessibilité très facile au rosters de toutes les équipes, classements, et du hall of fame pour les joueurs/équipes ce qui rendait la ligue plus vivante.
Et les matchs auxquels on peut assister en « direct » étaient toujours un joyeux moment!
Pour les points négatifs, évidemment il y a le coût. Une certaine limitation si les règles de la ligue dévient trop des règles officielles. Une obligation d’utiliser les outils internes et (au niveau administration) un certain bordel au niveau des trouductions dans les paramètres.
Bref, j’ai pondu mon laïus, j’aimerai juste vos retours. Savoir si ceux qui n’aimaient pas à la première heure ont changé d’avis ou l’ont conservé leur opinion, si certains enthousiastes ont déchanté, ou enfin si vous proposez des alternatives à TourPlay.
Très positif
Positif
Neutre
Négatif
Très Négatif
On s’en fout, on est là pour lancer des dés dans la tronche de l’adversaire, nan?
La seule limitation pour moi a été l’usage de la trésorerie en début de match et choix d’un champion.
On a pu faire appel aux commis mais dommage, car pour tout le reste, on était autonome.
A voté!
Faut voir ce que le coût représenterait mais je suis d’avis de passer toutes nos compétitions sur cet outils, pour les raisons suivantes:
on crée nos compétitions quand on veut, comme on veut (ce qui n’est pas le cas avec BBBC) mais on est plus limités par les règles officielles
facile de prise en main (en tant que coach, en tant que commis je sais pas)
et le GROS PLUS: davantage d’interactions entre les coachs => suivi des matchs en direct et/ou léger différé donc plus d’émulations sur Discord… bon par contre ça tue un peu le forum, les résumés de matchs, tout ça tout ça…
outil rapide et fluide pour accéder aux infos (BBBC ça rame de fou, c’est la misère!)
Un outil comme celui là qui gagne le l’argent sur le dos d’un jeu de GW peut très bien disparaitre du jour au lendemain si GW le souhaite. (et on serait bien malins)
Sinon je rejoins les arguments de Deuzerre et c’est vraiment sympa de suivre les matchs en live stats sur Discord.
Je partage les mêmes points négatifs que Croco, mais je trouve que cela a tellement apporté à la ligue en terme d’interaction que cela en vaut largement le coût.
Peut être lorsque l’outil du Mordorbihan sera complètement finalisé on pourra envisager d’y aller, mais en attendant Tourplay fait quand même sacrément bien le taf.
les bugs sont assez nombreux même s’ils ne sont pas bloquants ;
ça rame beaucoup pour une si petite app quand il n’y a pas une bonne connexion (à la MdJ en particulier) ;
les stats sont pas franchement suffisantes (rien de dispo au delà des 5 premiers).
C’est beau et le côté instantané est certes sympa mais au final je ne vois pas ce que ça change pour ceux qui ne passent pas du temps sur Discord. En consultant le forum et BBBC le lendemain on a presque la même chose pour 0€.
Comme je l’ai dit rien de grave mais hier encore à la MdJ ça ramait tellement à bas débit que je ne pouvais plus rien rentrer et j’ai eu un message d’erreur qui m’a obligé à me reconnecter en sortant du bâtiment.
Pour un truc payant, avec les messages à moitié en espagnol dans plein de cas ça fait pas super pro…mais bon je sais pas s’ils ramassent suffisamment de thunes pour devoir assurer à 100%. Je me dis que oui vu le nombre de joueurs mais bon…
J’avais aussi envoyé un message pour signaler un bug en début de match dont je ne me souviens pas bien (sur le bouton BEGIN!) mais j’ai jamais eu de retour.