Retour sur les nouvelles règles 2022

Je voulais lancer un sujet sur le retour des nouvelles regles essayées cette année

Le seul truc positif c’est quelques nouvelles compétences

  • les mercos c’est nul
  • l’évolution des compétences c’est nul
  • moins de jeu funky donc cela ne me plaît pas
  • on ne voit plus les vedettes
    Et je dous en oublier

Je sais je suis un adepte du dicton
" c’était mieux avant "

Je pense que je vais faire une dernière saison et raccrocher les crampons vu que je ne m’amuse plus
Je joue comme un joueur landda
J’ai perdu mon identité

Moi aussi je suis vieux et je trouve que sur certains point, c’était mieux avant :grin:

Mais y’a aussi d’autres trucs qui sont mieux maintenant ^^.

  • Le coût des Mercenaires peut sûrement être amélioré.
  • Je n’aime, ni les nouveaux champions, ni le nouveau Sournois, ni les nouvelles règles du TO, ni Swarming !
  • On gagne plus de tunes. Est-ce utile de garder les Sponsors?
  • Pas fan de la séquence prime de matchs. Autant c’est rigolo la simultanéité, autant la compensation par les prières…

Avis partiel en pause au taf (temps limité)

Les mercenaires speciaux ont pas mal bousillé l’identité des equipes, etaient mal compris par beaucoup de gens, assez déséquilibrés. Les equilibrer serait une sinecure. Poubelle!

J’aime pas declarer la cible du blitz, mais bon…

Le comul des sponsors a fait que certaines equipes croulaient sous l’or et d’autres moins chanceuses c’etait moche.

J’aime beaucoup le nouveau système de skills, mis a part le level de stats. Ça fait des builds un peu chelou. Le problème c’est que certaines compétences sont clairement nazes (poursuite? Peau de fer?). Situationelles ça serait cool mais là il y en a des justes mauvaises. Et level up des stats c’est leeeeent.

  • Le nouveau système de pex ne me plaît pas, le côté aléatoire pourquoi pas, mais c’est trop cher d’aller chercher les secondaires et les carac donc le jeu est un peu bridé sur ce point à mon sens
  • les mercos sont sans doute un peu trop abusés et défigurent les rosters mais ils permettent de compenser un défaut de TR… Parce que on a beau avoir une chiée d’autres coup de pouce, il y en a quand même peu qui compensent vraiment ce défaut de TR en dehors des champions
  • les pouvoirs des champions me semblent parfaitement pétés (pour certains)
  • swarming et les nouvelles règles de TO concernent surtout les minus, ça les a bien boosté, trop peut être? Ceux que j’ai affrontés en NdC ou en Nains ont pris cher quand même… mais la réponse est sans doute dans la question!
  • on gagne plus de thunes c’est vrai, mais j’aime bien les sponsors qui permettent justement de claquer du pognon et d’aller chercher des coups de pouce même si tu es le gros TR. Alors bien sûr ça accentue les différences mais ça peut aussi les compenser selon la configuration, BBowl n’est pas égalitaire de toutes façons; Et puis bon… ça dépend surtout du talent! Perso j’ai envoyé 7 mecs en tournées promo sur 11 journées de sponsoring…

Je débarque un peu. Il y a une nouvelle règle pour les mercenaires en dehors du livre BB20?
Où puis-je trouver les règle de ‹ swarming › et les modifs sur les TO?

  • Swarming (ou déferlement) sur un Spike magasine (Les snotlings ou les Ogres) mais je crois aussi dans BB20 (modifié par la FAQ ensuite)
  • Les Fabuleux Flibustiers (merco) dans le Deathzone BB20
  • Les TO des minus dans la FAQ je crois…
    Sinon, tu auras un bon aperçu des 2 premiers au moins sur Empire Oublié
1 « J'aime »