Résultats CUP

Et bien les gobs ont fait honneur au rang des Halfs!

Les Sales p’tins d’Branques emportent leur premier match.

1-1 entre mes Halfs et ceux d’Orloff.
Victoire 1-0 des gobs contre les vampires de Stragen!

Victoire!

exactement!!! une victoire!!
et comme dirai quelqu’un qu’on connait bien: On va gnagnier!!! on va gnagnier!!!

Dans le choc du duplex chez mimic ( bien mieux que le duplex chez lion noir) .

Les elfes ont fait le boulot 2-0 mimic c dric , 2-0 Tran vs artus.
LEs elfes qui résistent ça va, les elfes qui font en plus des sorties , bonjour les dégats.

En tout cas c’était sympa.

les résultats de la soiree chez lion noir

Ulrian - Lion Noir : 2-2

Giom - Popov : 0-3

les Dieux du stade répondent présents pour cette coupe ! :afro:

Voici les résultats de la rencontre entre « Boucherie, Charcuterie des BigGuy » et « Bonnie & Clyde » :

Chicagork (snots) 0 - 2 Cockatrice (chaos) les snots reçoivent en premier mais se font massivement coller le long de la ligne de touche au point que malgré les glissade contrôlée plusieurs snots dont le porteur rendront visite à leurs supporteurs. Suite à un renvoi au fond du terrain des chaotiques, ceux-ci récupèrent et foncent en contre, ouvrant le score tour 7. Noir-Sabot KO suite à un coup de crampons en début de mi-tempe revient. pas de lancer de folie avant la mi-temps.
En seconde, les snots arriveront à sacker à 2D contre, mais les bébêtes remettront la main sur le cuir et doubleront le score tour 16 avec transmission et GFIs :cheers: (ce sera est absé sur ce que j’ai entrevu pendant mon propre match, ils corrigeront si nécessaire :smiley:

Mr. Tree (pacte du chaos) 1 - 1 Acryosis (gobs)
Comme son partenaire de doublette, Mr. Tree a droit à la fame et à la réception du cuir. Son mino Bloqueur a tellement hâte de briller qu’i lcharge rapidement un troll, mais le repousse et le second blocage se fait à 1D : skull avec grillage d’une relance dans le vent :face: Honteux, il sort commotionné, mais l’apothicaire sans pitié lui impose de retourner plus tard sur le terrain. Dommage que al balel soit sortir du terrain sur le kick^^
Quelques tours se passent avec le skaven bloqué au niveau de la ligne médiane grâce à des blocages bien peu efficace du Pacte (peu de pow, et une seule sortie : ma tronço) mais els gobs finissent par se trouer et la percée se fit dans le couloir. Boomer tente une enième bombe, 5+ vu que les 4+ ne donnent rien et hop, 3ème interception (enfin, réception par le porteur skaven Bras supp), qui gentillement sort un fumble sort le renvoi et se sonne 8) . Malheureusement, pas assez de gobs pour venir entourer la balle… Enfin, de gentils gobs, car le seul méchnt gob ramasse et enchainent 2 GFIs pour ouvrir le score face à ses congénères tour 7.
2 tour pour égaliser, ça peut le faire, mais blocage malheureux et coahc peu inspiré, on en restera sur le 1-0.

seconde mi-temps, toujorus à 11 contre 11 et c’est au tour du Boulet de faire son entrée. il sonne un maraudeur de la LOS et en couche un autre, collant le troll adverse, mais mon troll bloqueur à moi sort un double crâne, se sonnat et sortant offrant le blocage 2D sur le boulet qui sent qu’i ln’aura fait qu’un petit tour sur el terrain… Le mino s’élance, block 2D qui repousse, et c’est le 2D contre :cheers: sauf que ça suffit pour coucher et donc sortir ma dernière arme-secrète :stuck_out_tongue:
Les tours s’enchainent et la situation des gobs se compliquent grandemetn avec les 4 RR parties en 4 tours sur des 3+ voire GFIs qui foirent qd même. Heureusement, le baton blodgeur résistent à tous les sacks et tour 13, il saute (sasn RR et esquive pour égaliser.
Toujours 11 gobs pour tenter de contenir l’adversaire 4 tours, mais la fatigue se fait lourdement sentir (on a commencé à 21h pour finir à 2h :smiley: ) Une défense aprfaite est mal gérée, le ballon est ramassé, transmis t mis au chaud au milieu des big guys, on eut tenter le double rideau en gardant le mino marqué, mais une première esquive ratée et il n’y a plus de défense… On tente alors le sack 2D contre du dernier gob blocage présent et ça passe ! Avec blessure du skaven en prime et le ballon qui recule. Il en reste plus de gobs à jouer pour marquer la balle restée le long de la ligne de touche. Tour 16, il n’y a pas de nombreuses options. Le troll de Mr. Tree blitze le mien (KO) e qui permet à l’elfe noir de ramasser 3+ (avec la RR) d’esquiver, de transmettre au gob, des blocks 3D libère le chemin et il ne reste plus qu’un petit GFI pour rejoindre la zone d’enbut et offrir la victoire. Bien sûr, tous les VRAIs gbs l’insultent avec leurs dernières forces, lui promettant mille tourments s’il trahit une seconde fois ses semblables, et les argument semblent faire leur effet car il préfère s’écrouler et garder le score de parité 8)
Un match qui aurait dû normalement revenir à Mr Tree tellement il a dominé la seconde mi-temps

Au plaisir de remettre ça messieurs !

Bon, victoire 1-0 des Lawndale Lions de CYNIC sur les orques anonymes de Gran Lo.
Pour l’autre match, ce sont les nurggle anonyme de Lizardcore qui ont battu les Green Bulls de Knarf 1-0.

Pour mon match :
Alors que mon public rafle les places du stade, je reçois le ballon. Surexcités, mes fans envoient un rocher sur un orque noir, qui n’est que sonné. Du coup, grâce à des gardes bien ajustés, j’enfonce la ligne de défense adverse et place deux blitzers en position de recevoir le ballon.
Les orques essayent bien de gêner les possibilités des humains pour se dégager, mais un blitz, une passe, une esquive et un paquet plus tard et j’entame le score 1 à 0.
Les orques décident de réagir à la façon orque et distribuent des baffes, sortant très vite deux trois-quarts. Je résiste tant bien que mal à empêcher leur progression. Du coup le passeur tente une passe, qui n’est pas réceptionnée. Je tente bien d’amener un passeur sur le ballon, mais la première esquive échoue. Heureusement pour moi, le ramassage des orques se solde par un ballon dans le public, qui le renvoie sur la ligne d’engagement, à coté d’un orque noir. Je profite que le troll soit en train de compter ses crottes de nez pour dégager mon passeur main de Dieu, qui va esquiver puis ramasser le ballon avant de l’envoyer loin.
Entre temps, un troisième trois quart sort, sur esquive celui-là, et un de mes blitzers est mis KO. Un coureur orque va ramsser le ballon, mais qu’il est loin ! Un de ses congénères met mon passeur main de Dieu KO pour faire bonne mesure. Heureusement pour moi, la réception de passe qui suit est encore ratée, nous arrivons en fin première mi-temps.

Je commence la seconde à 6 joueurs, mes KO ne revenant pas. Gran Lo me fait une attaque bizarre, en sonnant mes deux gardes et renversant mon passeur restant, mais en positionnant ses joueurs en diagonale sur une aile. Il se montre ensuite gourmand avec un blocage du troll qui préfère se curer les ongles de pieds. Du coup, un trois-quart n’a que deux esquives (4+, 3+) à faire pour blitzer le lanceur à 1D. Ce qu’il fait, puis ramasse le ballon et se barre en mettant le paquet deux fois.
Las, un coureur orque le renverse le tour suivant, mais il n’a pas de joueur pour récupérer le ballon qui a rebondit collé à deux de ses joueurs. Mon courageux trois-quarts tente de ramasser le ballon, en vain. Pendant ce temps, Zara commence à remonter le terrain.
Le trois quarts finit par être mis KO, il ne me reste plus que 5 joueurs sur le terrain. Encore une fois, la réception d 'une passe échoue et le ballon finit au milieu d’une mêlée. Je complique les choses en mettant quelques zones de tacles dessus, je vise maintenant l’égalité.
Les orques ne font presque que repousser, mais verrouillent l’accès au ballon. Qu’à cela ne tienne, mon passeur restant bloque un orque noir à 1 dé, le repousse sur le ballon qui effectue plusieurs rebonds avant de finir dans les bras d’un blitzer qui n’a pas encore joué. mais qui se trouve du mauvais coté de la mêlée.
Zara blitz un orque et s’en va se démarquer. Le porteur du ballon effectue quelques esquives (4+, 3+), puis une passe éclair à Zara, qui réceptionne. Et se met une petite cible sur la tête.
Les orques entourent la championne et la sèchent (ce qui fut assez rare, sacrés blodgeuse !), le ballon finit dans le public, qui le renvoie à quelques cases au milieu de la mêlée.
Là, je me dits qu’il y a quelque chose à tenter. Je démarque un de mes blitzeurs, puis relève mon passeur, esquive (3+), esquive encore (4+), ramasse le ballon (4+) et tente la passe. Gran Lo se crispe. Mais un double 1 le soulage (j’ai même lancé une troisième fois le dé pour voir… 1).
Le passeur orque revient sur le ballon et le passe. Mais le coureur rate encore la réception. Il ne reste plus qu’un tour aux orques. Un seul pourra marquer mais je ne peux pas le blitzer (enfin si, mais les esquives à 6+, bof). Je sonne le passeur pour la forme et tente d’amener mon blitzeur libre à coté de l’orque menaçant. L’esquive passe, le premier paquet aussi, mais pas le second.
C’est à l’orque de jouer. Il a une ramassage 3+ à faire et un paquet. mais plus de relance. Ramassage : 3. Il court vers le TD ! Et glisse sur le terrain. Sur mon dernier tour, je tente de poignarder un orque noir sans succès, puis un blitz à deux dés pour qui fait double crâne. Mais j’ai gagné en tenant 14 tours, dont 13 en infériorité numérique !
Signalons au passage que la seule et tardive tentative d’agression de la part des orques s’est soldée par un double 2 pour passer l’armure (alors que sur les blocages de base, c’était plutôt des double 5).

Pour résumer, mon adversaire a très bien réussi ses blocages, et moi mes esquives.
J’ai deux passes et un TD, mon adversaire a 2 sorties et un carton.

Précisions pour d’éventuels départages dans le duel Boucherie-Charcuterie VS Bonnie and Clyde

Chica vs Cockatrice: 0 - 2 pour les TD mais sorties je sais pas…
Tree vs Acryosis: 1 - 1 pour les TD et 5 sorties pour Tree (dont 1 sur agression) contre 2 pour Acryosis.

de mémoire: 1 pour Chicagork - 5 pour moi, tout sur blocages réguliers

Et on connait déjà la première doublette qualifie pour les 1/2: les Bonnie and Clyde.
Cocka 2- Crocodile 1
Zeb 0- Acryosis 0

fin de soirée coupe chez Popov

lion noir - Cynic avec victoire de cynic (je laisse cynic annoncer le score : honte à lion noir !)

popov - knarf : 2 - 1

celà a été chaud avec 4 sorties à 3 pour popov

ouverture du score de knarf avec l’ogre qui récupère la balle en melée en faisant un 6 sur rebond :question:
mi temps
puis Td de Popov en jeu de transmission au tour 4
puis 7 joueurs contre 7 et victoire à l’arrachée en passe dans la zone d’en but au tour 16

on s’en sort bien avec match nul sur l’équipe !

Bon, une bonne soirée pour moi, moins bonnes pour Lion Noir. C’est vrai que se prendre 3-0 dans les dents, c’est jamais agréable. Deux contres sur son drive en première mi-temps, puis un TD sur le mien second. J’ai failli lui coller un quatrième contre qui aurait pu amener le quatrième.
Pour les sorties, j’en ai fait trois, il en a fait deux.
Encore merci à Popov pour son accueil, et à Lion Noir pour sa défaite.

Knarf, je suis certain que la prochaine fois la chance sera avec toi.

Cette défaite 3-0 me rappelle celle qu’Heinrcih m’avait mis il y a 2 ans :exclamation:

Je pense que le tournant du match se situe à la fin de la 1ière mi-temps où je place mal Skitter pour qu’il marque. Sur le blitz réussi par Cynic sur Skitter, les Humains, grâce à Main de Dieu marqueront : 2-0 à la mi-temps.

Début de 2ième mi-temps, je loupe une possibilité de mettre son porteur de balle en touche. Et je prends le 3ième TD…

Bravo à Cynic pour sa belle & nette victoire méritée. Heureusement Popov sauve le match nul de l’équipe. Ouf ! La qualif est toujours possible.

Je sais que je me rattraperai pour mon prochain match de coupe contre un Laurent :cheers:

Giom (Chaos) vs Lizardcore (Nurgle) : 1-1
Ulrian (EN) vs Gran Lo (Orques) : 1-2

Victoire des Saint Laurent ! :cheers:

Prochain match contre Popov et Lionnoir pour la première place de la poule, ça va être chaud bouillant :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Merci à tous pour une soirée bien sympa ! On a picolé, bouffé, raconté des conneries, et joué à BB :slight_smile:

Avant le match : avec lolo on se la racontait

Au tour 7 : avec lolo on en menait pas large

Au tour 8 : la banane était revenue :slight_smile:

Allez, aux papys de se prendre une fessée maintenant !

Ouep, bien sympa. Merci pour l’accueil tout ça.

résumé rapide des matchs :
les rookiees (ulrian et moi, je suis rookiee pour deux) gagnent le fame et le toss.
On reçoit et on attaque. La chance est un peu pour nous et pas trop pour les autres, ça va bien.
Ulrian doit marquer tour 5 ou truc du genre.
De mon côté je profite d’un pow-skull/skull relancé pow-skull/skull de début de tour et m’infiltre, une esquive, un double sprint et je marque tour 6 (vallait mieux, sinon ça allait pas rester ouvert longtemps).
Reste à défendre 3-4 tours.
Mais tour 8 les chances tournent. Actions samba qui passent des deux côtés (oups, j’aurais dû relancé mon repoussé : quasi impossible n’est pas impossible ! ça me servira de leçon)

A la mi-temps pause bouffe. On se voyait moins flambants côté rookiees : 1-1 de chaque côté quand on se voyait à 1-0 acquis qq secondes plus tôt, en infériorités et va falloir défendre et serrer les fesses.
Seconde mi-temps où je m’en sors et je retiens la leçon : pour éviter l’action samba tour 16, mettre au sol tout ce qui peut marquer.
Par contre à côté, ulrian enchaîne les désillusions et a perdu tout son mojo. Les orces chambrent, jouent la passe, ne mettent pas de cage, etc. Victoire 2-1. Facile !

J’ai changé ma figurine de mino et « le gros » aura fait son match. Même si au sol il aura mobilisé du monde pour les aggros tout en tenant le choc.

Dans la demi-finale opposant Les Saint-Laurent à Bonnie and Clyde, le tirage au sort donnera le chaos de COckatrice contre le Nurgle de Lizardcore et les gobs d’Acryosis face aux orcs de GranLo.
On espérait le contraire mais tant pis :slight_smile:

Les Saint-Laurent gagnent tous les 2 la FAME, avec même un +2 pour Lizardcore, mais les 2 défendront en premier.
Cela tourne rapidement en faveur des Lolo, d’un côté Grashnak qui enchianent les TOs et se fait piétiner en série sans que l’arbitre n’y retrouvent quoique ce soit à redire, et de l’autre des gobs qui ratent tout (boulet sorti sur un double 1 GFI, les tronço qui se relancent, 3 Gros D2bile en 2 tours, ramassage relancé, les 3 premières esquives ratées)
La balle se retrouve au sol des 2 côtés, dans le duel peaux-vertes, cela donne une grosse masse où chaque block (des orcs ^^) entrainent du pushpush à gogo.
GranLo veut tenter de contrer mais laisse un gob devant seulement marquer un son gob à lui. Il se prend un coup de tronço se traitre, les gobs se rappellent qu’ils peuvent esquiver, l’un d’eux enchaine " esquives et un ramassage 4+, un GFI et transmet au gob démarqué, le tout sans utiliser de RR, et un petit tour de BC permet d’ouvrir le score tour 8 après une petite frayeur : un coup de crampons blessait un troll qui heureusement regen (toujours pas d’expulsion alros que la seule agression d’une trontron l’a envoyée dehors pour un petit sonné :frowning: )
Comme les gobs se sortaient tous seuls mais que les orcs ne leur faisaient rien, Boomer peut encore rester sur le banc pour la dernière tournée de baffes avant la mi-temps qui ne donnera rien.
Pendant ce temps, sur le terrain d’à côté, Lizardcore montre son talent habituel en enchainant 2 esquives 4+, une esquive 3+, ramassage 3+, 2 GFIs et une passe 4+(?) imprécise avec déviation favorable qui lui permet de contrer vu que l’HB de COcka se vautre sur GFI pour sacker le pestigor avancé. Les 2 fosses sont vides.

Le plan habotuel « les gobs visent le nul et le chaos la victoire » semble compromis !
D’autant plus que Greshnak continue à enchainer les TO et que Boomer c’est gentillement sorti KO dès son premier lancer de bombe tour 9, dans la foulée, les orcs blessent leur premier gob ! :cheers:
Le kick était lointain et le lanceur orc remonte un peu tout seul, même si le troll, délaissé par ses partenaires, se déplace quand même à plusieurs occasions. Un courageux gobs blodgeur fonce et sacke à 2D contre le lanceur orc. Il ne fait que repousser, mais cela alerte GranLo qui commence à resserrer sa cage. Les orcs continuent à avoir du mal à coucher les gobs, mais ils se sonnent en série sur des esquives ratées, la cage avance.
Nouveau sack à 2D contre d’un gob blodgeur et c’est le double défenseur bousculé ! 8)
A côté, l’attaque de Nurgle s’enlise, avec des avancées dans un couloir pour mieux reculer et retenter la même chose ensuite. Une victoire 1-0 de chaque côté serait-elle envisageable ??

Les orcs changent de plan avec un blitzeur qui ramasse et part seulement accompagné d’un autre Blitzeur Garde.
Ils scollent la ligne de touche, on peut tenter de le jeter dehors à 2D contre, mais les gobs à portée sont sonnés. Du coup, on sort le grand jeu gob : esquive en force du troll qui lance un gob pour le mettre à portée. les déviations sont pas terribles, ramenant le gob en arrière et le faisant atterrir dans une ZdT. il rate son atterrissage malgré la RR, heureusement, l’armure tient, on peut encore tenter le blitz, mais avec plusieurs esquives et GFIs…
Il faut d’abord ramener le baton pour boucher une case… : esquive 3+ ok, esquive 3+ avec la comp , 2 RR 1 :frowning: masi li restait un GFI du baton, puis é esquive 3+ et 2 GFIs pour le sack 2D contre ^^
Pas de BC et égalisation tour 15, cela laisse 2 tours aux gobs pour arracher la victoire, surtout que Nurgle à doubler le score tour 15 lui aussi.
Le chaos arrive à réduire le score en 2 tours !
Il faut que les gobs arrivent à faire de même pour espérer la finale. Les orcs sont massivement le long de la ligne médiane, y compris dans les couloirs.
Le kick atterrit dans un couloir devant la ligne médiane. Il faut espérer le rebond dans le cmap orc, mais non, le ballon reste chez les gobs et dans une ZdT d’un ON…
un troll libère l’autre troll et ouvre un chemin pour qu’un gob s’infiltre. CElui-ci a un GFI à faire pour pouvoir rester à portée de l’enbut meêm s’il se fait blitzer et repousser, il mange la dernière RR à cette occasion. Et le ramassage 4+ rate. Les orcs se jètent autour de la balle (5 ZdT !) et couchent qq gobs.
Il ne reste plus que la magie gob pour voler le match : 4 esquives 3+, ramasag e6+, passe 6+, réception 4+, 2 esquives 3+ et un GFI.
Bref, c’est gagner d’avance 8)
La comp Esquive est utilisée dès la seconde esquive et le ramassage donnera un 5 insuffisant (dommage, j’aurais bien aimé voir la tête de mes adversairs si cela était passé, même avec tous les jets qui restaient encore derrière :face: )

Enfin bref, les gobs ont fait leur job en restant invaincus lors de cette coupe, mais trahi par Bonnie qui a voulu respecter sa tradition de perdre contre Lizardcore :stuck_out_tongue:

Les scores au final ?

lizardcore vs cockatrice 2–1 (cas 0-1)

gran Lo vs acryosis 1-1 (cas ?)

Halfs SkavenA- Bas fonds Petigars: 3-3
Gobs Yann(coaché par SkavenA) - Khemri Tyra(Coaché par Petigars): 2-0

Victoire et Qualif des Sales P’tins d’Branques.

bravo!