Ressuciter des vieux pots

Bonjour,

Alors voilà, j’ai monté un début d’équipe du chaos. Et là horreur en ouvrant ma boite à peinture : :affraid:
Quasiment tous les pts sont secs. Genre pate dur. Bon elle a bien vécue cette peinture (age avoué : 12 ans)

Vous avez une recette pour que la peinture dans les pots redevienne utilisable ?
Car c’est das les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

Amicalement

mon pauvre, je crains que ça ne soit peine perdu …

la seule solution que je connaisse, si la peinture n’est pas trop pateuse, c’est de mettre pour un volume de peinture, un volume d’un mélange composé de médium mat acrylique et d’eau … mais il faut pour ça que ta peinture est au moins l’aspect … d’une mayonnaise par exemple.
Si c’est plus dur, genre pate à modeler, c’est mort …

@ vacheatuba

Si tu veux faire un break d’environ une dizaine d’année en peinture et que tu veux des pots qui tiennent, le conseil, c’est achète pas du games, leurs pots c’est de la mer…

Je viens d’utiliser un jaune ce midi qui a plus de 10 ans, et bien un pot miniature paint en verre , nickel, comme neuf…

@ Marga des que j’ai un pot vide je te le file pour du medium…

Les anciens pots Games sont très très bon, ceux de l’époque de Mike McVey.
Ils étaient ronds avec un capuchon blanc et une petite languette
Ils étaient très proche de ce que le même Mike McVey à fait pour la gamme P3, qui sont du coup très très bien aussi.
Les pots Games suivant étaient bien également, de forme octogonale avec un capuchon blanc et rond (et toujour la languette) … j’utilise toujours régulièrement des peintures et lavis de cette époque qui n’ont pratiquement pas bougés.
La suite, c’est moins glorieux … les fameux pots transparent avec les bouchons noir à viser … là, c’est de la grosse daubes et là, ça sèche très vite … rien à attendre de ce type de conditionnement. Les suivant et ceux actuellement sur le marché sont mieux, mais c’est pas encore ça au niveau de la durée de vie de la charnière plastique …
Et pour fini, ce qui ce fait de mieux aujourd’hui pour moi, c’est les pots fondations et surtout, le tout nouveau pot fondation pour le blazing orange qui est en test actuellement … pot de forme fondation entièrement transparent (bouchon compris) avec une pastille de la couleur de la peinture sur le dessus du pot …
Les pot PA ont fait leur preuve également mais ne sont pas sans défaut … médium parfois difficile à mélanger pour les pots peu utilisés, pipette qui se bouche …
Non, pour moi, le top, c’est les fondations (Games) et les Privater press (P3)

C’était la minute culture … :wink:

Bah j’avais les vieux pots games et ils étaient très bien ils ont tenus jusqu’à il y a 2 ans donc 10 ans au total; Ils ont fait au moins 200 figurines. Donc j’estime que c’etait pas de la merde (sauf leur jaune).

Quelqu’un pourrait me prêter sa boite ?

Par principe je critique les peinture games ( sauf les dernier lavis et fondation )… na