<Résolu> [Incident] Coupure récurrente forum

Bonjour à tous,

Vous avez peut être eu l’occasion d’avoir des soucis d’accès au forum.

En effet, le socle de serveurs sur lequel repose le serveur rencontre des soucis depuis l’ajout du forum.
Les bugs remontés ne sont pas connu de la communauté Open Source.

Au lieu d’attendre le retour des développeur de la solution que j’utilise en Reverse Proxy, je vais migrer sur un autre système. (Apache2 > Nginx)

Ma machine qui va prendre le relais est déjà installée, je finalise normalement ce soir la mise en place des configuration (j’ai une bonne dizaine de sites pour lesquels je dois refaire les configuration). J’ai de la configuration de sécurité à ajouter dessus également pour protéger vos petites données personnelles.

Une fois les configurations faites, je ferai des tests de charges et seulement si les résultats me vont, je ferai la migration de la solution (ça sera transparent pour vous).

Actuellement le forum est surveillé, le service qui plante est relancé à la détection et toutes les heures pour éviter les fuites mémoire en cause des crashs.

Je m’excuse pour les inconvénients engendrés par tout cela.
Mais ayant à faire à un cas non référencé, il est difficile de réparer les choses en suivant un simple « tuto ».

PS: les horaires d’ouverture du forum sont les horaires quand il est ouvert.

1 « J'aime »

A tes souhaits !

Bonjour à tous,

Je viens de modifier mon infrastructure pour gérer l’affluence BN :slight_smile:

Remontez moi les erreurs que vous pourriez rencontrer.