Règles spéciales des rondes

Déjà, que fait-on en règles spéciales ?

1°/ chaque ronde à sa règle, annoncées au début de celle ci
2°/ modification du tableau de coup d’envoie
3°/ météo spécial
4°/ autres idées ?

Pour ma part, je vote 1, c’est le plus flexible. Et on peut y insérer le 2 et le 3. Le 2 a de grand risque de truc non équilibré.

Je recopie ce que j’ai déjà écrit :

Pour ma part, il faut un fil rouge, pas des règles qui sont complètement opposées à chaque ronde.
La météo différente, faut faire attention à ce qu’elle s’équilibre bien sur l’ensemble du tournoi (s’il pleut beaucoup trop, les élites « lourdes » vont râler).
Le coup d’envoi différent, faut prévoir des feuilles récap tellement le coup d’envoi actuel est connu (10 ! Blitz !)

Des lots de compétences me semblent bien. On peut aussi voir d’autres trucs, vu qu’on est par équipe :
→ décalage des joueurs (mais quid du classement NAF ensuite ?)
→ pop commune : X*2D6+Pop de tous les joueurs de l’équipe !

Ca a ses bons et ses mauvais coté le fil rouge. Le bon c’est que ça donne une cohérence au tout, le mauvais c’est que ça nous bride dans l’imagination ^^

J’aime bien le truc de Gulix, ça reste dans le jeu aussi en terme de gameplay et certains qui ne jouent pas ou plus les 1ères places peuvent encore se marrer.

Un truc jamais fais en france, et que je ferai si j’organisai un tournoi :

les membres de la team s’echangent leurs team à chaque ronde :slight_smile:

Pas de problemes de figurines, ca renforce l’esprit d’equipe, c’est une regle très simple et pourtant qui cange tout à l’experience du week end.

up to you guys :wink:

Edith:
C’est trippant, je peux éditer les messages des autres :slight_smile:
J’aime bien cette idée. Tu joues une fois le roster des potos et 3 fois le tient?
Zebulon

Fred me parlait de la météo Nantaise.
Averse et très ensoleillé :stuck_out_tongue: A voir si ça ne perturbe pas trop le jeu…

Pour les bonus de rondes, je ne suis pas pour faire une météo exotique (pas trop pour en imposer non plus, car en général ce sont des équipes qui n’ont vraiment pas besoin de ça qui subissent), et encore moins modifier les coup d’envois.

Plutôt que de proposer des compétences en début de ronde, pourquoi ne pas faire un truc du genre « premier joueur non blocage de chaque équipe a faire un TO sur pow-skull relancé ou non gagne la compétence blocage » ou « premier joueur non esquive à rater une esquive gagne la compétence esquive ». Je sais, dans certains cas certaines équipes seront moins avantagées, mais en faisant plusieurs conditions ont devrait pouvoir contenter tout le monde. Je ne suis pas certain si c’est vraiment jouable comme truc, mais c’est une idée comme ça, que je n’ai pas vu ailleurs.

Pour rebondir sur l’idée de cynique:

Ronde crane crane : relance gratuite du premier double skull
Ronde pied dans le tapis : relance gratuite du premier GFI raté

simple, sans changer l’experience du jeu. Par contre, n’apporte pas une identité particulière au tournoi.

J’ai développé un peu plus mon idée des « sponsors » de chaque ronde.

La ronde Bloodweiser
Les fans de Bloodweiser veulent du sang. Les brasseurs de Bloodweiser ont besoin de sang. Les dirigeants de Bloodweiser aiment la vue du sang.
3 compétences à distribuer dans chaque équipe : Châtaigne, Ecrasement, Soif de Sang
3 challenges à compléter :

  • MORT sur blocage !
  • MORT sur agression !
  • MORT sur autre que blocage ou agression !

La ronde Chanelf
Le parfum préféré de la cour d’Ulthuan a décidé de sponsoriser cette ronde, et souhaite voir de belles rencontres, avec beaucoup de jeu de balle.
3 compétences à distribuer dans chaque équipe : Passe, Réception, Lancer Précis
3 challenges à compléter :

  • Réussir une bombe
  • Marquer un TD suite à une passe dans l’en-but
  • Réussir une interception

La ronde Nurgle King
Les burgers de Papy Nurgle sont en vente libre aux abords des terrains ! Certains joueurs y ont croqué ! D’autres ont adoré !
3 compétences à distribuer dans chaque équipe : Tentacules, Répulsion, Présence perturbante
3 challenges à compléter :

  • Empêcher un blocage grâce à Répulsion
  • Sortir définitivement le favori de Nurgle (joueur ayant gagné la compétence)
  • S’échapper de tentacules pour tomber sur l’Esquive

La ronde Goblish Airways
Envie de s’évader ? De voir du pays, d’échapper à ses créanciers, à sa belle famille ? Toute l’équipe de Goblish Airways s’investira pour que vous puissiez vous en sortir.
3 compétences à distribuer dans chaque équipe : Parade, Glissage Contrôlée, Equilibre
3 challenges à compléter :

  • Réussir un paquet pour marquer un TD
  • Réussir une esquive 6+
  • Survivre à un passage dans le public

La ronde du Naoned Magazine
Le magazine des stars. Celui qui fait et défait une carrière. Les meilleurs journalistes. Les plus beaux reportages.
3 compétences à distribuer dans chaque équipe : Pro, Chef, Idole des foules
3 challenges à compléter :

  • Réussir une relance de Pro
  • Remporter une relance (Entraînement / Pom-Pom Girls) malgré un FAME inférieur
  • Sortir définitivement une Idole des Foules, un Pro ou un Chef

Quid des challenges ? Pourquoi pas un jeton pour une mini-tombola pour un lot ? Pour le premier de chaque ronde à réaliser un des ces challenges ?

Je suis pas trop pour l’idée de la relance gratuite à un match. C’est fun, j’en conviens. Mais c’est au niveau gestion que c’est peut-être un peu compliqué. S’il y a beaucoup de table, un peu de brouhaha, plusieurs qui gueulent en même temps. Les compétences attribuées en début de match, c’est fixe et ça bouge pas. Pour les challenges, même problème que les relances, mais moins pénalisant au niveau du match.

tres sympa, mais usine à gaz dans un tournoi :-/

J’aime pas « juste » rajouter des comp’, ça fait un peu trop « copier » sur le LutèceBowl.

On pourrait faire un truc en lien avec Nantes. Plus rajouter les rondes où on joue l’équipe du copain.

Ronde 1 : Météo nantaise (ensoleillé et pluie en même temps)
Ronde 2 : on joue l’équipe du copain
Ronde 3 : Muscadet (un cerveau lent dans l’équipe d’en face)
Ronde 4 : on joue l’équipe de l’autre copain
Ronde 5 : FCN Frénésie/châtaigne/nerf d’acier

Après c’est juste des idées, mais faire un truc sur Nantes me paraît intéressant. On peut faire un truc sur l’éléphant, notre « amour » pour les vendéens (un joueur de l’équipe a des origines vendéènnes, il gagne animosité et solitaire). L’esclavagisme qui a fait la « grandeur » de notre ville.

On a ville riche en histoire, autant en profiter :slight_smile:

@lizardcore
Pourquoi usine à gaz ? Tu parles des challenges, ou du rajout de compétences (pour les challenges, c’est facile à enlever).

@tyra
Ton idée de se baser sur Nantes est bonne, mais le changement avec le copain d’à côté, quel rapport ? Pour la météo, je l’ai déjà dit, je suis pas trop pour modifier cet élément du jeu. Et choisir un joueur d’en face, à mon avis, ça risque d’être le bordel. Qui est éligible ? Pourquoi ? Encore pire que « qui a droit à la compétence double / bonus ? ».
Par contre, le FCN est une très bonne idée.

Je trouve que jouer le roster de son coéquipier est une superbe idée ET originale et ce serait dommage de passer à coté :stuck_out_tongue:

Pour le choix du mec d’en face, tu choisis qui tu veux, la DDG, le 3/4, le roule mort. C’est juste un ceverau lent, le mec est bourré quoi ^^

Moi j’aime bien le côté sponsor de Gulix. Mais c’est vrai que les challenges rajoutent un plus pour la gestion pendant les matchs par les coachs et pour les orga ensuite.
Je verrai juste les comp des sponsors.
Après c’est vrai que ça fait un peu copier-coller du lutèce. Donc à voir. Mais au moins tout le monde est à la même enseigne.

Pour ce qui est de la proposition de tyra j’aime car le côté échange de team ne se voit pas trop. Je trouve ça renforce le côté équipe mais est ce que ça ne va pas nuire à la biodiversité que certains recherchent chez les Orga ???

Pour le côté nantais je suis à fond pour.

sinon à la place des comps, tu files un shot d’alcool local pour celui qui reussi le challenge :slight_smile:

ca evite un copier collé, c’est simple, et les gens s’en rappeleront !

qd tu joues, t’as pas le temps de penser aux challenges. Les skills c’est comme au lutece, donc ca devrait marcher.

Pour les trais neg (tyra), le pb c’est que ca ralentie le jeu (car il faut penser au gars cerveau lent !). Autant filer du muscadet à boire au coach, ca a le meme effet, sans changre les regles (donc ils peuvent pas raler que les regles sont cheatées, c’est leur fautes s’ils tiennent aps l’alcool).

En alternative des choix de comp : on est nantais, on se base sur la chance (ronde popov / zeb / skavenA… la liste est longue en fait :smiley: )

=> au debut du match, on tire un jour aleatoirement qui gagne une progression (une des rondes ?)

tout le monde connait la regle, et au moins les gens se plaindront pas des orgas, ils se plaindront du chatard d’en face qui a chopé +1 Fo sur son DDG

(encore une idée qui vient d’un tournoi canadien, le chattard avait tiré + Fo et +1 mouv sur son GR -_-’ )

Ha mais je comptais faire les deux !

Pour moi le cerveau lent, c’était un peu l’équivalent de la carte coup bas qui filait gros Débile. C’est un pti changement mais pas trop contraignant. Pis bon ca rajoute un jet de dés c’est pas la mort non plus.

Si on part sur du 1150/champion plus rajout de comp’ on peut s’appeler DragonLutèceBowl aussi :confused: J’aimerais me démarquer un peu ^^

Edit : J’aime bien ton idée de la comp aléatoire ! En plus les nantais ont eu une réput’ de chattard ^^
On choisit un joueur au hasard (D16 ?) puis une comp aléatoire (D68)?

Pour les challenges, que je précise ma pensée, c’était pour le premier à l’annoncer. Genre tour 1, premier bloc, je tue le zombie adverse (oui, petit bras), je gueule « MORT du zombie ! », je suis le premier, le challenge de ronde est validé. T’as pas pensé à gueuler ? Tant pis pour toi. Une fois les trois challenges validés, c’est fini pour la ronde.

Et sinon, j’aime bien le changement d’équipe aussi, mais faut-il prévenir les joueurs ? Et le thématiser autour des autres trucs serait intéressant.

Autre truc, auquel mon esprit chelou vient de penser.
Un sorcier. Mobile.

Chaque capitaine reçoit un sorcier au début de la ronde. Il l’attribue à l’équipe de son choix. Qui peut l’utiliser, ou pas. Mais à un moment donné de la ronde (coup de sifflet ?), hop, le sorcier en a marre et va voir un autre match. Donc il change d’équipe. Et hop, de même plus tard. Bon, le sorcier, ça influe vachement sur un match, j’en suis conscient. Mais il pourrait changer d’équipe plusieurs fois dans la ronde, et on pourrait pas savoir s’il sera encore là au prochain tour.

Pour les coups de muscadet, je suis pas pour. Je suis pas contre le muscadet (même si je lui préfère une bonne bière), mais c’est pas trop gérable niveau « sécurité ». Et s’il y a des joueurs mineurs, ou certains qui veulent rester sobres ? Ou qui n’aiment pas le muscadet ?