Règles du jeu LRBB7

La mise à jour des règles de BB7 est disponible ici :
lataniereducrocodile.wordpress.c … e-travail/

Qu’en pensez vous ?

Très beau playbook! :slight_smile:

MA-GNI-FI-QUE !!! :cheers: :cheers: :cheers:

petites coquilles trouvées, j’ai survolé rapidement :pirat:

pour Thrud, avant-dernier paragraphe

ne serait-ce pas 10 joueurs comme il est précisé à la création de l’équipe ?? :slight_smile:

SAISON BN (2013), avant-dernière ligne

juste en dessous, paragraphe SAISON

paragraphe VAINQUEURS DES TOURNOIS

dernière page, AIDE DE JEU

Merci pour les coquilles ! Je mettrai tout ça à jour

Je vais y jeter un oeil, voir si je m’y mets. Par contre, y a pas moyen de télécharger le fichier ?

J’ai changé les paramètres, tu dois pouvoir maintenant.

Nickel, c’est fait !
J’ai ma lecture de midi maintenant !

à ton service :slight_smile:

Ca marche comment la création d’équipe? L’ajout de journalier?

On peut faire une équipe à 6 complétée par un journalier?

Ce que j’en ai compris :
Tu peux créer une équipe avec, au minimum 3 joueurs et au maximum 10.

Y a pas de journaliers, mais des bénévoles (manchot) disponibles suite à la mort d’un joueur ou si un de tes joueurs va chez les pros >> je ne sais pas comment a marche pour la création d’équipe…

Ta trésorerie compte dans la Valeur de ton équipe >> inutile de prendre 3 joueurs et des bénévoles pour avoir des primes :wink:

Les dernières règles et le fichier excel pour faire ton roster tout juste dispo sur mon blog :
lataniereducrocodile.wordpress.c … e-travail/

Pour créer l’équipe : 500 en thunes pour le roster (attention, la TV ne se calcule pas comme au BB, les po comptent aussi donc au départ, on a toujours un TV de 50) . Tu prends le nombre de joueurs que tu veux entre 3 et 10 mais pas de bénévole (journaliers) gratos non mais ! , eux ne remplacent que des manquants morts ou partis chez les pros. Faudrait que je fasse une phrase là dessus dans les règles si c’est pas clair :stuck_out_tongue:

Exact excepté si tu veux garder des sous pour te payer un sorcier ou Thrud le Barbare
Et on peut acheter un apo aussi de base

J’ai du mal à comprendre le fonctionnement de l’apo.

Par exemple, un joueur obtient un 11 sur le jet de blessure et donc une blessure grave. Il tente d’utiliser l’apo et fait un 5. Que lui arrive t’il ? Sa blessure est retirée ou il est toujours grièvement blessé comme indiqué sur le livre de règle ?

Sinon au niveau des mesures désespérées, ce n’est pas très clair: Par exemple 1 muscu, un joueur obtient +1 en force : ce joueur est tiré aléatoirement ou choisit par le joueur ?

Comme l’année dernière ^^ oui
Tu choisis la meilleure des 2 blessures. Dans ton exemple c pareil.
Dans l’esprit des règles de base BB7, tu as 50% de chance de réussir ton apo mais ils ne détaillent pas comment.
A la relecture de la règle, je m’aperçois que ce ratio n’est pas respecté. Je vais changer les résultats sur 5 et 6 par blessure légère et blessure grave.
Ce qui donne
sur blessure 10 : 3 chances de garder la blessure ou pire ou 3 chances d’améliorer sa blessure (50%)
sur blessure 11 : 3 chances de garder sa blessure donc 3 pour l’améliorer (50%)
sur mort (12) : 2 chances de ne pas ressusciter, 4 chances d’amélioration (66%)

C’est plus équilibré non ? Et puis c’est plus efficace sur un mort, ce qui arrive assez rarement finalement.

le joueur que tu choisis oui

On voit que tu regardes pas ‹ ‹ Les Revenants › › sur C+… Là y a des morts qui reviennent sans malus…

Mais un blessé peut revenir en jeu si la blessure n’est pas grave comme au blood bowl classique ?

oui, c’est noté → retour en réserve :wink:

Précisions pour la baston (que je vais ajouter dans les règles) :

6 joueurs contre 6 au départ
Si l’égalité de points persiste, on doit ajouter 2 joueurs contre 2 joueurs
Les joueurs qui n’ont pas encore participé à la baston DOIVENT impérativement être choisis avant de re-sélectionner un joueur qui a déjà participé à la baston.
Comme dans la sélection des 6 premiers, si le coach d’en face ne peut pas présenter de joueurs frais n’ayant pas encore participé à la baston, il perd un point par combat sans joueur.

A la relecture de ce que j’ai écris : une erreur
Puisqu’on garde le meilleur jet des 2 blessures, ça donne :
sur blessure 10 : 4/6 chances de passer en réserve

En vu du tournoi de samedi prochain, j’ai potassé les règles. Il était temps comme le soulignait Giom!

Tout d’abord chapeau m. Croco, j’ai envie de dire comme d’habitude, mais bon je le soumigne de nouveau! Ton règlement est super et les rosters sont rendent vraiment bien visuellement!!!

Bon maintenant que je t’ai brossé dans le sens des écailles, les petites remarques:

Questions règles:
-les paquet ne sont réussi que sur 6+, cela signifie que tous les autres résultats entraînent la chute du joueur et un turnover? Si oui, quid de la compétence « sprint »? Permettrait-elle d’améliorer le jet du paquet (4 ou 5+)?

-mesures désespérées: sur un 7 (météorologue) permet de modifier la météo. Le règlement précise qu’il n’y a pas de jet de météo, donc les joueurs (adverses) prennent un malus du à la météo et décident quand même de rester sur le terrain?

Questions rosters:
-pourquoi certaines équipes ont des solitaires dans leur équipe en plus des big guy?

-pourquoi certaines équipes n’ontas les positionnels divisés par 2 (ex: nains du chaos, coureurs des égouts)?

Pour le tournoi:
-on applique le chrono?
-on applique le jpv de fin de match? Et petite précision, le jpv est attribué par le coach de l’équipe et non au hasard? Si un joueur quitte l’équipe pour passer chez les pros, est-il acheté par l’équipe pro ou part-il de sa propre volonté?

Merci d’avance Croco pour tes réponses!

Cher Mimic,

Les règles 2013 du LRBB7 ont été réécrites suites aux nombreuses remarques de la saison 1 et du 7 bowl de crystal 2012 dont tu as déjà largement contribué.

Les paquets sur 6+ : c’est pour dire que les paquets c’est pour les pros et que seuls quelques stars des terrains amateurs en sont capables. Je crois me souvenir que c’était pour trouver une subtile alternative à « pas de paquet du tout »

Pour le sprint, conséquence à laquelle je n’avais évidemment pas pensé, je suis favorable à ta proposition du 5+ (sur les 2 paquets possibles si y’a des fous furieux dans la salle) ou encore à un jet de réussite comme une esquive (avec zones de tacles) mais pas relançable.

Mesure 7 météo : Oui la météo change selon ton choix (en tant que coach météorologue à tes loisirs tu avais prévu et avais préparé un entrainement spécial) donc ton adversaire subit la météo de ton choix mais pas toi.

Solitaires : parce que c’est fluff (tzeentch et esprits des bois)

positionnels = es-tu sur d’avoir les dernières règles de mon blog ? J’avais déjà repéré ces erreurs me semble-t-il !

Tournoi
Chrono = oui alors apportez des chronos ou des sabliers
JPV = oui et au hasard
Départ chez les pros = chapitre transfert dans le LRBB7 (valeurs du joueur le dernier JPV). Attention la trésorerie compte dans la TV

J’espère avoir répondu à tes questions favorablement :slight_smile: