Règles condensées 2016 + DZ1 et 2

Attention avec empire oublié.
Parfoi y’a des erreurs.

La, c’est pas bon pour les primes de matchs.
C’est 0-2 (un)famous coaching staff (max un de chaque) dont 0-1 sorcier (Horatio, soucier sportif et sorcier du Chaos )

Le mieux est les fichiers originaux pour jouer.

Comme évoqué par message privé avec Benoch, les fichiers originaux sont protégés par la propriété intellectuelle de GW.

Le site évoqué propose un contenu qui a l’avantage d’être gratuit et l’inconvénient de contenir quelques coquilles.

Rappelons que les traductions de GW ont aussi contenues des coquilles par le passé. S’il faut être rigoureux, alors seule la VO fait foi. En pratique, pour appréhender les règles, la VF dont certaines traductions semblent être un compromis tolérable.

J’ai cru lire aussi que GW avait fait un gros loupé sur les cartes de prime de match avec des cartes ayant des dos de cartes différent en anglais et en français dans la boite de base…

liguedubn.forumnord.com/u3.
Ces règles sont en français …

Je pense que c’est le boulot de nos commis de faire du travail de résumé de règles utilisés chez nous plutôt que de devoir vérifier si il y a des coquilles, ou pas, vers les très nombreux liens extérieurs.

… je passais par là… :rabbit:

Yep, avant notre AG Lutècienne (le 2 juillet) on les a étudiées à mort sur quelques jours pour voir ce qu’elles valaient et pour tenter de les intégrer à la ligue… on en a découvert des vertes et des pas mûres !

Ils ont, dans la version anglaise de BB2016 inversé les cartes « random events » et « miscellaneous mayhem » de la boîte de base de BB216 par rapport à ce qu’elles étaient en LRB6. Mais les prix sont corrects dans les règles de l’almanach…

Dans la version française de la boîte de base de BB2016, ils ont inversé le dos des cartes. Ce qui fait que nous avons des dos de carte qui correspondent bien au LRB6 mais dont les prix sont inversés dans les règles de BB2016…

On a prévenu GW de la couille en fin de semaine dernière… :slight_smile:

Alors oui mais non, la PI de GW porte avant tout sur le contenu des fichiers originaux, donc les reproduire en partie ou en totalité n’est pas plus légal que de les partager :wink:

Pour le reste, on est dans le classique. Un éditeur sort des règles, y’a des coquilles, la communauté les voit, remonte, attend et se divise :smiley:

Heureusement que nos commis préférés vont nous préparer un document aux petits oignons « FAQ & errata BN » avant le début de la saison pour clarifier les points qui ne le seraient pas et expliquer comment la ligue voit les choses et comment sont appliquées les règles sujettes à interprétation.
Donc c’est bon on est sauvés ! Gloire aux commis ! :heart: [size=50]Ça va j’en fais pas trop ? ^[1]


  1. /size ↩︎

Et après, Marauth va trouver les points sujets à interprétation et mettre le doigt dessus… et relancer le cycle ! :smiley:


  1. /size ↩︎

C’est pas grave ça, nos commis seront réactifs et [strike]imposeront[/strike] nous proposeront la bonne vision, avec une mise à jour aussi rapide qu’efficace du document sus-cité.