Règlement du Old Bowl 4 2015

:study: Règlement de l’Old Bowl :study:

Les changements en rouge! les apartés en vert! les réclamations dans la g…

INSCRIPTIONS
Seules pourront être inscrites des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • Qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées.
  • Que j’ai en ma possession les FdE que vous m’envoyez par mail avant votre match et que je sois prévenu de votre match ou qu’il y ait des témoins de bonne foi. ( C’est moi qui gèrerait les feuilles tant que le site ne le permet pas.)

PÉRIODE DE JEU
Maintenant jusqu’à fin septembre pour la période Open. Octobre et novembre pour les Plays Offs
Étant donné qu’il y a eu peu de match à partir de septembre je pense qu’on peut estimer que le Old Bowl devient une coupe d’été. Faudrait penser à une règle justifiant ceci!

SYSTÉME DE TOURNOI OPEN
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin septembre pour la qualif en PO. Avec une restriction, vous devez rencontrer 4 coachs différents pour vos 4 premiers matchs, puis entre le 5ème et le 8ème inclus vous pouvez re rencontrer les 4 premiers coachs si ça vous tente; et ainsi de suite de 4 matchs en 4 matchs vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Il n’y a pas forcément d’inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu’on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle.
EDITH 08/05/2015 (1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er septembre mais il pourra être accepté sur bonne justification d’en lancer un dernier le le 10 septembre.)

Pour accéder aux Plays Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 4 matchs avant le 30 septembre.

On peut jouer avec 7 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.Pour le premier match de Old Bowl on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés. En gros tout les joueurs peuvent jouer le premier match.

J’attire votre attention sur le système des dépenses exponentielles qu’on appliquera strictement.

SYSTÉME DE POINTS
victoire/nul/défaite= 12/4/2 pour les 4 premiers matchs.
puis 6/2/1 pour les 4 suivants.
et 3/1/0 pour le reste.
EDITH: 08/05/2015 (Pour les égalités en fin de phase open: On départagera avec la meilleure différence de TD/sorties/sortie sur aggro/sorties autres /diff passes. ça pour qu’il soient toujours possible de rattrapper sur un exploit du dernier match un adversaire)

PLAYS OFFS
Là, rien d’original à priori, système de coupe, ¼, ½, finale etc. Comme pour la ligue entre la phase Open et les PO les équipes récupèrent leurs blessés grave.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d’inscrit et une estimation du nombre d’équipe susceptible d’engranger suffisamment de match pour accéder au PO à la date du 31 Juillet!

OPTION
Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s’ils le souhaitent pour des matchs de classement.

GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédentes nous avions décidé d’apparenter le Old Bowl aux tournois majeurs, mais étant donné les faibles TR, et le raccourcissement de la durée du tournoi pour l’été. Nos sponsors, ces raclures, nous ont délaissés les gains du tournoi seront offert en fonction de notre nouveau sponsor, la coutellerie de Lagnole est pressentie mais si vous avez des connaissances dans le milieu des ligues de marchands et autres manufactures d’importance même légère n’hésitez pas. Gardons du prestige pour notre tournoi!!

IMPORTANT
CHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est à dire:

-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J’estime que pour ces détails qu’au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire autant de fois qu’il le faut pour que celui ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .

SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.

ATTENTION! ne peuvent être considéré comme très clairement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme très clairement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c’est trop petit, et que ce n’est pas de tous les cotés.

Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l’usage générale de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l’art de la répétition.

Bien sur il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

-Un joueur oublie d’utiliser une des ces compétences, c’est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites, vous le dites pas osef.

SALAUD D’X MEN!
Les joueurs Wanted: Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, le Big Guy blocage etc.
Les récompenses pour le chasseur-tueur: Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted +
1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe

  • 1 JPV supplémentaire pour lui.
    ça va voler dans les chaumières!

Idôle des foules (pour l’instant): [strike]Elefiente Man l’Homme bête des Sauvages Brahms de Skaven A[/strike]

Liste Wanted:

Les tenants du titre: Les Black Panthers EN de Giom: Fendalsh (inutile de le présenter) : Furie ; +1 force
Zainat : Blitzer ; +1 force, +1 force
Ashuran : Blitzeur ; +1 agilité
Dalras : Trois Quart ; +1 agilité

Les finalistes: Black Lizards de Lionnoir: 2 skink 4 d’Ag Gerrosaurus negrolineatus et Gekko Gecko, Ctennosaura stimilis JR. 1 saurus 5 de force.

Grille team Skavens de SkavenA: La pourri verte: gutter 10 de mouv one turner naturel. [strike]Bond-Naushéa-Bond gutter 5 d’Ag[/strike].

Sauvages Brahms Chaos de SkavenA: Lord’I Guerrier du chaos à 4 d’Ag, E Allan Pow Homme Bête à 4 de force, André Rigide HB à 4 d’Ag, Virginia WoolfWoolf HB à 7 de Mouv qui me permet de tenter le One turn. Et surtout BullGur Mino à 6 de Force et 9 d’armure!!

Jany cross rippers MV de Mr Tree: les 3 goules 8 de mouv Scarlatine Vérole et [strike]Glaciale[/strike]! Et Terrible la mommie Blocage! + Pouilleux le zombard 4 de force.

Orkeadors Orques de Julien: Alaz lanceur 4 d’Ag, troll Blocage

Athelas Raptors ES de Gran lo: Finrod Elanesse 3/4 4 de force.

LSD MV de Cynic: Toutencarton Mommie Blocage et Danta et Ash goules 8 de mouv à l’instar des goules des Jany Cross…

Celtics Warriors humains de Nemo: Rhys LLYWELYN Blitzeur 4 D’Ag et Yann Arghoff Blitzer 8 de mouv

Raptors Lézards de Nemo: Moyotl Skink 10 de MOUV!

Les arêtes Lézards du presidente: Skinku Skink 4 d’Ag.

Anacidase nécros de Yann: n°1 Coagulation, Loup Garou +1 D’Ag; n°5 Anévrisme goule de +1 d’Ag aussi

Voilà j’espère que j’oublie rien. N’hésitez pas à réagir pour améliorer ce règlement.

Y a 3 goules 8 de mouv chez les Rippers et non pas 2… 8)

Par contre chez les Runnin’Ratz, Flash Jerry a péri…il n’est plus des nôtres et c’est bien dommage :frowning:

Enfin chez les Hell Dogs, y a un troll blocage… :smiley:

J’ai mes FDE à jour à ta disposition si tu veux :wink:

Une proposition que j’ai pour les feuilles de match, ce serait de créer un espace de partage (genre google docs, dropbox, mediafire, …) dans lequel on stockerait les équipes (format excel / openoffice ? pdf ?), avec historisation des équipes.

  1. Ca permet de pallier l’absence du commis, et d’avoir toujours les feuilles d’équipe sous la main
  2. Ca permet de vérifier facilement les feuilles, d’y apporter des corrections

+1

Et sinon perso j’ai aucun joueur wanted. :slight_smile:

Pour lancer la saison je proposerais bien un gros multi bbq courant juin un samedi ou dimanche pm.

Très bonne idée nico.
très bonne idée giom.

faut quand même voir avec Cynic s’il a pas un peu de temps pour faire juste les feuilles d’équipes genre comme la CUP quoi.

je vais être absent quelques jours avec peu de visio sur internet mais bon je reviens mercredi.

s’il n’y a pas au moins 7 coachs avec 4 matchs il n’y aura pas de demi finale.

sauf si ça m’avantage trop moi j’ai pas réfléchi à la question mais à priori dans ma tête c’était toujours comme ça. le tout c’est que ce soit pas que dans ma tête.
le Old Bowl c’est le bordel faudrait vraiment qu’on commence à s’organiser avec Giom qui s’était proposé à l’orga ça éviterait ce genre de coup de boule genre passe droit je suis désolé mais faut bien que ça avance aussi. Les réclamations sont toujours acceptés mais pas toujours écouté bien sur… nous sommes entre j’tenculeman quand même (cette blague est à prendre au millième degré!)

C’est vrai que c’est un peu dommage cette année, le Old Bowl a un peu perdu en pêche et dynamisme. Lié à l’arrêt de nos seniors préférés ? La course effrennée Mr.Tree, Popov a manqué sur la fin.

Je partage ton avis sur le fait qu’aujourd’hui on est un peu le c… entre deux chaises et qu’au final on est à mi chemin entre la bonne franchouille amicale et la compet’. faut qu’on arrive à pondre un truc simple et efficace pour avoir une compétition à la bonne franquette efficace et qui tourne bien. Et ça nécessite de l’animation et donc de pas être porté par un seul commi mais plusieurs et un support logiciel derrière.

On débriefe de tout ça autour d’une bière en octobre.

d’ici là on a combien de coachs à 4 matchs ?
Je suis pas hyper dedans là mais s’il y a un coach en manque de 4ème match, je veux bien m’y prêter. Soit avec Fendalsh et ses stars, soit avec mes nordiques (à voir ce qu’il en reste après leur soirée cuir moustaches 6-0 :slight_smile: )

ce serait qd même dommage d’avoir trop peu de coachs participants et que tt le monde soit qualifié ou direct une finale.