Règlement du Old Bowl 3 2014

:study: Règlement de l’Old Bowl :study:

Les changements en rouge! les apartés en vert! les réclamations dans la g…

INSCRIPTIONS
Seules pourront être inscrites des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • Qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées.
  • Que j’ai en ma possession les FdE que vous m’envoyez par mail avant votre match et que je sois prévenu de votre match ou qu’il y ait des témoins de bonne foi. ( C’est moi qui gèrerait les feuilles tant que le site ne le permet pas.)

PÉRIODE DE JEU
Maintenant jusqu’à fin septembre pour la période Open. Octobre et novembre pour les Plays Offs
Étant donné qu’il y a eu peu de match à partir de septembre je pense qu’on peut estimer que le Old Bowl devient une coupe d’été. Faudrait penser à une règle justifiant ceci!

SYSTÉME DE TOURNOI OPEN
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin septembre pour la qualif en PO. Avec une restriction, vous devez rencontrer 4 coachs différents pour vos 4 premiers matchs, puis entre le 5ème et le 8ème inclus vous pouvez re rencontrer les 4 premiers coachs si ça vous tente; et ainsi de suite de 4 matchs en 4 matchs vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori . Il n’y a pas forcément d’inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.
EDITH: La seule contrainte éventuelle est qu’on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle.
EDITH 08/05/2015 (1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er septembre mais il pourra être accepté sur bonne justification d’en lancer un dernier le le 10 septembre.)

Pour accéder aux Plays Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 4 matchs avant le 30 septembre.

On peut jouer avec 6 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.Pour le premier match de Old Bowl on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignorés. En gros tout les joueurs peuvent jouer le premier match.

J’attire votre attention sur le système des dépenses exponentielles qu’on appliquera strictement.

SYSTÉME DE POINTS
victoire/nul/défaite= 12/4/2 pour les 4 premiers matchs.
puis 6/2/1 pour les 4 suivants.
et 3/1/0 pour le reste.
EDITH: 08/05/2015 (Pour les égalités en fin de phase open: On départagera avec la meilleure différence de TD.)

PLAYS OFFS
Là, rien d’original à priori, système de coupe, ¼, ½, finale etc. Comme pour la ligue entre la phase Open et les PO les équipes récupèrent leurs blessés grave.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d’inscrit et une estimation du nombre d’équipe susceptible d’engranger suffisamment de match pour accéder au PO à la date du 31 Juillet!

OPTION
Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s’ils le souhaitent pour des matchs de classement.

GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédentes nous avions décidé d’apparenter le Old Bowl aux tournois majeurs, mais étant donné les faibles TR, et le raccourcissement de la durée du tournoi pour l’été. Nos sponsors, ces raclures, nous ont délaissés les gains du tournoi seront offert en fonction de notre nouveau sponsor, la coutellerie de Lagnole est pressentie mais si vous avez des connaissances dans le milieu des ligues de marchands et autres manufactures d’importance même légère n’hésitez pas. Gardons du prestige pour notre tournoi!!

IMPORTANT
CHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est à dire:

-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J’estime que pour ces détails qu’au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire autant de fois qu’il le faut pour que celui ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .

SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.

ATTENTION! ne peuvent être considéré comme très clairement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme très clairement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c’est trop petit, et que ce n’est pas de tous les cotés.

Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l’usage générale de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l’art de la répétition.

Bien sur il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

-Un joueur oublie d’utiliser une des ces compétences, c’est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites, vous le dites pas osef.

SALAUD D’X MEN!
Les joueurs Wanted: Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, le Big Guy blocage etc.
Les récompenses pour le chasseur-tueur: Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted +
1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe

  • 1 JPV supplémentaire pour lui.
    ça va voler dans les chaumières!

Liste Wanted:
Grille team: gutter 10 de mouv one turner naturel. gutter 5 d’Ag.

Sauvages Brahms: Lord’I Guerrier du chaos à 4 d’Ag, E Allan Pow Homme Bête à 4 de force, André Rigide HB à 4 d’Ag, Virginia WoolfWoolf HB à 7 de Mouv qui me permet de tenter le One turn.

Jany cross rippers: les 2 goules 8 de mouv! Et Terrible la mommie Blocage!

Runnin’Ratz Skavens de Mr Tree: Flash Jerry Gutter de 5 d’Ag

Black Panthers: n°1 Fendalsh le furieux 4 en force et le n°3 Zainat blitzeur 5 en Force

Black Lizards de Lionnoir: 3 skink 4 d’Ag, 1 saurus 5 de force.
Et je vais voir pour les autres équipes!

Morts Vaijoueurs MV de Popov: Ramolo3 Mommie Blocage (Mais elle a 1 persisitante hé hé!) Goul Azéro Goule 4 de force, Ciment Templar Revenant 4 d’Ag.

HBC Naggaroth EN de Cynic: Brelayne Blitzeur 4 de Force

Samba du démon Khorneux de Croco: Shiva Bien Gladiateur de 4 d’Ag

Voilà j’espère que j’oublie rien. N’hésitez pas à réagir pour améliorer ce règlement.

Alors, à voir ce que donne ton système pour les tunes parce que j’avoue que mes elfes ont pris cher durant le dernier OldBowl (un peu normal vu le nombre de chataigne - griffe / chataigne et autres joyeusetés rencontrées sur les terrains) et avec leur TR actuel, gagné des Po devient plus que compliqué à tel point que si je perds 2 positionnels pour le 1er match de ce nouveau Old Bowl, je ne suis pas sur de pouvoir les racheter directement.
A côté de ça, les équipes dites lourdes qui ne prennent que peu de pertes de carac / morts durant les matchs ont une tréso qui n’est que très très peu impacté par les dépenses exponentielles (genre les vampires de Popov ont, de mémoire, + d’un demi million de Po en réserve).

Enfin bon, tant pis si mes elfes crèvent, ce ne sont que des elfes après tout :smiling_imp:

Sinon, petite rectification concernant les mutants restants dans mon équipe :
les joueurs 12 et 17 ont été tués durant la dernière édition du OldBowl ;)il ne me reste que le 5 agi (le 19) et la plaie de mes adversaires, le blodge saut tacle 4 de force (le 88).

Du coup, est-ce qu’il te serait possible de me renvoyer ma feuille d’équipe pour que je checke à nouveau qu’on est bien tous les 2 la même version :wink: (pas sûr d’avoir pris en compte les gains de la demi et de la finale et il n’y avait pas une compétence en plus où je ne sais quoi ?)

EDIT : hehe, avant même que je ne finisse mon post, tu avais déjà édité ton pavé :slight_smile: belle réactivité Medhi :wink:

Pour la thune, ok je vais me pencher dessus!

je t’envoie ta feuille champion! et n’oublie pas sorcier à 50 000 po ça devrait bien aider! :smiley:

J’ai édité le premier post pour le système de point qui me parait mieux mais je teste encore.

Pas encore réfléchi au système de thune. à part obligé les gros à prendre des primes de matchs sinon une partie de leur trésor compte dans leur TR.

Concernant ta formule de calcul, ca me convient très bien perso car ca a l’air de donné un avantage conséquent à la victoire plutot qu’à la « non-défaite » tant répendue :wink:

Pour les tunes :
Bof, obligé les « gros » (quelle est ta définition de gros d’ailleurs) a utilisé leurs Po, perso, je vire toute ma tréso en relances/joueurs que je licensie dans la foulée comme ca, pas emmerdé. Bref, clairement pas la bonne solution selon moi.

Je verrais bien un systeme qui annulerait les dépenses exponentielles d’une équipe temporairement le temps qu’elle puisse se racheter suffisament de joueurs pour atteindre les 11 « réglementaires ». C’est-à-dire qu’une équipe complète subit les dépenses exponentielles normalement mais qu’une équipe ayant moins de 11 joueurs serait exempt de dépenses expo jusqu’à ce qu’elle ne joue plus à moins de 11 joueurs réguliers (donc les journaliers ne sont pas pris en compte pour le calcul).

Qu’en pensez-vous ?

je réfléchis à ça quand j’ai le temps. :slight_smile:

OK avec la proposition de Nagash pour les thunes…même si je suis pas concerné! :smiley:

J’ai fait quelques calculs avec le système de point actuel et la barre de qualif à 4 matchs:

Idéal = 4 matchs dont 4 victoires soit 3.4 pts

à partir du moment où on a encaissé 1 défaite:

1 défaite + 5 victoires = 3.1 pts
1 défaite + 6 victoires = 3.27 pts
1 défaite + 7 victoires = 3.425 pts

Conclusion:

Si quelqu’un réussit 4 victoires sur 4 matchs (ça se voit régulièrement sur le Old Bowl), pour espérer revenir dans la course après une défaite, il faut jouer 8 matchs et obtenir 7 victoires… mission impossible! Donc la logique veut qu’après 1 défaite, on lâche son équipe et on en met une autre dans la course… ce qui n’est pas « Old Bowl » à mon sens (l’idée est plutôt de jouer un max de matches avec une même équipe et de faire monter son TR pour voir le jeu à haut TR)…

A mon sens, le problème vient du choix de faire un « ratio » pour comparer des équipes qui n’ont pas fait le même nombre de matchs (ce qui est louable au départ bien sûr).

Je pense qu’il faut plutôt accorder des points pour les défaites (ce qui revient à valoriser le nombre de matchs) et valoriser la victoire plus encore.

Je propose donc une règle de ce type: (NVx5) + (NNx2) + (ND x1)

Si on revoit les cas précédents:

Idéal = 4 matchs dont 4 victoires soit 20 pts

à partir du moment où on a encaissé 1 défaite:

1 défaite + 4 victoires = 21 pts (c’est là qu’on voit l’avantage de jouer plus)
1 défaite + 3 victoires + 2 nuls = 20 pts (il faut déjà jouer 2 matchs de plus pour se hisser au niveau des meilleurs)
1 défaite + 2 victoires + 5 nuls = 21 pts (là on voit que le nombre de victoires reste important car avec seulement 2 victoires et 1 défaite, il faut assurer 5 nuls derrière pour se hisser au niveau des meilleurs…)

Ce système simple me paraît favoriser la victoire et le nombre de matchs (donc les joueurs qui jouent souvent, c’est vrai aussi…) tout en évitant aux détenteurs de 4 victoire de se reposer sur leurs lauriers… et là on plus prêt du « Old Bowl Spirit », à mon sens tout au moins…

Bien sûr tout cela reste une proposition que je vous invite à améliorer et que le commi tranchera en dernier lieu…

Là je vais pas me pencher dessus n’ayant pas trop le temps, mais c peut-être pas mal. En tout cas tu prends un autre angle d’attaque et c intéressant.

Bon, je vais finir d’achever mon équipe d’Elfes Noirs dans cette compétition.
Le H entre en scène !

Aller hop les Plaies-mobil’ font le oldbowl !

gare à vos miches ! :affraid: :flower:

:+1: avec L’arbre

Il y a 2 propositions différentes sur le Old Bowl 3.

le pognon, le système de points.

Pour le pognon: J’ai envie de dire que les légers crèvent ils sont là pour voler les matchs et voler tout court. C’est les lourds qui jouent à 13 ou 14. Donc je préfère attendre une saison encore pour changer quelque chose perso. j’attends de voir quand les lourds écraseront tout et tout le monde. Mais j’attends encore un peu des réactions brillantes qui sauront me faire changer d’avis.

Pour le système de points, je suis d’accord avec l’arbre.

Pourquoi ne pas faire un truc simple.
victoire 12/4/2 pour les 4 premiers matchs. puis 6/2/1 pour les 4 suivants. et 4/1/0 pour les autres?
En gros ceux qui veulent faire plus de matchs le peuvent mais ça rapporte moins. C’est beaucoup plus simple et assez efficace je pense.
ça permet en 2 matchs de rattrapper une défaite prématuré. Et si t joue 6 matchs et que tu perds tout le temps tu peux pourtant pas rattrapper la défaite de retard puisque à partir de 9 matchs la défaite ne rapporte rien.

Moi je trouve le système de pognon pas mal.
quand tu remplaces un léger, tu sais qu’il peut vite repexer ou qu’il jouera son rôle même sans ça (genre le TQ skaven :face: ) alors que quand tu perds un lourd, même si tu peux le racheter dans la foulée, il ne redeviendra « jamais » le champion qu’il fut

Et j’ai oublié de dire que comme il y a que 4 matchs minimum à faire cette saison. Il FAUT jouer contre 4 coachs différents avant de pouvoir rejouer 1 fois contre 1 même coach. Je met à jour le post du règlement.

Décidément difficile d’avoir ce premier match terminé du Old Bowl entre les bisbilles de démon et de star Elfique et un temps de jeu mutée en temps démesurée pour les Skavens on y arrive pas à avoir notre premier résultat.

Mais bon Mr Tree débarque chez moi demain normalement et le premier match devrait enfin se terminer.

Peut-être ce soir contre les elfes de Gulix : vainqueur mini choko contre vainqueur choko :slight_smile:
A confirmer, soit ça soit un amical test de tournoi.

Les détenteurs de la coupe entre officiellement dans la compétition (à partir de lundi) !

Avis aux amateurs :slight_smile:

/me en a marre de se faire escroquer comme un rookie qu’il est
/me essaie de lire le règlement
/me comprend pas tout
/me se dit qu’il va poser la question

Ca fait quoi la compétence idôle des foules ? pas compris.
Sur l’action le gars, il prend un JPV, ça, ok. Ensuite, le gars coûte 33.3333% de moins dans le Tr de l’équipe c’est ça ?
Sinon ça change rien sur le joueur en cours de match. (y a des coachs sans scrupules qui cherchent à m’escroquer, là :slight_smile: )

Euh, pourtant c’est assez clair ^^

A la fin du match : Un jpv en plus gratos pour le tueur, ton équipe gagne la valeur du tué divisé par 3 et le tueur gagne la compétence Idole des foules (voir lrb6 mais en gros t’as +1Fame s’il est sur le terrain, sauf pour les gains).