Règlement du Lotobowl

Voici le règlement du Lotobowl TM !

Comment on joue?
Il suffit de poster un message dans le sujet Lotobowl de la journée considéré.

-1- Il est possible d’émettre un commentaire, mais AVANT LE PARI.

-2- Le pari en lui même doit respecter le formalisme suivant : pas de séparateur, pas d’espace après, deux chiffres en bout de ligne à droite.
Exemple : « Truc VS Bidule : je sens un nul : 22 », pas « Truc VS Bidule :2-2 », ni "Truc VS Bidule :22 ", et encore moins « Truc VS Bidule : 22 je sens que… »
(la raison est simple : j’utilise Excel pour faire les calculs, et je lui demande simplement d’extraire les 2 dernier caractères de chaque ligne…Les scores dépassent rarement 9 TDs! Je pourrais parfaitement extraire 3 caractères tout pareil, mais je suis certain que j’aurais des boulets qui utiliseraient 2 caractères pour faire un séparateur. Donc ça reste comme ça. REMARQUE : je ne suis pas nounou : je ne corrige pas votre saisie (parce que 14 lignes à modifier). Donc si vous ne respectez pas le formalisme, vous n’avez aucune chance de gagner le LOTOBOWL. Rappel : pari en 2 chiffres à la fin de la ligne - pas de tirets/de séparateurs.

-3- Il n’est pas possible d’émettre un pari valide sur son propre match. Vous pouvez si vous voulez provoquer votre adversaire mettre un pronostic, mais vous devez placer au moins deux caractères en texte après (exemple "MOI VS LUI : je vais l’éclater 90 :slight_smile: ").

[b]-4- Il n’est pas possible de parier sur un match déjà joué.

Mais qu’est ce qui se passe si on parie quand même sur un résultat qui est connu? Tout d’abord, qu’est ce qu’un résultat connu? Par esprit de simplicité, un match joué est considéré comme « résultat connu », même non publié sur le forum. Il est alors impossible de parier dessus. Et si la « tricherie » est avérée ET efficace, au lieu de gagner 10kpo, vous êtes exclus du Lotobowl pour cette année. Vous pourrez parier, mais vous ne gagnerez jamais. :slight_smile:
Vous êtes autorisés à me contacter en message privé pour demander à ce qu’un pari ne soit pas pris en compte.

Je vérifierais la concordance de date du message et des paris non saisis pour le vainqueur.

-5- NOUVEAUTE 2016 : Il est interdit d’éditer un message dans un sujet LOTOBOWL : j’ai la flemme de vérifier la date de l’édit et les impacts. Si vous voulez modifiez un pari, vous supprimez votre message et vous recommencez. Vous avez le droit de copier votre message avant de le supprimer. Les messages édités seront ignorés. (cela concerne les EDIT postérieurs à la parution du règlement.[/b]

Comment on compte les points?
Un résultat correct VND (victoire, nul, défaite) rapporte 2 points.
Un résultat exact (exemple 22) rapporte 3 points.

Qu’est ce qu’on peut gagner?
A l’issue de chaque journée, les paris sont comparés au résultat saisi sur le site de gestion. Les abandons ne sont pas considérés comme des résultats. Le coach qui a le plus de points peut réclamer 10kpo sur ses gains lors d’un match suivant (par exemple, le vainqueur du Lotobowl en J1 n’est connu qu’après la fin de la J1, et il peut donc réclamer ses gains en J2, voire en J3 s’il a déjà joué son match lors de la publication des résultats du Lotobowl).

…Et pour la J1 et la J2?
Comme chaque année, des matchs ont été faits immédiatement après tirage, avant la publication de la grille du Lotobowl. Pour autant, les coachs les plus avantagés sont ceux qui ont joués les premiers, et ce ne sont pas eux qui ont gagné le Lotobowl. Les gains sont déclarés valides pour l’instant.

Hélas, le Lotobowl a commencé sans réglement, ce qui a pu empêcher un rookie* de participer. Si un rookie s’estime lésé parce qu’il n’a pas pu parier sur le Lotobowl, en l’absence de règlement, alors ces gains des LOTOBOWL J1 et J2 seront annulés, sans condition de participation, et ce afin de préserver l’anonymat. Me contacter par MP en ce cas.

*Rookie : joueur débutant sa première saison en ligue BN. Exemple : Croco.

Merci pour le règlement :smiley:

Faut il envoyer un mp à tout le monde pour prévenir du loto bowl ?

Bonjour,

Oui, c’est une bonne idée pour que les rookies puissent être mis au parfum.

Merci pour ta proposition.

Hey, le rookie est invaincu en ligue BN alors :smiley: 8)

Tiens ils ont passé ton pseudo en vert pour que ça rappele ton pseudo? C’est pas bleu les rookies?
:stuck_out_tongue:

[EDIT] Je chambre le croco, mais il le sait, et on s’aime bien. Enfin, moi, je l’aime bien.