Règlement des PO saison 2011-2012.

Ce réglément a été établi sur les résultats des sondages (validés) et par le consentement des 3 Commi.

S’il y a des remarques ou des coquilles merci de les signaler pour correction ou explication.

Petite question, pourquoi le 1er a un quart de final potentiellement plus dur que le 2nd?

Ce ne serait pas plus logique de faire :

Le vainqueur du match 8-9 ira en tableau A et rencontrera le 1er en match 1.

le vainqueur du match 4-13 ira en tableau A et jouera contre le vainqueur du match 5-12 en match 2.

Le vainqueur du match 3-14 ira en tableau B et jouera le vainqueur du match 6-11 en match 2’.

Le vainqueur du match 7-10 ira en tableau B et jouera contre le 2ème du championnat en match 1’.

Puis 1v2 et 1’v2’

Enfin c’est ce que j’avais cru comprendre du sondage :stuck_out_tongue:

Dans ce que tu proposes:
Le vainqueur du match 8-9 ira en tableau A et rencontrera le 1er en match 1.
Le vainqueur du match 7-10 ira en tableau B et jouera contre le 2ème du championnat en match 1’.
Remarque que si c’est le 10ème qui gagne, quelque soit le vainqueur du match 8-9, le 1er a un match avec un adversaire mieux classé que le second (potentiellement plus dur).

Oui mais si c’est le 7ème qui gagne, le 1er aura forcément un match plus simple. quand je fais un tableau de Po, je pars du principe que le favori gagne et j’essaye de faire en sorte que le mieux classé ait le calendrier le plus simple.

Si on résonne à l’inverse (c-à-d le moins bien classé qui gagne) ça devient vite n’importe quoi et autant faire du total aléatoire sans tenir compte du classement.

Pour les playoffs en Foot US cette année, les GIANTS avaient toutes les équipes les plus dures sur leur route et on fini premiers quand même…

Et vous savez très bien que BloodBowl c’est un jeu de dés… un match a priori facile (genre des gobelins contre des Nainducs) peut tourner à l’avantage des ‹ ‹ moins forts › › sur le papier.

Si vous voulez jouer avec le potentiel de chaque équipe… Vous êtes pas dans la merde, y a trop de variables :
Les compétences, la différence de TR (ou TV), l’inducement (ou primes de match), la façon de jouer du coach (un mec qui joue ork comme des elfes ou un Funky Popov, vous notez ça comment dans vos classement ??), la météo, les évènements de coups d’envoi, les dés pendant le match…

ça y est, vous avez mis toutes vos variables ??

c’est bon ??

alors, ça donne quoi ??

franchement, vous pinaillez pour rien…

vous avez peur de rencontrer un adversaire trop dur ??

ben laissez votre place en playoff et faites du pingpong les gars…

Arrêtez de vouloir optimiser vos chances, c’est chiant :smiley:

J’en ai rien à carrer de mes « chances » aux PO, je ne suis pas un joueur de PO, quoique j’affronte je perdrais mon match, et puis vu la ligue, que ce soit le 7-8-9 ou 10ème ça sera la même chose, un match compliqué ^^

C’est juste une histoire de logique et c’est un de mes défauts (car oui je ne suis pas parfait, désolé pour mes nombreux fans :p) je suis un intégriste de la logique.

soit on fait un truc totalement aléatoire, soit on fait un système de tête de série comme suit :

1v16
8v9
4v13
5v12
3v14
6v11
2v15
7v10

Après c’est mon point de vue et je me plierais aux décisions prises, mais je ne vois pas en quoi le fait d’être potentiellement premier m’interdirais de donner mon avis

Il n’y a rien de plus compliquer à jouer tel ou tel adversaire. De toute façon tous les matchs seront à prendre sérieusement.

Dans ton exemple Tyra tu comptes 16 joueurs alors que l’on est que 14 qualifiés.

Mais tous les avis sont intéressants. Maintenant je ne pense pas que cela change quelque chose.

En fait, les balise [rayer] ne marche pas comme d’habitude ^^, je pars sur des PO à 16 en rayant le 15ème et le 16ème, du coup les 1er et 2ème passent directement en quart.

Ha et pour Artus, moi j’aime bien le ping pong!

[Troll]La logique voudrait qu’on dise Tennis de table :tongue: [/Troll]

Je t’avoue que ça m’a titiller ^^ Mais je m’adapte à mon public et use de leur vocabulaire :stuck_out_tongue:

De mon coté, ça m’est un peu égal. On peut changer comme le propose Tyra. Pis j’aime bien sa logique.

Le tennis de table, c’est tout pourris. Faut courir.
Moi, mon truc, c’est le palet. On peut jouer tout bourré :drunken:

Sinon, je le redis, votre truc de foot US…
Je préfère ce que propose Tyra qui ressemble à tout les tournois que je connais (oué du soccer^^)

L’an dernier, j’ai été obligé d’éliminer Heinrich en demi de PO. Soit le 1er contre le 3ème. C’était pas très logique.
Avec ce système j’aurais du humilier Lion Noir. (3ème Vs tombeur du 2nd)
Pendant qu’Heinrich se tapait Djaou (1er Vs tombeur du 4ème)

Et comme de toute façon je battais Heinrich, on aurait eue un beau champion manucuré à célébrer. :cheers:

Bref, je vote Tyra.
Et ne venez pas me dire que c’est pour avoir un meilleur tirage de PO pour mes Gobs, hein. :stuck_out_tongue:

moi je m’en fous complètement :smiley:

Je suis d’accord avec Tyra.

le vainqueur a droit à tous les égards. Il a soudoyé comme il faut les commis. Il s’arroge les meilleurs droits télés etc. Donc, il doit avoir le maximum d’avantage,

sauf avoir des JPV gratuit!!! (c’est pas logique mais c’est comme ça!)

moi je suis d’accord avec la proposition de crocodile!
hein? quoi? y’en a pas!!!
mais tu te fous de la g… de qui croc!!!
bon tant pis!!! j’adorre les blagues: tenis de table! ping pong! et inversement
tu en as d’autre croc!..
l’avis d’un coach chouineur! qui n’a pas d’avis et qui ferai mieux de fermer sa g…
" A vaincre sans péril ontriomphe sans gloire

@ Heinrich et commi

ilva falloir trancher rapidement !

Moi aussi je suis plutôt pour le type de tirage de Tyra.

Et une autre remarque en passant, il n’y a que 8 qualifiés pour la ChoKo BN. Le nombre est restreint pour être sûr que tous les participants jouent leurs matchs? Parce que cette année, nous sommes plus que la saison passée et je ne suis pas sûr qu’il y ai eu d’abandon (juste un ou deux dépassements de dates). Donc tous les joueurs de la ligue ont vraiment l’air motivés.

Mais, en même temps si on augmente le nombre de joueurs en ChoKo BN, il n’y aura plus qu’une poignée de joueurs en mini choKo…

Bon, après réflexion je ne sais pas trop ce qui est le mieux:
-plus de joueurs en ChoKo BN et pas de mini Choko
-8 joueurs en choKo BN et une mini choKo pour une coupe juste pour le fun

???

MàJ

Merci :smiley: Encore une victoire des nains :slight_smile: