Règlement 2016-2017

Tout a été discuté et validé entre commis. Pour la consolante cette année on a eu que 8-9 intéressés. Mais rien n’empêche les gens de faire du oldbowl

@Skavena: on peut toujours discuter, au contraire c’est le meilleur moyen pour faire avancer la ligue.

Par contre, ce sera pour l’an prochain :wink:

Pour rapidement expliquer nos choix, l’an passé avec l’élargissement de la choko à 16 joueurs, on a vu que seul 8 joueurs ont participé. Donc on a réduit à 8 pour revenir à l’ancien système qui avait fait ses preuves.

Pour les PO, pourquoi 8 joueurs:
-parce que la ligue risque de compter moins de 32 joueurs, donc 16 qualifiés ce serait + de 50% de qualifiés
-40% oblige à faire des PO « batards » avec des équipes qualifiés auto pour un second tour avec une équipe préservée d’éventuelles blessures (donc moyenne équitable même si je sais il n’y a pas d’équité à BB…)

Et puis le côté je joue un « gros roster » pour allez en PO, cette année en PO à part Kellen et ses ogres les 15 autres équipes sont toutes des tiers 0-1 :smiley:

Maintenant, il n’y a plus de mini Choco, les joueurs éliminés au 1er tour des PO ne sont pas repêchés, etc.
Soit les joueurs qui souhaitent continuer l’aventure avec leur équipe joue en Old Bowl. Ou pourquoi ne pas créer une sorte de coupe parallèle? Cette coupe pourrait regrouper les équipes non qualifiées en PO, repêcher les équipes sorties aux premiers tours des 2 PO, intégrer des équipes de Old Bowl (en limitant le TR des équipes qui participent)…

Libre à tout membre de l’assoc de proposer ou d’organiser cette compétition. La ligue est active avec le Old Bowl ,la coupe, et les compétitions ponctuelles (Dungeon Bowl, Death Bowl…).

Lu et approuvé

Lu et approuvé

lu et approuvé

darkmoule

Lu et Approuvé

Les chevaliers bretonniens auront-il accès aux compétences d’agilité sur un simple ? (Cf BB2 qui a été mis à jour dans ce sens)

Je vais en parler avec les commi

Messieurs les commis.
Est-il autorisé d’avoir des « grattes » avec soi ?
Je parle par exemple de schémas de One Turn sous le coude ? :smiley:

Toi tu te transformes en mister Tree. :laughing:

Punaise j’en sais rien, à voir avec les deux autres commi’ quand ils seront rentré de vacances.

Perso, j’aurais tendance à dire non. (surtout pour un one turn, ça se mérite). Sinon jusqu’où tu as le droit d’aller ?
Est-ce qu’on peut avoir un coach derrière soit pour te conseiller. :slight_smile:

Ben moi qui des fois prépare mes matchs (si si j’vous assure! certains m’ont vu faire…), du coup je me fais une feuille de stratégie type « comment qu’il a dit qu’on se plaçait en défense le coach déjà? »… Pour autant je considère pas que ce soit une « gratte »…
Après avoir des conseils stratégiques écrits… Y en plein le net et je vous dirais bien que j’en ai plein mon classeur de LRB6… c’est pas pour ça que je les regarde en plein match, j’ai pas le temps! :smiley:
Bref mon avis est le suivant:

  • un coach qui conseille en direct derrière le coach joueur: NON! :[redcard]:
  • des écrits stratégiques préparés avant le match (quelle que soit la source ou le support sinon à gérer c’est l’usine à gaz): OUI

Croco, next year :

J’vous occupe hein !? :face:

P’tain les mecs…vous êtes pas bien.
Pour être sur d’être prêt pour un match suffit d’ouvrir le frigo.
Si y’a des bières c’est que vous êtes prêt. :slight_smile:

Encoulé c’est BloodBowl quoi!

Aide de jeu autorisé par les commi’ à savoir feuille de placement défensif, one turn… pour ce qui est des applications type calcul de proba non.

Pour les bretonniens, suite à la dernière modification de cyanide pour les chevaliers, ces derniers ont le droit d’avoir accès au comp d’agilité en tant que compétence simple.

Merci de mettre à jour le tableau du roster sur le premier post (avec des noms de positionnel correct parce que vous parlez de chevalier et je vois que des bloqueurs et des blitzers)

:thisup: tu vas avoir des problèmes avec Heinrich ^^
Dans le jeu : Blitzeurs, Bloqueurs et 3 quarts ( = beurk moche caca)
Sinon tu as l’option Chevaliers, Ecuyers et Paysans dans le même ordre.
T’en fait pas, ça va bien se passer !

Je vais mettre à jour le tableau avec Agi en simple sur les chevaliers blitzeurs

Donc les chevaliers sont des tapettes :slight_smile:

Perso je ne trouve pas ça logique d’accéder aux comps d’agilité avec leur grosse armure. Ou alors il faudrait leur enlever des points d’armure. Ce roster est trop fumé, la preuve tt le monde veut le jouer… même les gars qui ont besoin de leurs petites fiches pour savoir jouer ! :stuck_out_tongue:

Après, je dis ça, c’est pour faire avancer le débat…