RDVBB XIV les 28 et 29 mai 2016

Elle eu pu changer d’avis et vouloir venir quand même si le chat allait mieux ^^ elle est toujours dans les couchettes (j’ai pas dit coucherie)

C’est toujours ok pour une place dans la voiture pour moi ou bien ? Merci :wink:

Donc si je résume …

Tyra => Remplacé par Cockatrice => Remplacée par Petit Gars?

Voilà :slight_smile:

Et Renan en voiture avec les nantais :cheers:

Yeappah !! La bretagne est enfin réunie :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !!

Aller on motive Cockatrice ou un autre nantais! … je paye ma tournee à celui qui motive un autre :smiley:

Pour cocka s’est mort, il a un concert ce WE-là :wink:

Petit up à 15 jours du Rdv bb … si il y a des motivés de derniere minutes il reste un slot de triplette

Kaazor, au niveau de l’essence tu es comment?

Je suis sur la reserve :pale:

Pour Info, il y a un train à 17h34 à Nantes via Le MAns qui arrive à 21h09 à epernon pour 48h le vendredi.
et dimanche un train à 17h49 d’Epernon arrivé à Nantes à 21h15 Via Le mans pour 41 €.

J’espère que vous pourrez venir quoi qu’il arrive.

Bonne semaine les gens

Tchuss

C’est comment chez vous niveau essence? On pourra poser la même question dans 3 jours quand la paranoia aura gagné la France entière. (je pense que la panique a contribué à la pénurie).

ce matin sur le ptrajet pour aller au travail, 2 pompes fermées et il n’y avait que la BP qui permettait d’acheter pour 30 € de gasoil … le super U d’Epernon j’ai pas vu … mais si ils sont pas alimenté avant le weekend end ça sera pas génial …

Ca multiplie par presque 10 le budget transport, cette blagounette…J’espère que le blocage sera résolu d’ici mercredi. Si Paname est atteint, il y a des chances que la situation soit débloquée plus rapidement.

Pour ma part, il me reste un peu de mazoute, mais Kaazor qui devait nous emmener n’en a plus. Je ne prends pas le train dans ces conditions (ça me contraindrait à poser une journée de congés, et je suis en train de démarcher pour changer de taff, donc ce serait assez délicat de poser une demi journée loisir; sans parler de la ligne Nantes-Le Mans un vendredi (une horreur, c’est LE trajet plébiscité de la région, avec des annulations de train assez fréquentes, etc. Un vendredi soir, c’est juste la guerre. Bon, ça peut se faire, hein, et l’ « avantage », c’est qu’on est à peu près à l’abri d’une grêve de la SNCF le dimanche…Mais pas d’une panne mécanique, etc.

Vous avez réussi à partir ? (et à arriver ?)

Bonne chance et faites comme l’année dernière !

J’ai un peu trashé le bilan, en jouant bas fonds. Je fais 2-0-3, avec 2 victoires contre des gobelins. Défaite contre nain, lézard (SamDuLac) et elfes pros (Harti).

Tournoi très relevé en terme de niveau de jeu, et superbe prestation.

T’as trashé que dalle Julien, on va pas faire des exploits tous les ans !

Super soirées et super tournoi, je coche la date pour les années à venir !

Purée, quelle poilade ce week end !! On s’refait ca quand vous voulez les gars. Et en plus, je reviens avec un prix : AGRESSSSSSSSSSSSSSSION !!! :smiley:

Le format me semble assez novateur :

  • les tiers 1 n’ont pas de double,
  • les tiers 2 et 3 peuvent ajouter une compétence après avoir vu la feuille de leur adversaire (ce qui permet par exemple de ne pas prendre de tacle ou de griffes en systématique)
  • et enfin les tiers 3 peuvent supprimer une compétence adverse (en l’occurrence, c’est potentiellement un peu gadget, car une part non négligeable des rosters tiers 1 est représentée par du lézard full bloc ; ce qui selon les coachs très expérimentés est assez risqué dans un format par équipe).

Je pars sur du bas-fonds, un roster que je ne maitrise pas du tout ;
-Skitter,

  • Troll tentacules,
  • Vermine à poil (pour prendre la compétence ajoutée contre les tiers 2 & 3)
    -Vermine chataigne
    -Passeur chef et passeur bloc
  • 2 ¾ lutte
  • 5 gobelins dont 2 avec 2 têtes
    3 relances, 13 joueurs avec apothicaire, 3 en pop.
    Bilan : la popularité m’a peu servi, et les tentacules idem (difficile d’amener le troll au bon endroit contre un bon joueur, et malgré cela, les jets pour sortir des tentacules passaient assez fréquemment). Une compétence à oublier. Griffes est potentiellement plus efficace. La compétence châtaigne aura été très rentable, je pense que je ne sortirais plus sans.

Première rencontre : Sam du Lac, Lézard full bloc.
Je défends timidement. J’ai une occasion d’aller sur le porteur à 2 dés avec des esquives de gobelins 2 têtes (pas sur de pouvoir faire vivre la balle ensuite, mais…faut bien essayer d’apporter une réponse au rouleau compresseur). 1 relance 1. Je foire le one turn. Je fais des grosses erreurs en seconde (par exemple, je libére mon receveur potentiel en esquivant un saurus…qui lui peut sacker le porteur !). Défaite 2-0, rencontre intéressante, mais j’ai un peu honte de ne pas pouvoir faire mieux. Lui y perd potentiellement le titre de MVP, à égalité de victoire contre Pedro.

Seconde rencontre : Harti, Elfe pro.
J’attaque timidement, en cageant à peu près proprement, et en conservant skitter dans la cage au cas ou le porteur se ferait allumer. Mais, par des pushs pushs très propres, Skitter se fait sortir de la cage, prendra 4 dés de blocage, et sort KO. Les elfes pros encaissent bien mes blocages assez timides, et finissent par trouver une ouverture à 1 dé et contrer. J’ai une possibilité de one turn, la surprise, etc., mais je fais de grossières erreurs etc.
En seconde mi temps, ils marquent proprement. Puis re-contrent toujours aussi proprement.
Même sentiment de ne pas être au niveau pour offrir à mon adversaire une rencontre digne d’interêt.

Troisième match : Mannant, Gobelins agression (Bolgrot, tronçonneuse, pas de boulets).
Les dés décident que Mannant ne fera rien d’autre qu’un lancer de gobelin réussi. 4-1.

Quatrième match, un joueur nain full pro, qui cage proprement et me ventile très efficacement. J’envoie deux joueurs dans le public, tente ce que je peux, mais ça reste très timide. Je plante le one turn sur la réception de skitter. Je plante mon attaque sur une série un poil improbable (troll débile, j’expose un tout petit trop mon porteur, qui prendra un dé d’un coureur (qui en avait pris 2 sur mon blitz). Il se fait sonner, une seule déviation peut lui convenir pour se mettre à l’abri, car skitter est en couverture. Il catche la balle et remonte. Je tenterais des exploits à base de ramassage 5+ longue passe, mais mes receveurs gobelins se font dégager systématiquement. Lui plantera ses GFI pour le 2-0. En gros, je fais des erreurs, et je les paye.

Cinquième match, Peco, MLF, gobelin double boulets, tronço, bombardier, 3 pots de vins.
Les gobelins sont à la réception, et me sortent 2 gobelins au premier tour. On fait ce qu’on peut, mais le porteur est magique (il survit au poignard, esquive les tentacules, encaisse 5 dés de blocage…) jusqu’à ce qu’il foire une esquive ! Le score reste vierge, mais on perd Skitter dans la bataille (on l’avait envoyé rattraper ce satané pogo pour lui coller un deuxième poignard, sans pouvoir le couvrir du blitz de tronçonneuse, du fait d’une belle infériorité numérique).
En seconde mi temps, je marque sur mon attaque, avec quelques frayeurs (j’intercepte le bombardier pour rappeler qui est le patron).
L’attaque gobeline est gérable (on recolle des tentacules et 9 dés de blocages sur le porteur)…mais ça ne veut pas (double crane sur la relance sur le porteur ; qui esquive les tentacules).
Le porteur continue sa magie, et nous met en grande difficulté (il est à quelques cases de l’enbut, avec un rideau tel que seul un gobelin deux têtes peut l’atteindre avec des go for it et des esquives, à deux dés contre). Vu le passif, je préfèrerais un dé, et avec un lancer, je pourrais rapprocher le gobelin. C’est très discutable, et ça se finit en fumble du gobelin, avec utilisation réussie de la relance pour l’atterrissage du fumble. Ce sera donc deux dés contre sans relance. Double flash ! La balle ne sort pas, le gobelin peut donc égaliser (esquive et ramassage avec relance). Ca ne passera pas !
Si on se focalise sur le dernier tour, je vole complètement la victoire, sur un choix discutable puis une action extrêmement risquée.