Questions des rookies

Si j’étais en face : 3/4 + apo, je sais que tapper ne va pas m’avantager. Mais je m’appele Cocka et je gagne en grave sous nombre = je ne mise pas sur ça = je m’en cogne. 11-12-13 elfes, du moment qu’ils ne sont pas sur le terrain…Et ça peut amortir les coups que vont prendre les joueurs de ton équipe (mais une autre façon, c’est de mettre la pression sur la balle).

Eldril, Cocka sait gérer, mais ça reste toujours pénible. Si tu ne l’as jamais utilisé, ça peut être l’occasion de tester.

Sorcier + carte, ça met une grosse pression, mais t’as que 10 joueurs.

Bref, Eldril fait le café si tu recherches la win; 3/4+apo si tu veux absolument protéger ton équipe (mais ce choix envoie un message à ton adversaire qui dit « j’ai peur de me faire bouffer »).

liguedubn.forumnord.com/t2341-ch … nge_temp=1

Si ça peut inspirer sur la gestion d’un homme arbre. :slight_smile:

Ouais ou des tampons parce que ça absorbe mieux le sang :smiling_imp:

Moi j’aime bien eldril cela dit. Il joue la win lui.

Sinon on a pas parlé de l’abandon version croco dans les choix ? Normal ?

Bien d’accord avec Heinrich, Eldril c’est la gagne, mais il agâce trop parfois. :wink:

liguedubn.forumnord.com/t2389-ch … mp=1#64007

Merci pour vos réponses.

J’ai pas encore fait mon choix mais la populace semble apprécier eldril, après jai vu que hrokon en plus de poignard et blocage multiple, avait ‹ saut › pour rentrer dans les cages…

Un petit doublon de mon message sur le post « résultats J7 » pour toucher plus de monde…

VOS AVIS M’INTERESSENT:

En 2ème comp sur mon DDG tacle, j’hésite entre intrépidité et frénésie, sachant que:

  • j’ai un 2ème DDG arracher le ballon
  • j’ai un receveur garde
  • je rencontre dans l’ordre: Lézards (avec forte probabilité d’Helmut, Hemlock voir de Silibili!), Ogres, NdC, NdC (ouais je sais c’est la fête du slip ici!)
  • « J’abandonne », « Grosse Baffe », « Chouineuse » et « Malmoule » vous pouvez donner vos avis aussi mais ils comptent moins évidemment… Very Happy

En gros, Frénésie me servira bien sur les minus mais risque de me mettre dans la crotte sur des 2nd blok pas safe ou de me faire des trous dans ma défense si je peux pas me replacer ensuite…

Intrépidité me servira bien sur les 4F (centaures, saurus) sachant que j’ai un garde mobile… en cas d’extrème urgence ça peut servir aussi sur du 5F (genre 1 ogre dans sa cage…)

Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses!

Pas mieux

Glissade contrôlée sur ces joueurs en font de véritables poisons contre les lourds notamment. Frénésie c’est très bien aussi.

Mais puisque ce n’est pas ton choix, Frénésie me parait être très bien. Parce que ce n’est pas à priori le DDG qui ira sauter dans les cages. Ton arraché le ballon est mieux armé contre ces rosters que lui. Donc c’est ton bon gros blitzeurs tour après tour. Donc Frénésie puisque tu as du garde sera très bien. ça oblige l’adversaire à se méfier comme la peste des couloirs et donc permet une défense sur une surface plus réduite par exemple sinon l’adversaire prend un risque. Compliquer la vie de l’adversaire c’est le bonheur! :study:
Et la peur que tu as que frénésie affaiblissent ton placement me parait exagéré, tu as l’équipe qui se replace le mieux en cas d’erreur. Alors que tes adversaires risquent d’être très embêté par les trous que tu feras dans leurs défenses avec Frénésie.

En gros je vois ça comme ça. Mais je ne jouerai jamais ou quasiment Elfes sylvains donc… à prendre avec des pincettes.

Personnellement, si on ne regarde pas le calendrier, je partirais sur frénésie.
Conjugué à un garde, ça ouvre les couloirs, ça peut te donner la supériorité numérique, et tu n’as pas de jets d’intrépidité à lancer. Bref, je trouve ça assez pénible à gérer, parce qu’avec ta mobilité, tu trouveras facilement une charnière plus faible à exploiter. Ca peut aussi sortir le porteur complètement de la cage sur un coup du sort.

Si on regarde le calendrier :

  • lézard, pour moi l’intrépidité est pas décisive (souvent le saurus ne porte pas la balle, et tu as peu de chance de le sortir à la main). Frénésie est mieux (un saurus public, miam!)
  • Ogres, frénésie est mieux. Frénésie, bloc, tacle, tu es sur de faire tomber un snot par tour. (entre 4 et 6 dés, avec 1/2 par dé). Concernant un porteur de balle Ogre, pas sur que tu puisses avoir un dé (lui aussi aura des gardes et des soutiens), même en réussissant l’intrépidité. Ensuite, le fait qu’il ait tacle le dévoue au ménage des snots, l’autre allant s’occuper de la balle.
  • Nains du chaos : même remarque. Sur le papier, ça t’assure de pouvoir tapper le porteur à 1 dé, mais c’est pas dit que tu puisses créer cette situation, et encore moins que tu puisses l’exploiter ensuite.

Donc je partirais sur frénésie. Le hic de frénésie, c’est qu’il ne faut pas l’exploiter systématiquement, et que si l’autre DDG rate le match, c’est la catastrophe. Si tu peux monter facilement un receveur en safety intrépide, ce serait le top.

@ Croco: en effet, quoi que je prenne tu vas en avoir besoin! :wink:

@ autres: merci pour vos retours… ça semble unanime! J’avais déjà fais ça l’année dernière (et ça a payé) mais j’avais envie d’explorer autre chose compte-tenu du calendrier. Je vais donc écouter vos conseils et rester dans le droit chemin plutôt que de partir en quête d’aventures improbables… :slight_smile: