Quel(s) roster(s) voudriez vous favoriser?

Quels sont les rosters qui mériteraient, selon vous, un petit coup de pouce* pour la prochaine saison?

*Il n’est pas encore décidé si oui ou non il y aurait un petit coup de pouce, ni comment;
Pour le comment, il s’agirait à priori:
-soit d’une relance de chef gratuite (qui disparait à la mort du joueur),
-soit d’une règle spéciale pour chaque roster (exemple: 1 pot de vin offert pour les gobelins, 1 relance automatiquement réussie de jet de petite soif pour les vampires, 1 mutation offerte pour un joueur underwolrd (hors troll, etc).

Bien évidemment, si vous souhaitez qu’il n’y ait pas de bonus pour une race précise, ou que vous souhaitez vous exprimez sur la forme du bonus à appliquer, vous pouvez le préciser.

Ainsi, par exemple:
-Zebu trouve que les Nurgle sont assez compétitifs, surtout à Haut TR; et que les vampires c’est assez fort.
-Mimic est opposé à toute modification du LRB
-Cynic, Djaou, Gulix et Marauth opposé à toute modif sauf une relance de chef

Ce qui fait plutot 2 non catégoriques (bien qu’il y en ait 5 de validés, peut etre que certains ne l’ont pas écrit, ou que j’ai mal compris certains post, dont celui de vacheatuba par exemple)

Pour ma part, j’ai voté:
-Bas Fonds, Gobelins, Haflings, Nurgle, Ogres, Vampires.
Je pense pas que les Khemris aient tant besoin d’un bonus (par rapport à ces rosters là). Si c’était le cas, d’autres rosters (par exemple le chaos, le chaos pact, les nécros, etc auraient à leur tour besoin d’un petit coup de pouce, etc…

Pour les rosters choisis, je pense que la réussite des minus (j’inclus là dedans gobs, halfs, ogres et bas fonds) demande beaucoup d’expérience, mais aussi un peu de chance (ou de malchance adverse), vu la fragilité des joueurs (pour les ogres, je fais référence aux snotlings). Je n’ai pas testé les ogres en vrai, par contre, j’ai essayé en tournoi gobelins et haflings, et c’est assez marrant. Avec un chef gratuit, je pourrais tenter l’aventure gobeline^^.

Pour les Vampires, je pense que la règle de petite soif rend le roster très sensible au 1 relancé 1 (par exemple, un vampire qui rate un jet de petite soif alors qu’il va au TD, rate la relance (ça arrive) perd son vampire, le TD, et la balle. C’est beaucoup…Et il y a d’autres cas (petite soif raté, esquive ratée (pour aller mordre); petite soif ratée, paquet raté, etc…

Pour les Nurgles, je pense qu’à bas TR, ça dépend beaucoup de la malchance adverse, mais le fait de pouvoir relancer le jet de répulsion en fait un roster assez faible: les joueurs sont chers, lents (par rapport à leurs homologues chaotiques), et peu pourvus en compétences vraiment utiles. C’est plutot un ressenti personnel, mais je pense qu’avec un chef gratuit, le roster peut débuter avec plus de positionnel et devenir un peu plus compétitif. Enfin, c’est un roster anti elfe, et j’aime pas les elfes :stuck_out_tongue:

Moi j’ai voté pour :

  • Halflings, Gobs, Ogres, Nurgle, Vampire, et Bas fonds : je pense que le plus simple est le mieux donc une relance de chef gratuite pour un joueur qui ne compte pas dans le tr ainsi que dans le nombre de comp.

je suis un spécialiste des équipes difficiles !

-souvent ces rosters ont en plus pour les désavantager des relances à 70 000 !

  • c’est sur comme dit Zébu les nurgles sont forts , mais au bout de combien de matchs ? on est plus d’en le couppour les Po rapidement !

  • l’intéressant c’est d’avoir un roster assez compétitif dès le premier match, sinon c’est une chaine sans fin : on perd, on marque peu, on peut se lasser …

-donc pour moi il faudrait la relance chef pour Nurgle - Vampire - Ogres afin d’avoir un peu plus de positionnel dès le départ (ex : nurggle pourrait partir avec 3 relances au lieu de 2 ) , celà change beacoup !

et puis c’est bien aussi pour l’intéret de la ligue d’avoir des matchs intéressant ! cette année je sui intéressé par les Ndc mais il s’agit d’une trève pour revenir avec des nurgles !

Devinez pour quoi j’ai voté :stuck_out_tongue:

@Heinrich et Petit Gars. Seulement 25% des races auraient un bonus? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Vous pouvez faire mieux.

Je ne pense pas que les nurgles ont besoin du bonus. C’est certain que ce n’est pas une équipe pour débutants, mais je la place au même niveau que les Khemri. Après, je peux me tromper.

Au final, c’est amusant, mais on est d’accord sur quelles équipes ont besoin d’un coup de pouce, à peu de choses près, non?

Je note que pour l’instant, tu as toujours systématiquement esquivé la question du « pourquoi un bonus c’est bien en coupe Zébu et c’est le mal en ligue BN ».

Au passage, on note que les vampires « que c’est trop fort, le vampire », tu les avais quand même classé dans la dernière catégorie.

Qu’est ce que je pense de ça? Que t’es de mauvaise foi. :stuck_out_tongue:

Je sais :wink:
A chacun ses qualités :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Moi, j’ai préféré choisir des défauts :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon, en ligue tu construits ton équipe. Sur le court ou le long terme. Et suivant la longueur, les races sont plus ou moins performantes a bas, moyen, haut tr.

En tournoi. Si tu regardes les équipes qui ont peu de points de compétence (on prend le problème à l’envers).
C’est parce qu’ils ont beaucoup de compétences fortes (esquive, blocage, dextérité etc…)
C’est pas avec 5 pov’ comp que tu lisses le bazar.

En ligue, très vite, les gens ont des blocages, peuvent prendre tacle toutçatoutça.
Y’a des morts. Bref, ça se lisse. Même si au début quelques races sont avantagés.

C’est mon sentiment. En réalité, en ligue, ce qui compte, c’est la vitesse à laquelle tu pex dans tes premiers matchs. Et ça c’est surtout liè à la chatte :smiley: (genre +1 Fo sur CE match 1, +1 Ag sur Ddg match 1 :smiley: ).

Pour en revenir sur les relances trop cher.
9 races ont des relances à 70.000 Po.

Deux seulement (BasFonds, et Khemri) ont accès aux comp de passes.

Tu sais quoi? Je crois que ça a été volontaire de la part des concepteurs du jeu. Pour moi, une relance e chef gratuite, c’est un avantage énorme sur la constitution du roster de départ. Quand on connait son importance pour la suite de la saison…

Moi plus je réfléchis (si si ça arrive de temps en temps) et plus je me dis qu’avec ses fameux 40% de qualifiés en PO cela permet de jouer un peu tout type de rosters. Et que le changement de règles ne servira à rien malheureusement. Car qui va partir avec ses rosters ??? On s’emmerde pour rien en fait.

On sait tous que certains rosters sont difficiles à jouer au début de ligue : nurgle, choas pact, khemri, chaos, … et qu’ils ont besoin de pexer, d’avoir un match référence pour se lancer. Généralement ça devient intéressant à la J4-J5 pour eux. C’est comme ça. Mais en contre partie ils ont aussi des avantages comme : régénération pour certains, des big guys pour d’autres, des F5 qui ne sont pas big guy.
Avec ses équipes, c’est sur que c’est compliqué de chez compliqué mais pas impossible. La preuve en tournoi j’ai fais une belle perf avec mes khemris en finissant 3ème et avec le pact du chaos 6ème.
En ligue avec le pacte j’ai fais 6ème (encore) et j’ai failli faire trébucher le champion en 1/4.

Et que d’autres équipes resteront très délicates à jouer même pour un coach aguerri : halflings, gobs, vampires. Et je pense que même avec une relance de chef offerte cela sera compliqué. Avec ses équipes, on joue sur un autre registre que gagner chaque match et de remporter la ligue, quoique j’en rêve que quelqu’un le fasse. On joue pour le fun de chez fun, pour les agressions, pour faire chier les autres.

On peut aussi inverser le problème et là cela sera plus parlant pour certains. Genre les fameux power rosters qui n’en sont pas pour moi. Mais bon passons. Regardons cette année les skavens qui sont réputés pour être un power roster. Résultat de saison : sur les deux engagés cette saison avec des coachs que je considère d’un bon niveau, aucun ne va aller en PO ils en sont même très loin.
Regardons les MV avec aussi de bons coachs --> aucun en PO
Les nains --> 1/2 en PO.
Les elfes sylvains 1/1 en PO
Donc sur toutes ces équipes power roster (j’aime vraiment pas ce nom) 2 y vont seulement.

Tout ça pour dire, qu’avec le pire ou le meilleur tout est possible dans ce jeu car c’est un jeu basé sur des dés. Même avec la meilleure tactique, technique, coach et autre, tout peut se passer. Et c’est pour ça qu’il est aussi passionnant et qu’un match n’est jamais gagné ou perdu d’avance.

Donc je reviens sur mon choix de modif pour ces équipes car je pense que cela ne changera rien ou presque rien.

Par contre le truc à changer pour améliorer leur nombre en ligue et leur chance de qualifs en PO : le pourcentage de qualifiés en PO et là je reviens sur l’autre sujet : ICI

Je pense qu’effectivement, il y a des différences entre ligue et tournoi, pour deux-trois raisons:
-en tournoi, les blessés/morts n’impactent pas la suite des matchs, ce qui « avantage » les équipes légères;
-en tournoi, tu pars avec un budget plus conséquent qu’en ligue, ce qui change la constitution des rosters. Un sylvain en ligue avec 2 danseurs de guerre qu’il doit protéger, c’est pas du tout pareil qu’un sylvain en tournoi, avec 2 relances de plus, et 3 propositionnels à coté. (je reconnais donc par là que c’est pas évident de jouer sylvain en ligue, parce que si tu réussis c’est normal, et si tu rates, on te considérera comme un boulet, alors que c’est pas si simple).
-en tournoi, tu ne connais pas ton adversaire quand tu prends tes comp’.

Après, oui c’est un avantage énorme, une relance de chef gratuite (ça économise près de 10% du total). Mais en tournoi, qui est un peu le seul truc ou on teste ce genre d’avantages, on donne généralement des doubles à la place des simples! Si ça c’est pas énorme ! Et ça change quoi? Pas grand chose! (je crois qu’aucun tournoi n’a été gagné avec des gobs/halfs/vampires)

Premier argument: les avantages. Prenons le roster MV: regen, 2 F5 sans AUCUNE comp’ négative (vous oubliez décomposition chez les Khemris, et quand tu as gagné avec des Khemris, ils avaient esquive en force non?), droit de gagner des joueurs, et surtout, opérationnel d’entrée (je pense que pour les Khemris, c’est OP en J2-J3.

Second argument: on est d’accord, les rosters de merde ont un retard à l’allumage. Leur donner un bonus pour limiter ce retard, c’est pas idiot, non? D’autant qu’un retard à l’allumage, ça peut devenir une spirale infernale:
[t’as une équipe de merde, donc tu pexes pas (ou tu pexes sur des journaliers/champions), donc tu restes une équipe de merde.]

Troisième argument: pas la peine de se prendre la tete si personne n’en profite. Pour moi, faut raisonner dans l’autre sens: si personne n’en profite, personne viendra couiner parce qu’il y a des boni, mais aussi parce que la ligue est entièrement axée sur des rosters meilleurs. Mais si ça peut vous convaincre, je crois qu’Estranium voulait rempiler sur les gobelins, et je pourrais aussi coacher des gobelins.

Enfin, pour ce qui est des powers rosters, je pense qu’il y en a quand même de meilleurs que les autres (je ne rentre pas les sylvains dedans). Et puis, ça se démontre facilement: 2 powers rosters de qualifiés (et encore, tu oublies les elfes noirs) sur/x (sachant qu’il n’y a que 8 places, ça fait déjà 1/4, et on aura probablement plus en intégrant les elfes noirs). Rosters de merde: 0 (même en choco). Ca fait une différence non?

on peut peut être changer des petits trucs, cependant quand on prend un « faible roster », on le prend justement pour sa. si on choisi de prendre halfs, gobs ,bas fonds, ogre, on sait tres bien qu’on ne gagnera pas la ligue.
on le fait pour contrer des matchs, pourquoi pas faire match nuls et gagner dans certains cas.
la victoire n’en est que plus belle. On joue pour le fun en défendant bec et ongle ses chances de gagner, comme popov avec des rosters " difficile".
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" :cheers:

je ne vois pas ce que nurgle fait dans la liste…

certains arrivent à gagner des tournois en jouant nurgle…

C’est une liste de propositions.

ben je propose de retirer nurgle de la liste ^^

comment ca je fais encore mon boulet ??? :laughing:

Au vu des votes, je retirerais plutot les Khemris (puisque personne n’a voté pour eux) que les Nurgles. Que pigeon ait gagné un tournoi n’en fait pas un super roster à mes yeux.

En attendant les deux coachs actuels des rosters les plus difficiles à jouer sur une ligue, à savoir gobs et halfs, ont l’air contre le fait de rajouter quoique ce soit comme « bonni », je dis ça au passage, hein…

J’ai voté aucun.

Les rosters halfs et gob’s sont volontairement plus faible que les autres, ça me semble normal et bien dans l’esprit. Plus que toutes les autres équipes ces 2 rosters peuvent retourner une situation, elles ont des possibilités unique dans le bloodbowl (par exemple one-turn relativement aisé avec les halfs ; je parle en connaissance de cause je m’en suis pris 2; et les armes secrétes pour les gob’s). Le prix a payé c’est une faiblesse pour le jeu dit « classique »

Les vampires c’est un peu le même esprit : des joueurs avec force / agilité 4 et une compétence énorme regard hypnotique, potentiellement ça peut faire des merveilles mais la petite soif est là pour rendre tout ça aléatoire.
Et pour info : khelby finaliste avec ces vampires en ligue condates, justicium : finaliste en ligue crom’lech.

Les ogres même topo : 6 joueurs force 5 chataigne, y a de quoi table raser n’importe quelle équipe qui se présente en face. Potentiel physique enorme mais grosse faiblesse pour le jeu traditionnel.

Les Nurgles ne sont vraiment pas populaire mais c’est pas pour autant qu’ils sont nazes. Comparé le roster Chaos et Nurgle vous constaterez qu’ils sont vraiment tres proche. A choisir, je préfére même les nurgles puisque ils ont les armes pour défendre face aux équipes agiles. Pourtant personne n’a parlé de booster le roster Chaos. Pour moi c’est juste que ce roster n’est pas attirant (compétence répulsion).

Les underworld j’ai fait une saison de ligue à Nort avec et j’ai pas l’impression qu’il doivent être booster. L’acces aux compétences mutation permet de se faire vraiment plaisir et d’avoir des joueurs stars au bout de quelques matchs (notamment les blitzeurs skavens qui deviennent vraiment enorme : genre 2 têtes + cornes ou encore griffes + chataigne). Les joueurs coutent tellement peu cher qu’au bout de quelques matchs l’équipe est déja au complet (des le 3eme match je jouais à 15 avec apo et 3RR), et plus la saison avance plus on peut se faire plaisir avec des primes de matchs puisque le TR des autres équipes explosent alors que celui des bas fonds reste tres bas.

Pour l’instant, il y a le roster gobelin qui soit joué si je ne m’abuse…
étonnant.