Pulp City, Escarmouche super-héroïque

Un nouveau kickstarter !
kickstarter.com/projects/47 … me-edition

Je n’ai pas (encore) pledgé pour celui-ci. J’y réfléchis sérieusement.

Il s’agit d’un jeu polonais (mais en anglais), mettant en scène des super-héros qui se fouttent sur la gueule. C’est du jeu d’escarmouche (entre 3 et 6 bonhommes par camp), avec des supers-pouvoirs, des coups critiques, du décor qui se fait balancer.
Bref, y a moyen de bien s’amuser.

Mais surtout, le pledge « Supreme » à 90$ semble contenir de quoi jouer directement : cartes, figurines pour 2 camps, livre de règles, de quoi faire une troisième bande, …

Visiblement, une traduction française amateur est déjà au programme (lu sur Warmania), y a moyen de se faire du proxy facilement avec les héro-clix, et le jeu est péchu et intéressant.

Voici un blog qui parle du jeu en bons termes.

Y a aussi une beta des règles disponible, dont je compte faire une lecture rapide pour jauger la bête.

Voilà, j’ai pas encore craqué (et je devrais pas vu ma cadence de peinture), mais le jeu semble original (ça change du med-fan, en tout cas), et bien complet.

tu as pledgé Guardians Chronicles ?

même si c’est un poil différent

Nan, Guardian Chronicles m’a pas trop emballé. Là, on sort du jeu de société pour un vrai jeu d’escarmouche.
La lecture de la beta des règles m’a bien plus. J’ai donc craqué. Je réfléchis encore à ce que je vrais prendre. Sans doute l’offre de base avec deux « équipes » supplémentaires, une gentille et une méchante. Histoire d’avoir de quoi proposer des parties intéressantes.

Au niveau du système, ça à l’air bien foutu, avec des points d’action, des actions fun et bien dans l’esprit (super-mandale, balançage de voiture, rayon de la mort, …). Chaque personnage semble avoir un style bien précis. Bref, ça me plaît.

Oui, c’est moins dirigiste qu’un plateau et des cases.

Je vais devoir etre fort :confused:

Le kickstarter s’est bien terminé, et je récupèrerai tout ça à la rentrée.
Je vais sans doute tester la beta dans quelques temps, si du monde est intéressé (avec figurines proxy).

Et pour info, le jeu arrivera en français, par le biais de Cortizone Games.

J’ai commencé à monter les bâtiments, et à les tester sur ma bâche :

Les figurines ne doivent plus trop tarder, ils commencent les envois dans la semaine. Par contre, plus de VF annoncée. Donc j’ai traduit une partie des règles, et fait un template pour les cartes (comme celles que j’avais fait pour Blood Bowl).

Bientôt testable pour les intéressés !

Colis reçu !
Je monte une partie dans le weekend, et je passe à la peinture aussi sec !
Première partie prévue ce weekend !

Pour ceux qui seraient tenté, je suis entièrement disposé à faire des démos (chez moi, à la mdj, …).

Si certains sont intéressés pour découvrir ce jeu, je peux être dispo ce weekend pour faire une démo, avec figurines peintes, décor, et cartes en VF.
Hésitez pas, c’est un jeu qui envoie du steak !

J’ai pu avancer en peinture sur ce jeu, et j’ai maintenant de quoi proposer des parties d’initiation avec du full peint ! Ca c’est la classe !

Je commence en ce moment les renforts, avec surtout des Héros, vu qu’ulrian me botte les fesses avec son Necroplane peint.

Si quelqu’un est intéressé pour découvrir ce jeu (qui vaut vraiment le coup), je peux sûrement trouver une dispo pour le faire tester. J’ai tout ce qu’il faut (figurines, décors, cartes, …), et je peux recevoir ou me déplacer.

Quelques photos de mes figurines :

Un second Kickstarter s’est lancé pour le jeu Pulp City. Au programme, deux nouvelles factions issues de la Guerre Froide : La Supreme Alliance et la Red Republik

https://www.kickstarter.com/projects/472543693/pulp-city-cold-war/

Kickstarter court, pledges simples pour une livraison en mars 2016.
Possibilité de rajouter le livre de base et les cartes utiles au jeu.

C’est mon coup de coeur 2015 ce jeu. Figurines très sympas à peindre, jeu très dynamique et surprenant, facile à prendre en main.
Y a pas de VF officiel, mais sur Warmania, j’ai fourni l’ensemble des cartes nécessaires pour y jouer.
Au passage, petit coup de pub : j’en ferai des démos aux Utopiales samedi 31 octobre.

Je ferai des démos du jeu aux Utopiales.
Je suis aussi motivé pour le faire découvrir à ceux intéressés. MP-moi ou répondez-ici. J’ai de quoi proposer figurines et décors pour une démo en bonne et due forme !

Une VF du jeu est prévue pour la fin de l’année !

Elle sera disponible sur le site pulpcity.fr où seront proposés des articles sur le jeu, les figurines, le décor, …

Je proposerai début 2017 des démos s’il y a des intéressés.

La VF de Pulp City, autorisée, est enfin disponible ! C’est sur le Quartier Français.

Le fichier, mis en page de façon sobre mais je l’espère efficace, est disponible en libre téléchargement, et devrait être économe en encre pour ceux qui veulent l’imprimer.

N’hésitez pas à donner une chance au jeu maintenant qu’il est dans la langue de Super Dupont !

Et puis, y a deux petits concours pour fêter cette bonne nouvelle, avec des lots à gagner !

Bonne lecture !

Mercredi prochain, le 19 avril, je compte proposer une (ou plusieurs) démos de Pulp City à la Maison des Jeux. N’hésitez pas à m’indiquer s’il y a des intéressés, et vers quelle heure.

Ce que je peux proposer :

  • présentation de l’univers
  • présentation des règles de base
  • démo avec les starters sets (3 héros vs 3 vilains)
  • compo d’équipe un peu plus poussée (je peux proposer plusieurs héros, quelques vilains, du Coven)

Pour plus d’infos sur le jeu (et la possibilité de choper les règles et de participer à un concours) : pulp-city.fr

Je serai donc mercredi (demain) à la maison des jeux, sur les coups de 18h. Avis aux intéressés ! Un jeu qu’il est bien à découvrir !

Mercredi 1er Novembre, dans l’après-midi, Pulp CIty sera en démo aux Utopiales. Avis aux amateurs de passage …

pulpcity.fr/?p=1230