Prono Griffons d'Oberwald

Hello tout le monde !

Pour mon retour je vais me mouiller un peu avec mes prono pour la saison à venir.
je ferias également un débrief des matchs sur ce post :slight_smile:

J-1 : Elfes noirs – coach Teferi
Après presque 2 ans sans toucher à bloodbowl ce match s’annonce compliquer, sachant que Teferi connait son roster sur le bout des doigts. Je vois un beau match nul pour commercer la saison.

J-2 : Homme lézards – Coach Evan223
Je ne connais pas du tout le coach et son niveau mes prendre les lézards en début de ligue est bien si je ne me prends pas trop de casse. Là aussi je vois un match nul

J-3 : Alliance – Coach Majora1850
Je ne connais pas le coach ni le roster en face. J’espère lancer ma saison sur ce match et je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match :blush:. Victoire

J-4 : Gobelins – Coach Harti
Bon ça passe ou ça casse !!! content d’affronter celui qu’on ne présente plus ^^ mais j’espère avoir péxé assez pour avoir un tacle châtaigne Victoire

J-5 : Orcs Noirs – Coach Popov
Très heureux de retrouver Popov ! ce match va clairement être compliquer à gagner car match up difficile. Défaite

J-6 : Nain du chaos – Mr Tree
Là encore un match compliqué ! mais un super coach avec qui on va bien se marrer. Je compte sur lui pour faire des faute d’étourderie et arracher le nul

J-7 : MV – coach Silsei
Là clairement il est le favori de la ligue cette année à mes yeux. S’il ne prend pas de casse il sera très dur à battre. Défaite.

J-8 : Alliance – Coach Devaval
Un coach que je rencontre souvent et qui me réussit plutôt bien ^^ très cool de se revoir. Victoire

J-9 : Amazones – Mezcal
Un coach qui m’a laissé de très mauvais souvenir, enfin surtout à mon ancienne équipe orcs. J’espère prendre ma revanche et le martyriser. Nul

J-10 : Noblesse impérial – MinnieBangBrossa
Il n’y a qu’une seule vrai équipe d’humain à bloodbowl ce match va le démontrer : p. Victoire

J-11 : Orcs noir – Kumulo
Dernier match de la saison qui va être très dur et qui risque de virer au massacre, on croise les doigts. Ce match pourrait me couter ma place pour les play off. Nul

3 « J'aime »

tu vas enfin perdre contre moi la chance a tourné :smiley:
mais non vu l équipe que j ai rassure toi tu vas gagner mais je vendrai cher ma peau :stuck_out_tongue:

Victoire contre Harti, tu doutes de rien lol. C’est pas parce qu’il joue gobelin que tu vas le battre :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est l’insouciance de la jeunesse ^^

1 « J'aime »

J-1 : Elfes noirs – coach Teferi
Après presque 2 ans sans toucher à bloodbowl ce match s’annonce compliquer, sachant que Teferi connait son roster sur le bout des doigts. Je vois un beau match nul pour commercer la saison.

Pour cette rentrée S13 et malgré un temps clément, les deux équipes ont eu la surprise de jouer sur une patinoire (Stade Glace). Les Griffons et le coach Madgik fraichement sortie de sa jeune retraite sortir des vestiaire acclamé par une foule en délire ! (4000 fan contre 2000) Les supporters n’avaient qu’un seul mot à la bouche.

  • Madgik ! Magdik ! Madgik !

Pendant que l’équipe humaine se plaçait pour attaquer une des oreilles pointu échangea quelques mots avec l’arbitre… et Bim ! Blitz ! le match n’avait pas encore commencé que les humains étaient déjà sous pression.

1ere Mi-temps
Il en fallait plus pour impressionner le Lanceur Hendersen qui ramassait le cuir et se mit à l’abri près de la ligne médiane. Le premier bloc fit mouche et envoya un TQ elfe noir K.O
Les Griffons ont appliqué la technique de l’essuis glace, un coups à gauche, puis à droite, puis à gauche. Le coach Teferi défendait comme il pouvait mais avec 2 joueurs de moins car oui un TQ prit une commotion, la défense commençait à craquer. Alors que le plus dur était fait par les humains. C’est au dernier tour de la mi-temps que le drame se fit. Passe 2+ reroll pour le receveur 3+ reroll pour aller marquer pénard. Mais c’était sans compter le receveur qui avait des pieds à la place des mains… 0-0 à la mi-temps.

2ème Mi-temps
Tefiri arrive à réveiller le KO. Coups d’envois : Pompom Girl = prière de nuffle pour les Griffons qui n’en demandais pas tant. C’est la furie qui se retrouvera avec -1 de Mouv pour le reste du match. Une histoire de crampons graisseux ou de sang séché sur la semelle on ne sait pas trop. Les Oreilles pointus sont prudentes et finissent par rétablir l’équilibre du match en faisant une sortie dans le public d’un blitzer (à cause du terrain de glace) et qui se fera tuer immédiatement par les hooligans de l’équipe adverse et un TQ se fera mettre KO.
Le coach Madgik s’agite sur son banc car malgré les consignes l’ogre de l’équipe se fera distraire par un papillon au moment crucial, il pouvait apporter son soutien pour un blitz de Blitzer à 2 dès sur le TQ porteur de balle. Une mélée s’engage alors prêt de la ligne de touche ou le porteur de balle des Banshee se fera plaquer. Le ballon filera dans le public qui le renverra au milieu du camps elfe noir ou un blitzer humain est seul et n’a pas encore joué pour filer seul vers l’en-but. Mais là encore le joueur n’arrive pas à prendre la balle 3+ reroll.
Teferi se démène et colle le ballons avec 2 joueurs. Des joueurs des griffons sont démarqué et l’ogre et un halfling se place pour que le blitzer push et se débarrasse des zones de tacles sur la balle, il réussit son blitz et ramasse la balle et file au TD et décide de mettre deux paquet car il se fera blitzer à 2 dès s’il n’y va pas. Premier jet 4, deuxième jet dans l’en-but 1 !!! malédiction ! il n’y a plus de relances le ballon reste sur le terrain mais le joueur se fait sortir… heureusement les elfes sont loin, ils entourent les deux blitzer pouvant aller marquer. Impossible de se dépatouiller pour aller chercher le ballon avec les blitzer alors le coach Madgik braille sur Alisson l’ogre sur entrainer des Griffons d’Oberwal

  • Le halfling !!!
  • Le halfling !!!

L’ogre regarde ses pieds et aperçois son équipier qu’il attrape et balance tout droit, le petit joueur réussit l’atterrissage et récupère le ballon qui trainait dans l’en-but. C’est un Touchdown !!!

Le score finale sera de 1-0 pour les humain qui signe un retour triomphal en ligue BN.

6 « J'aime »

Sainte Chagatte! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

C’était juste pour bien inaugurer l’ajout des halflings dans la liste humaine :smiley:

1 « J'aime »

C’est marrant, moi, j’ai tiré la tronche en voyant les Gobs en J6 de mon calendrier :grin:
Pas que je ne sois pas content de jouer avec @harti .

Mais que j’ai peur de ses Gobs. Et ça, c’est le signe que le jeu a changer. On va être quelques uns à marcher de travers après avoir jouer contre ces minus…et a pleurer nos joueurs :wink:

1 « J'aime »

compétence lance flamme et dehors la vermine.
Nan clairement, je suis dans la shortlist, on va morfler :smiley:

@harti en vrai il a pas de chance (ou pas) en 4 journée de ligue il joue contre 3 humains…

Bah écoute le premier humain m’a bien réussi :grin:

Merci pour cette petite tranche de fluff et le CR. Agréable à lire

1 « J'aime »

Oh merd’ ! Chuis le 2eme humain :sweat_smile:
(Bizarre cette phrase :thinking:)

1 « J'aime »

J-2 : Homme lézards – Coach Evan223
Je ne connais pas du tout le coach et son niveau mes prendre les lézards en début de ligue est bien si je ne me prends pas trop de casse. Là aussi je vois un match nul

Après une Victoire à l’arraché contre les oreilles pointus de Teferi, les Griffons devaient affronté les sang froid d’un nouveau coach, Evan.
Première difficulté pour le Coach Madgik, parlé la langue de son vis à vis : La Forchelang
Pour motiver c’est troupe le coach avait recruté pour ce match une « serveuse » pour rafraichir les gars en cas de moins bien pendant le match.

Le match allait se dérouler sous une météo idéal mais dans un véritable vivarium (terrain clos). Aucune possibilité de sortir du terrain, encore un coup des saurus qui s’assure que leurs proie reste sur le terrain…
Bizarrement les Reptar gagnent le TOS et choisissent d’attaquer et prendre le tempo du match.

Les Humains Kick court et envois une chandelle qui sera capté par le caméléon.
Les lézard bloque/repousse les TQ sur la LOS et remonte colle un maximum d’humain.
les humains connaissent la chanson et tienne bon, le blitzeur/tacleur Sadio Mané avait été briefé par son coach.

  • Sadio, tu un seul taf à faire pendant se match, c’est viser les petit skink !!!
  • Coach ! oui, coach !
    Au tours 2 ce bon vieux Mané, sort le premier skink n°7 qui ratera le prochain match. Pendant ce temps la un halfling profitera du chaos sur le terrain pour venir coller le porteur de balle.

Les reptar ravagers ne s’inquiète pas de ce ptit joufflu et décide de blitzer le tacleur humain. le caméléon veut se mettre à l’abris dans une cage mais au moment de partir un petit pied tout poilu lui marche sur la queue et il trébuche et laisse filer le cuire.

Les griffons n’en demandais pas tant et envois le receveur choper la balle. Le reste de l’équipe gère à merveille les brutes que sont les saurus. l’équipe servira de bouclier au receveur et sortirons un autre skink + 2 autres KO. un vrais travail d’équipe. le TD sera marqué au tour 7 car on veut une chance de plus pour ramener un blitzeur KO.

A la mi-temps la « serveuse » fait son job et remet sur pied un TQ et le blitzeur KO pendant que de l’autre coté 1 skink foule à nouveau le gazon.

Le coach des reptiles ne montrai plutôt serein et ne paniquai pas et pour cause, il déclenche un blitz! dès le coup d’envois.
Le laceur ramasse car trop risquer de ce foirer au receveur. il essaye de se mettre dans un chausson.
Les Lézard n’accentuent pas leur pression sur le porteur de balle et prennent une nouvelle sortie, cette fois d’un Saurus par l’Ogre des Griffons. Celui-ci brille par sont indiligence ( 1 cerveaux lent en 2 match).

Les humains maintenant en nette supériorité numérique jouent à l’expérience et martyrisent les sauriens et leur infligeant une sortie supplémentaire sur un skink. La malchance des Hommes lézards ne les aura pas aidé sur ce match.

victoire 2-0 des humains et 4 sortie à 0

le début de saison commence très bien ! pourvu que cela dure :slight_smile:
Je suis très satisfait de l’ajout des halfings au roster humain, ils apportent un GROS plus en début de ligue à voir sur la suite de la saison.

3 « J'aime »

J-3 : Alliance – Coach Majora1850
Je ne connais pas le coach ni le roster en face. J’espère lancer ma saison sur ce match et je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match :blush:. Victoire

Salutation à toutes la plèbe ! Bienvenu pour ce débrief de la J3 des Griffons d’Oberwald.
Le match c’est déroulé en soirée sous un temps clément et dans le stade luxueux de la A TEAM et qui accueillait les studio Cabal vision qui permit à la A TEAM de recruter pour le match, la très célèbre pom-pom girl Kari Coldstell.

Les fan était des griffons sont venu plus nombreux mais cela ne permis pas de gagner le TOS.

Le Coach Madgik place ces joueurs sur le terrains et se prépare à donner le coups d’envois.

Chandelle ! gueule le coach.

Le lanceur de de l’alliance ce place dessous et manque le cuire. Pour le premier tour ces collègues « tape mou » au dire du Coach Majora, ceux qui laisse un blitz au premier tour sur le porteur qui ne se fera pas car les griffons ce sont emmêler les pinceaux. Ils colleront quand même le QB de l’alliance. Les Griffons qui défendent de manière très agressive blitzerons le porteur tour 2 et tour 3 qui finira par être la bonne. L’équipe humaine ira marquer au tour 6 à cause du retour défensif des joueurs de l’alliance. Sur le chemin la A TEAM perdra son blitzeur nain qui se fera tué dans d’atroce souffrances par les Ultra Griffons. Les deux tour ne donnerons rien à pars une bagarre d’ogre ou celui de l’alliance avait prit le dessus sans faire de vrai bobo.

Majora essaye de faire revenir ces Ko qui sont au nombre de 3 mais seulement 1 reviens ce qui était déjà le cas sur le TD en contre de la première mi-temps.

Deuxième mi-temps, les humains sont en supériorité numérique et espère marquer rapidement pour péxer. Cela commence bien avec L’ogre des griffons qui se venge de son homologue de l’alliance en lui défonçant la clavicule (-1 force). Sur une transmission un blitzeur va marquer le second TD. Il reste 3 ou 4 tours pour essayer d’en mettre un troisième ou que majora sauve les meubles et marque son TD mais une bagarre générale se produira au milieu de terrain jusqu’à la fin du match.

Conclusion : Merci à Majora pour l’accueil et sa gentillesse car jouer quasiment tout le match en infériorité et se faire savater des joueurs qui coute cher tout en gardant le sourire, merci :wink:

Maintenant il faudra faire très attention de ne pas perdre de joueurs cadre contre les gobelins d’un certain Harti :wink:

3 « J'aime »

humains s’installent et à peine qu’ils eu terminés, les Gob lancent un Blitz !!!
Les gobs sont prudents et se replacent, il ne laisse plus de blocs facile. Les griffons ramassent la balle et font couler le sang les premier grâce au premier blitz du tacleur, les autres tapent mou. Les deux équipe se jauge au second tours et les humains prennent leurs premier KO à cause de la trontron. Et se font coucher à coup de grenade.
C’est au tour 4 que l’on voit à l’efficacité de la stratégie gobeline, les humains n’étaient déjà plus que 7… de plus les petites choses verte avait réussit à récupérer la balle avec une trontron et un bombardier en forme. Harti gère parfaitement la suite et marque au tour 8.

2éme mi-temps : les Gobs ne sont plus que 7-8 et les humains n’arrivent pas à ramener les KO (4)
Nous sommes à égalité numérique car les gob se font exclure toutes les armes secrète malgré le pot de vin (tous des vendu ces arbitres). Harti loupe le ramassage et l’ogre humain sort les gros bras et surtout sort te troll garde qui rate sa régénération. Un TQ perce le rideau et ce met à porter de blitz pour le prochain tour. Mais Gork ou bien Mork je ne sais plus en avait décidé autrement Harti et les meatik Fouls continue leurs carnage et finissent par sortir ou mettre KO toutes l’équipe humaine sauf l’ogre ! et marque au tour 15.

Scrore final : 0-2 pour les gobelins.
Conclusion : Comme je l’avais prédit dans les pronos, ça passe ou ça casse ! Mais je m’en sors plutôt bien vu le nombre de blessures. Première défaite de l’année mais un grand plaisir d’avoir reçu Harti à la maison.

1 « J'aime »