Projet Token Ballon BN

Pour alimenter la boutique, je porte une commande pour créer des token ballon à mettre sous la figurine.
Voici le design envisagé, sur une seule face.
Certains font imprimer en deux faces, ça double le prix et je trouve ça pas forcément utile.

Je fais faire des devis dans plusieurs matières pour voir les rapports qualité prix.

Matière Caratéristiques Tarif pour 50 Tarif pour 100
Résine (impression 3D) Peut être double face pour le même prix, A peindre donc personnalisation ++ 4€ pièce
Gravure sur plexi Uni , 5 lots de 10 de couleurs différentes 3€50 pièce fdp inclus
Gravure Métal Alliage ferreux (vieil argent) + émaillage jaune extérieur (sans fdp) 10,5€ pièce 7,8€ pièce

Quelle matière préféreriez vous à priori ?

  • Résine
  • Métal
  • Plexi

0 votant

Voilà, projet en cours à suivre …

4 « J'aime »

Juste pour saluer l’initiative et me permettre d’apporter un complément.

Si c’est Métal, demander à ce qu’il y ait du fer dans l’alliage pour que ça colle aux socles aimantés. C’est le cas de mon Token ballon Lutece qui reste le Goodies que j’utilise le plus.

Si le Dn est supérieur à quarante mm, il passera sous les skill rings de trente deux mm de la WC

2 « J'aime »

Dans les devis je pars sur diamètre 40mm et ring interne de 32

Regarde quand tu poses le dessous de ton skill ring de 32mm, tu recouvres piles poile un DN40. Si il pouvait dépasser…

Mais c’est histoire de chipoter, quoique tu choisisses, ça sera très bien :+1:

Oui, comme dit Zébu du fer ce serait bien!

1 « J'aime »

plus de 40 je comprends le soucis mais ça dépasse vachement des cases après du coup

1 « J'aime »

Devis métal reçu
Vieil argent + jaune sur le contour à 7€60 pour 50 commandées et 5€ pièce pour 100 commandées (frais de port à ajouter ou gratuit si quelqu’un les récupère à Vannes).
Rappel : une face seulement

J’ai demandé s’il y avait du fer ou non
EDIT : Non pas de fer, du coup je lui ai demandé de me trouver un alliance magnétisable. Il me recontacte

Si vous avez des noms de ballon sur la pièce à modifier, n’hésitez pas à faire vos remarques ou propositions

3€50 fdp inclus (et sans se faire gauler par les douanes) pour ce genre de token
image
Prix pour un lot de 50 ballons en 5 couleurs différentes

Soule, Outre, Baboule

tu mettrais quoi à la place de quoi toi ?

Je garderais en priorité « Cuir », « Gonfle », « Vessie », « Précieux »

Je suis moins fan des 4 autres sur ton modèle actuel (mais ça c’est très très subjectif), peut être remplacer « Ballon » (parce qu’on s’en doute que par défaut c’est le ballon) par « Soule » que j’aime bien pour son côté historique.

Celui que j’aime le moins c’est « boule » mais les goûts et les couleurs…

On pourrait aussi mettre le « Choco » pour faire local

T’as déjà le Logo Choco + « Blood Bowl NANTES » sur ta pièce!
Si tu rajoutes le « choco » parmi les ballons, là ça fait plus local… ça fait chauvin!!! :laughing:

1 « J'aime »

Mie à jour des tarifs métal
Les premiers tarifs que j’avais mis étaient erronés car ils prenaient pas en compte les frais de création de la matrice d’estampage

Bon et bien les amis il va falloir décider maintenant si on fait une commande et laquelle ?
Le métal a la faveur des sondages mais est plus cher.

Je suis plus un fan de plexi transparent mais le métal marche aussi

Et je préfère l’appellation « cuir »

design final


Ce qui est en gris foncé est légèrement en relief par rapport au gris clair et au jaune
exemple
image
Je pensais demander pour le contour les noms de balle gravés et les numéros un peu en relief comme sur le design de gauche :
image

1 « J'aime »

je vous en prendrai bien un, mais j’envoie mon chèque a qui ? (je vois peut être harti ce soir)