[Projet] Championnat inter-ligue

Salut tout le monde !

J’essaye de lancer un petit championnat inter ligue avec nos voisins. Est-ce que ça vous semble jouable de pouvoir aligner une équipe BN pour ce genre de compétition ?

voilà le 1er jet de la compétition, ça sera a affiner quand on aura toutes les ligues participantes

Championnat de la Grande et Brillante Bretagne

Calendrier

Le championnat se déroulera de septembre à Juin (sur 42 semaines), la fréquence des matchs dépendra du nombre de ligue engagées

4 ligues : 1 match toutes les 14 semaines
5 ligues : 1 match toutes les 11 semaines
6 ligues : 1 match toutes les 8 semaines
7 ligues : 1 match toutes les 7 semaines
8 ligues : 1 match toutes les 6 semaines

Les dates seront fixées à l’avance, en essayant d’éviter de tomber lors d’un tournois du Grand Ouest. Ce sera un samedi ou un dimanche.

Ligues potentielles :
-Condate
-Korrigan
-BN
-Fil Sanguinaire Choletais
-Mordorbihan
-Turone
-Cathim
-Cognac ?
-autres ?

Déroulement du championnat

Chaque ligue participante s’engage à envoyer 4 coachs de sa ligue le Jour J pour jouer 2 matchs.
Au début de la saison, on tir le calendrier comme ça on sait qui reçoit et qui se déplace.
-L’équipe qui reçoit doit trouver un local où on peut jouer 4 matchs et se charge du repas du midi (spécialités locales et apéro sont le bienvenus).
-L’équipe qui joue à l’extérieur vient les mains dans les poches (enfin figurines/dés quand même)

Au début de la saison, chaque ligue choisit 4 rosters (via un système ou pas, à discuter) et on ne pourra pas en changer.
Les matchs seront au format résurrection évolutif. Après chaque journée, on rajoutera de la TV et/ou des compétences (à discuter).

On n’est pas obligé d’envoyer les 4 mêmes coachs à chaque fois, et chaque coach peut jouer n’importe quel roster. Ca permet plus de flexibilité. Pour être coach d’une ligue, il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie. Pareil, ça permet d’avoir plus de chance d’être 4. Si un coach a joué dans plusieurs ligues au cours de sa vie, il peut participer pour plusieurs ligues, mais une seule par journée.
Exemple pour le match Condate vs BN, Tyra devra choisir de représenter l’une ou l’autre et ne pourra pas faire 2 matchs à la fois (ni jouer contre lui-même)

Déroulement d’une journée

L’équipe qui reçoit choisit les 4 matchs du matin, on mange.
L’équipe qui se déplace choisit les 4 matchs de l’après-midi.

On fait le bilan des V/N/D et hop on a le résultat de la journée !

Classement
A discuter, mais ça ne devrait pas être compliqué, surtout pour la 1ère saison

1 « J'aime »

La BMVV pourrait participer.
J’en parles sur notre forum.

Moi ça me branche en tant que coach de la BN! je pourrais clairement pas faire tous les we de matchs mais si on constitue un pool de coachs suffisamment importants, ça doit pouvoir le faire!
Bon après vous connaissez mon niveau hein! Mais sur un malentendu … :stuck_out_tongue_winking_eye: