Projet CDA BN ?

C’est quoi un CDA (Choix Des Armes) mon Commi ?

« Viens là le rookie, pose tes fesses sur ce casque je vais t’expliquer. Attention à la pointe … mais qu’il est gros’déb celui là. »

C’est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des équipes en parallèle avec des délais (par exemple une équipe de bloodbowl en 3 mois). L’intérêt est de se motiver à plusieurs, de s’entraider, de faire connaissance, de s’améliorer en peinture, de maintenir une certaine dynamique, … bref un esprit de communauté.
Ce n’est pas seulement un projet de modélisme, car il s’appuie sur une équipe jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d’équipe du LRB.

Comment se déroule un CDA ?

« Tiens va me chercher une bloodweiser le bleu j’ai soif à force de causer. T’es pire qu’un Troll de pierre, tu comprends vite mais faut expliquer longtemps. »

Tout d’abord il vous faudra choisir une équipe du LRB6 ( 21 officiels + Slanns, Underworlds, Pactue du Chaos + Démons de Khorne). Puis de créer une équipe avec les différents joueurs, staff, relance, … en respectant les règles de création d’équipe (cf le LRB6). Vous avez 1 000 000 Po à dépenser pour la création de votre roster.

Ensuite vous devez poster votre liste sur le forum (normalement chaque équipe à son propre post donc c’est à vous de le créer dans cette partie du forum). Cela permettra de voir si la liste est conforme, d’échanger sur les différents tactiques, … Ce post servira ensuite pour le reste du CDA.

Nous partirons je pense sur un rythme de 3 sessions, chaque session correspondra à un laps de temps. Il faudra donc répartir vos joueurs dans ses 3 parties de façon équilibrée. Exemple si vous avez à la création de votre équipe 13 joueurs. Cela peut donner :
Session 1 : 4 joueurs.
Session 2 : 4 joueurs.
Session 3 : 5 joueurs.

Pas de niveau requis pour ce CDA, ouvert à tous les peintres.

Les figurines ?
Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Games Workshop Toutes les figurines du LRB ne sont pas en vente ou n’existe pas.
  • Comixininos Il propose presque toutes les marques.
  • Willy Miniatures Pas mal de choix : nécro/MV, khemris, chaos, …
  • Gaspez-Arts Allez voir dans la catégorie fantasy football. Il propose un choix large d’équipe.
  • Greebo Miniatures Choix aussi large.
  • Necrom Studio Pour le moment une seule équipe (les orques), mais les amazones arrivent pour cet été.

Après il y a la conversion à partir de figurines de battle, d’autres marques non citées, …

Le début du CDA ?
Je pensais pour Juin. Histoire de laisser le temps aux intéressés de choisir une équipe, de l’acheter, … Comme ça même avec les vacances d’été on peut maintenir une vitesse cool pour finir disons en septembre (début de la ligue).

Intérêts de ce CDA ?

« Mais t’es vraiment encore plus Déb qu’un Troll Gros’Déb si t’as toujours pas compris. Viens là que je te remette les pendules à l’heure de Naoned. »

Le but est :

  • De peindre une équipe pour la saison prochaine par exemple, ou pour les tournois, ou pour une autre compétition BN. Cela permet de faire un choix avant les vacances de cet été.
  • De rester motiver du début jusqu’à la fin. Surtout au début quand on veut se remettre à la peinture ou que l’on a jamais touché un pinceau de sa vie.
  • D’échanger avec d’autres coachs, de créer des liens dans la ligue. De faire des soirées peinture, ce qui permet d’apprendre vite pleins de trucs, …
  • De dynamiser la section modélisme et donc le forum.
  • De s’améliorer en ayant le retour de peintre plus aguerris

Bref une aventure intéressante pour tous.

Qui est motivé ?

  • Chica : Mort-Vivants.
  • Heinrich : ???
  • Gayoc : Humains
  • Cynic : Elfes
  • Gulix : Mv ou Orques
  • Darkmoule : elfes noirs
  • Giom : nordiques

Des questions ?

Moi je pense partir avec soit une équipe pour la coupe BN 2014, ou une équipe pour la saison prochaine. Mais bon faut que je fasse un choix et ça c’est le plus compliqué :laughing:

Mais CDA qu’est ce que ça veut dire?
Ça m’intéresse! J’ai une équipe de mort vivants à peindre!
2 momies et 2 revenants willy miniature! 4 goules, 6 zombies et 6 squelettes de régiments warhammer, va falloir que j’y ajoute des épaulettes! Faut aussi que je réfléchisse à un nom de team et à ses couleurs!

Cool, des Mv’s.

CDA = Choix Des Armes.

Je participe avec une équipe d’humains

si tu as besoin d’épaulettes ou de bitz MV j’ai ce qu’il te faut Chica

A ouai faut que tu me montres ce que t’as comme épaulettes!

Je serais intéressé pour peindre l’équipe d’elfes qui va arriver.

Partant, sans doute avec mon équipe de l’année prochaine. Ce sera de l’orque, sans doute, ou peut-être des MV ? Je dois faire un tour des figs dispos pour décider.

Mais pourquoi une restriction de 1 000 000po?

j’ais mon equipe d’elfes noir a convertir et peindre pour la prochaine saison.J’ais tout les positionnelles, 8 trois quart, donc 16 joueurs. plus le coach, les pompoms, la banniere, l’apothicaire et une vielle serveuse de bloodweiser… ça monte a un raodster au dela de 1000000p.

sinon j’ais quelques projets d’équipe sous le coude, qui pourront sans probleme rentrer dans le CDA.

Bah j’ai une équipe de nordique que je vais devoir peindre, avec mes gros doigts gours et mon talent de myope donc je veux bien participer. D’autant si c’est pour profiter des conseils d’hommes d’expérience.
Après, je ne sais pas si je suis capable de tenir un délai… C’est quoi les gages ? :slight_smile:

Bah 1 000 kpo c’est pour coller à une création de team, la base à faire quoi. Après rien ne t’empêche de faire plus. D’ailleurs à chaque session, tu pourras faire des figurines bonus (celles qui ne font pas parti de l’équipe de base, pompom, apo, coach, …) Donc no souci :wink:

Pas de gages, le but est de faire ça tranquille sans se mettre la pression. Je pense que l’on peut voir des délais assez long pour que les gens puissent faire les figurines de base + des figurines bonus (starplayers, staff, le reste de la team, …)

Figurines reçues, montage en cours…

J’ai déjà commencé mes khorneux, ça compte ?
Je pense pas avoir fini avant septembre de toute manière ^^

J’y réfléchis :slight_smile:
Avec mes dispos très limitées (je ne suis toujours pas aller acheter de quoi monter/peindre :face: ) je ne sais pas si je pourrais tenir des délais ! Mais ce serait les nordiques ou ndc greebo quand ils seront arrivés :slight_smile:

Ouais bien sur mais comme tu as fais ça en avance va falloir nous rajouter des figurines : starplayers, pompom, …

Commence, après rien ne t’empêche de t’arrêter si tu es pris. Le but est de commencer un truc, sans prise de tête.

@ Tous ceux voulant participer : Je vous propose de commencer le CDA avec les présentations de chaque race, de nous parler de votre projet, … Pour ce faire, créer un post dans cette rubrique du forum intitulé : CDA-01 « Nom de votre équipe » (Race).
Ex : CDA-01 Holocaust Bearers (NdC)

Je vais de ce pas créer mon post pour vous montrer.

Ensuite concernant le suivi, il faut pas hésiter à poster des photos de :

  • figurines reues,
  • programme pour la session en cours,
  • Fluff/logo/histoire de votre équipe,…

Bref faire un truc vivant.

La 1ère session sera ouverte pour mi-juin je pense. Cela laisse le temps aux intéressés d’acheter les figurines, …

Est ce que cela vous va ?

Moi ça me va très bien. Me faudrait une réponse pour tes orques, Heinrich, et après, je pars à la chasse aux manquants (pions relances / tours / etc …).

chef chef chef !!!

je peux faire rentrer mon equipe de l’année prochaine dans le CDA ?

j’ai deja un peu commencé, mais a peine de quoi boucler la premiere session (j’ai pas 4 joueurs de terminé).

Pas de souci, de toute façon no rules.

Donc tu peins à ta vitesse mais post des photos de temps en temps pour que les gens suivent et commentent :raspberry:

ca marche je m’occupe de ca des que possible, et je vous poste un suivi de mon naturel talent :joker: ou pas :joker:

j’espere que j’aurais terminé pour la saison prochaine :slight_smile:

J’aime bien ce principe, moi qui déteste prendre un pinceau :smiley:

Faut du soutien ! :laughing: