[PREVIEW] coupe LU 2020

Ce week end, les commis se réunissent pour écrire le règlement 2020 de la coupe LU

Nous avons, bien entendu, déjà nos idées en tête mais si vous souhaitez donner les vôtres et vous exprimer, vous pouvez le faire ici jusqu’à lundi.

Il n’est bien sur pas assuré que toutes les bonnes idées proposées seront appliquées :slight_smile:

Merci :smiley:

Mes propositions :

  • abandon du plafond de points à 0 pour le classement (possibilité d’avoir des points négatifs) pour éviter l’absurdité de classer un joueur à 0-1-9 devant un 0-2-1 parce que son match nul est le dernier match joué ;
  • possibilité de jouer des matchs de saison n+1 dès le début des PO pour les équipes éliminées pour augmenter l’attrait des rencontres à cette période de l’année ;
  • versement de l’Old Bowl dans le site BBBC, ce qui réglera notamment les problèmes de mise à jour des équipes sur le forum ;
  • meilleure transparence sur le classement, la programmation de matchs et les résultats. Un post de publication du classement mis à jour après chaque match (par exemple capture d’écran du classement BBBC) voire tous les mois permettrait une meilleure transparence (pour ceux qui comme moi passent plus de temps sur le forum BN que sur le site BBBC) ;
  • abolition des événements mensuels ou publication intégrale dès le début de saison avec caractère optionnel en OldBowl (beaucoup de travail de Croco pour pas grand chose. Je pense qu’il vaut mieux se centrer sur le point précédent) ;
  • réglementer le nombre de matchs entre les mêmes équipes (1 seul voire 1 aller-retour max) pour éviter des combines et surtout favoriser le jeu avec des adversaires différents ;
  • infliger un malus d’armure à toutes les équipes de commis, pour compenser leurs abus de pouvoir.

Je propose et me rajoute aux idées d’Umami :

  • Retirer la perte de point lorsque l’on perd un match et donné 1 point à chaque joueur faisant nul (après je suppute que c’est le site qui est comme ça et que reprogrammer un site c’est c***** :laughing: )
  • Basculer le OldBowl dans le site BBBC, pour que ce soit plus simple et centralisé. (comment ça c’est parce que j’ai la flemme de devoir refaire une autre feuille d’équipe quand j’aurais fait mes quatre derniers match de NewBowl ^^)
  • Mise à jour du classement sur un post dédié.
  • Faire que les event mensuels ressemble plus à ceux des journées paires de la ligue.
  • Recevoir un Pot de Vin quand on joue contre un commis ou lui donné le pot de vin pour avoir une compensation durant le match car un bon commis est un commis corrompus :lol!:

Hé hé hé …

Me rajouter des malus avec tous les cadeaux de noob nul aux dés que je vous offre ? Vous êtes sérieux les gars !! :gniii:

J’aime bien ça, mais c’est une fausse bonne idée selon moi.

On comprend bien l’idée : si tu as multiplié les compos pour papillonner à droite et à gauche avec 3-4 équipes a 1-2 matchs chacune, et que ton bilan global est bon, tu ne devrais pas passer derrière un coach qui a fait 4-5 matchs avec une seule équipe.

Mais il y a, à mon avis, 3 écureuils :

  • c’est pas codé dans le site de gestion => taff en plus
  • au final, tu vas jouer avec une équipe qui aura très peu de matchs dans les pattes, et c’est un vrai handicap. Entre une équipe noob et une équipe solidement pexée, il n’y a pas tant de matchs que ça,
  • et c’est aussi la fin du droit à la gourmandise. Le Newbowl est la compétitition ou tu peux tester pour un match (ou plus si affinités) un roster à la noix. Si ton bilan est bon et que tu veux te qualifier, est ce que tu testeras un roster différent « en compétition newbowl » ou est ce que tu le feras en off?

Et pourtant, à la base, j’adore. :scratch:

Dans tous les choix que nous ferons, ce sera un élément déterminant

Mes nains sont horribles (peut être son chaos encore Plus) Non je pensais plus à mes bretons de l´annee dernière qualifiés avec une ou deux comp VS des elfes noirs compes… ben il y a pas match. Idem avec les nains du chaos de Mamie VS mes tueurs…

A quand le retour de la coupe BN ?

2016 La coupe c’est pu bien faut faire de l’open.
2019 L’open c’est pu bien faut faire de la coupe.
Vous êtes vraiment des girouettes :unamused:

On verra à notre réunion demain mais c’est pas ce qui est dans les tuyaux

Euh, j’ai jamais voulu l’arrêt de la coupe, c’était LA compétition qui me plaisait ^^

Y a aussi moyen de faire tourner la Coupe BN à côté de la Coupe LU avec une autre équipe de commis motivés histoire de pas charger les mêmes mules…

Pour moi les maîtres mots de notre discussion demain seront:

  • 0 usine-à-gaz en terme de règles spécifiques et d’organisation générale, y a pas mal de ménage à faire …
  • automatisation (soit ça rentre dans BBBC, soit ça dégage)

Voilà c’est mon optique mais bien sûr on est 3 pour trancher

C’est dommage que t’ai pas joué la finale de la dernière alors :sifflotte:

On n’avait pas de disponibilité communes et c’était une coupe par équipe, a la base :slight_smile:

Mais je maintiens que je voulais qu’on garde la coupe. J’avais même fait un règlement pour la suivante.

Tu n’as pas l’historique mais on avait commencé par ce modèle-là à l’origine. On a fait ce choix pour 2 raisons:

  • démotivation des coachs en négatifs
  • multiplication des équipes: pourquoi jouer une équipe à -2pts quand je peux redémarrer avec une autre équipe à 0pts
    Mais on rediscutera surement ce point avec les collègues…

je suis OK sur le principe mais c’est difficile à mettre en place concrètement, il faudrait que le règlement de l’année n+1 soit prêt à ce moment-là.

Clairement, il faut qu’on aille sur + d’automatisation et Baggouze devait travailler (a travaillé?) à la création d’équipes expérimentées. Resterait à mettre en place un système de compta du nb de match/équipe, du nb saisons/par joueur et automatiser les règles d’intersaison… bref y a du taf! Et vu le nb de match de OB, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle… C’est donc l’avenir du OB qui sera remis en question, peut être sous une autre forme

Là je dis attention… Certains matchs sont programmés la veille pour le lendemain, on n’en est pas responsables et on préfère ça pour favoriser le nombre de matchs plutôt que d’instaurer un système plus rigide avec délai minimum par exemple. Pour le classement, c’est aussi une question de dispos des commis qui passent déjà pas mal de temps à s’occuper de vous… Cependant BBBC permet déjà un classement automatique (il faut cependant que Baggouze le paramètre en fonction de nos désiderata qui changent tous les ans, il est bien gentil le gars…). Donc il faudra aller plus souvent sur BBBC :wink:

A l’origine ces règles existent pour tester des choses (anciennes règles optionnelles, nouveauté BB16, spike, …). Cette année on a innové en proposant un « fluff » dans ces règles qui apparaissaient tous les mois et constituait une petite histoire à suivre de sorcier du chaos et de faille dimensionnelle… Elles étaient toutes écrites dés le début de la compétition mais vous n’en aviez pas connaissances. On a fait le choix de les rendre optionnelles en NB pour faciliter l’intégration des rookies. Par contre on voulait les conserver en OB pour augmenter la mortalité chez les grosses équipes. Cette formule à sans doute sonner le glas des « règles à tester » qu’on nous a réclamé et qui finalement ennuient les coachs

Problème récurrent tous les ans depuis l’origine de nos compétions open il y a 7 ou 8 ans maintenant. Le fait de légiférer sur ce point à toujours créé des problèmes et des usines à gazs (règle des défis, possibilité de rejouer un coach tous les X matchs, …). Notre parti-pris est de favoriser le nombre de matchs au prix des vils optimisateurs… Personnellement, je reste là-dessus.

Grosso modo voici ce qu’on a décidé après nos longs échanges (sous réserve que Bagouze nous code tout nickel)
Les détails seront dans le livret de règles quand il sera fait.

  • Poule unique coupe LU pour rassembler toutes les ex conférences NEWBOWL, OLDBOWL et DEATHBOWL au vu du peu de matchs et de coachs concernés par les anciennes équipes et devant une moindre disponibilités de 66.7% des commis.
  • Pour « remplacer » le FUNBOWL afin de s’amuser avec des trucs nouveaux (dans le jeu ou en modélisme) sans bouleverser les régles, nous introduisons de nouveaux rosters issus de la secret league sur FUMBBL, rosters testés donc, et un nouveau champion BN « almanach des 10 ans » accessible pour tous les rosters.
  • V5, N2, D-1. Pas de reset à zéro comme l’an passé même si ça nous fait chier car il y aura fatalement plus d’équipes laissées à l’abandon.
  • 8 premiers au classement qualifiés en PO (chapeaux A et B) au 31 octobre
  • Météos de saison (spike elfes sylvains) appliquées + celle des souterrains pour les matchs de Deathbowl
  • On essaiera que les matchs open puissent compter pour la coupe LU 2021 pendant les Play Off 2020 mais c’est pas garanti.
  • Merci de ne pas faire faire moultes intersaisons qui génèrent pas mal de taf si l’équipe n’est même pas jouée.

On peut commencer quand en fait ???

Parce que moi j’attends depuis 3 ans avec des équipes prêtes mais semble-t-il qui font peur.

@Umami dispo ? @Zebulon ? @Croco ?

De plus j’aimerai reprendre du grade en Coupe LU pour aider.

On attend le feu vert de Bagouze, j’ai déjà expliqué, on lui a demandé un travail assez important et ça prend du temps mais je ne sais plus dans quel sujet ^^
Normalement ça devrait être en fin de semaine.
De plus faut que je refasse le règlement j’ai perdu le fichier que j’avais déjà fait :sob:

---->AG

Je dis ça pour ce début de saison, parce que j’ai souvenir que les gars étaient un peu dans le jus. Moi c’est pour aider là. On n’est pas obligé d’attendre l’AG.

Je vais récupérer du temps libre ce mois-ci, en juin je serai certainement reparti sur d’autres projets.

Le « taf » le plus compliqué c’était le oldbowl et notamment les intersaisons mais c’est justement là dessus que travaille Bagouze et tout va être simplifié pour les commis (genre t’appuie sur un bouton et hop c’est fait). Et en plus comme on passe à un open unique, logiquement on va pas être débordés du coup sachant que Tree récupère du temps dispo aussi mais si on a besoin on hésitera pas, merci -:wink: