Présention LeBaton

Bonjour,
Jerome ,dit Lebaton, et non initié .

J’ai posé mes valises définitivement cet été à Saint-Herblain et j’ai de nouveau retrouvé un intérêt dans le Hobby (lore puis forcément un peu de peinture et beaucoup de recherche autour de l’illustrations) en cette fin d’année après une pause de 16 ans . Je n’ai jamais pratiqué le jeu de figurines , uniquement gravité autour .

Le croisement entre du Warhammer et du foot us ( que j’ai pratiqué en fin d’adolescence aux Lycans des Mureaux ) évoqué « par hasard » dans une conversation m’a conduit ici : non c’est faux, Mezcal est le grand initiateur de cette nouvelle perversion qui a l’air très très cool de l’extérieur et visiblement de ce que j’a vu hier lors du DragonBowl, amusante de l’intérieur .

Ancien enthousiaste de jeux multi en ligne et de suivi de différentes scènes esports : Street fighter 4, Lol, DOta2, csgo . La course à l’armement (prix des GPU), le changement de ryhme de vie ( oui, on prend de l’âge et des responsabilités …) et une crise covid qui change la perception de certaines choses, m’ont écarté petit à petit du jeu vidéo

Bloodbowl semble être une bête étrange autour de pas mal d’intérêts que j’ai /ai eu et je compte bien récupérer ma boite de jeu en cette fin d’année (à la condittion d’être mignon il paraît ) et de me familiariser avec le jeu pour m’initier en 2022 . Ma seule ambition étant de découvrir le plaisir ( ou le sel visiblement) de ce jeu courant premier trimestre puis me tourner bien plus tard sur un tournoi LU

Je me concentrerai sur les Orques Noirs dans un premier temps ( les impériaux viendront plus tard quand j’aurai stepup niveau peinture sur les humains)

Autres centres d’intérêt :

  • Le Métal
  • Les sujets politiques autour de la Bretgane ( étant Breton moi-même bien que conçu dans les Yvelines )

Félicitations:

  • Au contenu du site qui permet aux non initiés de se familiariser avec le Jeu
  • A l’orga du Dragonbowl de ce we , Bravo . Vous avez également un très beau lieu et food truck au top .
  • Au génie qui a installé le Game Workshop en face des galeries Lafayette : tu es un héros, tu as gagné ta pinte ! :slight_smile:

Hâte d’en découvrir davantage et au plaisir d’échanger/ se croiser :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue !
Je suis né dans les Yvelines et muté récemment à Nantes pour ma part :blush:
Ravi que tu t’intéresse à notre hobby. Si tu as des questions n’hésite pas.
Si tu veux essayer diffèrentes équipes aussi car il y en à un bon paquet et plein de membre sui seront ravi de t’initier.

Pour les figurines aussi n’hésite pas à regarder car il y a beaucoup d’équipe autres que les versions de games workshop qui sont aussi d’une très grande qualité.

Bienvenue chez les fous !

Bienvenue !
Dans quel coin sur St Herblain ? Il y a @Croco et moi sur la commune.
Je n’ai pas encore mis un orteil dans BB20, donc on pourra potentiellement découvrir cette version ensemble :slightly_smiling_face:

Salut Harti, Merci pour ton retour,
Tu étais d’où dans les Yvelines ?

Pour les équipes ca viendra naturellement avec le temps et l’expérience je pense . Je cherche d’abord à appréhender le jeu dans sa globalité et quand j’en viendrai aux spécificités et aux gameplay différents là j’en invoquerai à certains d’entre vous ^^

Niveau esthétisme cela a sacrément changé en 17 ans et certains revendeurs ont vraiment des univers intéressants : j’ai vu des nordiques assez OP, des figurines de coach décalées et des campagnes de kickstarter assez intéressantes .
Je finis d’abord ces 2 projets de peinture et après j’ai plein d’idées pour la suite , en acceptant de progresser et de lever certains blocages au niveau de la peinture de figurine . J’ai refait le stock de vieilles figurines chez les parents dernièrement pour en gribouiller quelques unes .

Du moment que tu t’autorises à regarder autre chose que GW, tu vas trouver ton bonheur :relaxed::sparkles:

Pour les Yvelines, je suis né a Vélizy, j’ai grandi sur Montigny le Bretonneux et ai vécu pas mal de temps à Trappes.

Merci Wakoun, j’ai emménagé à la Bourgonnière

1 « J'aime »

Merci Mezcal

Ton avis s’oriente vis à vis de la qualité des figurines, du prix , ou tout simplement du choix, bien plus grand chez certains concurrents ? ( je n’ai repris le hobby que récemment et je suis très formaté GW à cause de l’univers de 40k, je découvre en ce moment que la communauté BB a survécu sans forcément le soutien et des nouvelles figs bien que GW semble avoir un nouvel intérêt récent pour le jeu) .

Je connais mal les autres univers de figurines, et revendeurs , ayant préféré plus jeune le white dwarf à d’autres mensuels comme Ravage mais je découvrirai avec le temps et sur le forum vos habitudes je pense :slight_smile:

Pour Vélizy, je connais très mal ce coin malheureusement, je n’y ai juste que travaillé Buc, puis Meudon et Vélizy (Thalès)

Oui, le jeu a vécu sans GW pendant des années et les marques alternatives se sont bien développées pour palier au manque de figs et/ou à leur sculpture datée.

Rien qu’en parcourant ce forum tu en auras un bel aperçu, entre les sujets sur les campagnes KS et les projets peinture des membres.

1 « J'aime »

Bienvenue a toi.

Nous avons une ligue permanente, la coupe LU, qui va te permettre de jouer durant lannee jusqua la reouverture de la ligue standard en Septembre.

Nhesite pas a poster sur le fil dedie pour trouver des coaches dispo.

1 « J'aime »