Présentation Umami

Bonjour à tous,
Arrivé cet été à Nantes, j’ai découvert la ligue BN en faisant un tour à la MdJ.

Je suis plutôt un joueur d’ameritrash avec figurines orientation coop et mode campagne (Conan, Imperial Assault, Galaxy Defenders, Gears of War, Gloomhaven, Arcadia Quest…) mais votre ligue me fait bien envie, au moins pour commencer. J’ai rencontré Heinrich et Zebulon qui ont l’air très sympa.

J’ai beaucoup joué à BB à la fin des années 1990 (dès la 1ère édition Jeux Descartes) puis un peu sur jeux vidéo il y a quelques années, donc il me faudra un temps de réadaptation. Mais je pense que ça revient vite à force de se prendre des gobs dans la tronche :wink:

Comme j’ai vendu tout mon matos il y a bien longtemps, j’aurai besoin de vos conseils pour bien réinvestir.Que me faut-il pour commencer :

  • un plateau de jeu ;
  • un set de dés ;
  • une équipe (je vais d’abord privilégier la beauté des figs pour me faire plaisir à les peindre. Une marque est-elle meilleure ?).

Pas besoin de réglette de portée, de cartes d’événements, de boîte complète GW… ?
Faut-il acheter les baraques à score que j’ai vu chez Heinrich ?

N’hésitez pas à me conseiller des sites pour faire mes emplettes.

A bientôt sur les terrains !
Umami/Stéphane

Bonjour à toi, Umami; et bienvenue.
Il n’y a pas forcément besoin d’acheter beaucoup de choses. Pour commencer tu peux faire confiance aux autres coachs pour te prêter du matériel. Mais effectivement il te faut une équipe (prends le temps de choisir si tu souhaites qu’elle te plaise vraiment), et un set de dés; les trois de blocage, 2 D6 ordinaires, 1 D8.
Ensuite, si tu mords bien, tu pourra envisager l’achat d’une boite de base, surtout pour la règle des passes et le gabarit de renvoi (et les règles de jeu).
Amicalement.
Thys/Stéphane.

Bienvenue Umami chez les BN !

Pour le matériel, Games Workshop a édité une nouvelle boite de base récemment, qui peut être un bon deal vu que tu n’as rien (terrain, gabarit, dé…). Il y a 2 équipes (humains et orques) mais qui ne sont pas complètes (il manque un troll, un ogre, 2 blitzeurs humains/orques et 2 orques noirs). Mais ces 2 équipes sont bien pour apprendre à jouer.
Après il y a pléthore de gamme de figs (willy miniatures, greebo, gaspez, impakt miniatures, meiko…), le site le plus complet pour les trouver : comixininos. Et les nouvelles figs éditées par GW sont aussi très bien et pas chères (skavens, nains, gobs…)

Pour apprendre à jouer, rien ne vaut des matchs amicaux (voire la section ligue Open) ou tu peux tester ton équipe et la faire progresser.

Notre championnat commence début septembre sinon, il dure l’année scolaire (1 match toutes les 3 semaines, 11 matchs + playoffs éventuels) et c’est le meilleur moyen de (te faire meuler) t’améliorer.

Sinon je recherche aussi des joueurs de conan, n’hésites pas à me mp. :wink:

Salut umami.

Alors comme vu hier, en matos.

Des D. Ça tombe bien j’en ai a vendre :slight_smile:

9€. Le prix du marché parce que je les ai en double.
Sinon tu trouvera d’autres couleurs dans les boutiques nantaise. Au même prix.
Sortilège temple du jeu et GW

3D de blocage. 2D de 6. 1D8 et 1D 16. Tout ce qu’il te faut.

Pour les figs, les boutiques. Vendent du GW et parfois d’autres marques.
Et Toutes ces boutiques

Je rajouterais Iron Golems que j’aime beaucoup.

Pour les terrains. Toujours les boutiques qui vendent les terrains et fosses GW autour des 30€.
Ou demander si l’asso ou un BN vend un terrain bâche.

Perso je dois en avoir un qui traîne que je peux faire à 5€. Il est pas tres beau car dans les 1ers qu’on a fait. Mais pour commencer…

Bonnes emplettes en espérant te voir signer.

Merci pour vos réponses.
Je connais bien le jeu donc ce n’est pas une découverte, juste une mise à jour vu tout ce qui est sorti ces dix dernières années.

Pour les règles, je vais sans doute m’imprimer la LRB6.
C’est bon celle en deux parties mise à jour en juillet sur le site Chronique d’un Empire oublié ?

@Zebulon
Pour les dés et le plateau, je verrai en fonction de ce que je prends au début (boîte de base ou pas et compatibilité thématique avec mon équipe - le jaune et noir goblin, ça tâche :affraid: ).

Bienvenue.
Ici, il n’y a qu’une seule règle :
Tout se joue au tie-breaker.

Je vais sans doute me prendre la nouvelle équipe de skavens de GW, avec les dés vert fluo (désolé Zebulon!).

C’est vrai que c’est un très bon rapport qualité prix.

Pour les socles, il faut que j’achète plutôt des 30 mm quelque part ?

T’inquiète :slight_smile:

Pour les Skav, il te faudra en plus le booster pack avec 2 coureur d’égout en plus. L’équipe a vraiment besoin des 4.
Et un Rat ogre.

Normalement, l’essentiel des figs tiennent sur des socles de 25mm. À tester avant d’assembler.
Dans la boîte GW ce sera du 30.

Merci Zebulon, j’avais pensé au rat ogre mais pas remarqué pour les coureurs d’égouts.

Sur le site de GW, c’est bien du 32 mm :
Fournis avec des pions de Tour, des ballons supplémentaires, et 12 socles ronds Citadel de 32mm avec un trou prévu pour y fixer le ballon.

C’est étrange, les booster packs et de rat ogre ne sont pas disponibles sur le site GW alors que ça existe sur le site Forgeworld. C’est vraiment officiel ?

C’est le model actuel pour BB.
Un peu chez GW. Un peu chez FW.

On joue sans Star player à la BN j’imagine donc il me faut :

  • 4 CR ;
  • 2 lanceurs;
  • 2 blitzeurs ;
  • 1 rat ogre ;
  • 7 linemen au moins.

C’est bien ça ?

En championnat, il y a possibilité d’engager des starplayers en prime de match ou de les recruter dans ta team (nouveauté de cette année).

En skavens :
1 rat ogre, 2 vermines, 4 coureurs, des 3/4 (6 suffisent je pense car c’est super fragile, il sont constamment blessés/morts) et 0,1 ou 2 lanceurs (pas obligatoire dans cette team)

Les skavens sont très forts en attaque mais très fragiles en défense , c’est le roster susceptible d’être défoncé très rapidement.

La vache ! ils ont du bien changer. Tu parles bien du petit rouquin et du velu en slip à fourrure ? :slight_smile:

Bienvenue ici en tout cas. L’ambiance est bonne et on a du mal à la quitter.
Par contre le prix du meilleur rookie va être très disputé cette année ! :slight_smile:

C’est bien la BN, ça s’asticote même en inter-saison :stuck_out_tongue:
Je m’étais quand même méfié de Zebulon avec ses tentatives de ma fourguer des dés de gobs :suspect:

J’arrive pas à trouver le règlement ce qui m’embête pour déterminer combien de big guys/starplayers je dois acheter. Potentiellement je pourrais avoir les 3 champions skavens (dont 2 rats ogres) en plus ?

Potentiellement en skaven, tu auras de la peine à mettre 11 joueurs sur le terrain. :bomb:

Et ton but va être de racheter tes morts après chaque match, alors un champion…

Sinon le règlement arrive, on attends juste le retour de gayoc.

Tu vas finir par me faire prendre la 4ème ou 5ème équipe de MV.
Ca va être le drame avec les organisateurs de la BN :sifflotte:

Tu apprends vite, c’est bien.

Attention, ici, chacun a ses petites marottes.
Zébulon, c’est le tie breaker.
Les dés, c’est Enderchatte (Enderstat? Endersat? Fin bref, un rookie). Lui, quand il te parle de dés, c’est tombé du caleçon.

En champion Skav il te faut:
-un mec pour représenter Glart lavollee jr ou sr :slight_smile:
Vermine de choc avec griffe utile contre les lourds.
C’est le rat obèse de chez FW.

-un mec pour représenter skitter picpic.
Un coureur d’égout avec un poignard utile contre les légers. Je crois qu’il n’a pas de fig avec la réédition.
La fig d’hakflem de chez FW ferait l’affaire.

-si t’es chaud, une fig pour représenter un chaîne et boulet. Verminator ou fezglitch qui ont cette arme.
Peu utile. C’est le verminator de chez Fw.

-7 3/4 c’est bien si tu joués sans rat-ogre. Si tu joues avec 6 suffisent.

-cass crane ne sert à rien. Tu ne jouer as jamais avec 2 RO.

Au pire du pire, il y aura bien une bonne âme pour te prêter un champion si jamais tu peux défoncer ton adversaire avec :slight_smile:

N’importe quel assassin skaven peut faire l’affaire, au passage.

Pour la fig d’hakflem, autant utiliser le profil d’hakflem :smiley:

Il existe pas encore, le Verminator. Pour le boulet chaîne, tu peux chercher en occasion un Encenseur à peste. Au besoin, je crois que j’en ai un ou deux qui traînent que je peux revendre à bas prix.

Faut faire gaffe quand même parce que les skavens, ça peut vite avoir besoin de journaliers, et donc faire grimper le nombre de 3/4 nécessaires.

Cass’Crane is da best :open_mouth: Il ne faut jamais dire jamais !