Présentation Saerzin

Bonjour à tous,

Ayant découvert Blood Bowl par la version PC puis Blood Bowl 2, j’ai franchi le pas pour jouer en physique avec quelques amis suite à l’invitation de l’un d’eux qui s’est offert la boîte de base 2020 à noël dernier.

Je suis du genre collectionneur, et bien que je n’ai pas acheté de boîte de base, j’ai acheté 2-3 bricoles…pas grand-chose…j’ai commencé début 2021, et je n’ai que quelques dés, un terrain (ainsi qu’un autre pour le BB7) et 5 équipes. C’est rien du tout quoi !

Mais lancer les dés me démange, (ces 5 équipes ne vont pas se rôder toutes seules !) et j’ai découvert votre asso via une recherche web. Ma femme a eu la mauvaise idée de se lancer dans une activité les mercredis soirs, je suis au désespoir mais pensez-vous qu’il soit possible de rejoindre les compétitions malgré ce handicap ? (Y compris la grosse compétition, autant commencer dans le grand bain ! C’est en mangeant le gazon qu’on devient champion !)

En tout cas bon jeu à vous !

Rémi, alias Saerzin

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @saerzin , je te souhaite la bienvenue parmi nous pour jouer au meilleur jeu ever.
Pour tout départ dans l’asso et la réponse à 80% de tes questions, je t’invite à lire cet article en toute priorité : Bienvenue dans notre association de la ligue du BN - BLOODBOWL NANTAIS
Ensuite je suis à ta disposition par téléphone si tu le souhaites (mp moi)
Tu comprendras à la lecture de l’article que la ligue c’est mort pour toi cette année car nous venons de la démarrer ( à quelques semaines près !)
Par contre, car on a tout prévu, il existe un autre format à l’année qui est la coupe LU. C’est là dessus qu’il faut te concentrer :wink:

1 « J'aime »

Dommage, la ligue me tentait bien! Concernant le tournoi Lu, y a t’il des chances que j’arrive à jouer quand même un peu même si je ne suis pas disponible la plupart des mercredis ?

Bienvenue chez nous @saerzin !
Lis bien les liens que notre vénéré Président t’a envoyé et tu comprendras tout!
En ce qui concerne le mercredi, c’est simplement un créneau possible à la Maison des Jeux (locaux associatifs de la Ville de Nantes) mais très souvent les matchs ont lieu chez les coachs de la ligue. On essaie notamment d’organiser des multiplex: plusieurs matchs en même temps chez la même personne parce que c’est la formule la plus sympa. Donc ta non-disponibilité le mercredi n’est absolument pas rédhibitoire, il faudra t’organiser avec tes adversaires pour trouver un autre lieu à un autre moment.
Par exemple, et si le coeur t’en dis, on peut essayer de se caler un match en Coupe LU un de ces jours qui ne sera pas un mercredi! :wink:

2 « J'aime »

Le format LU est un format soit cool, soit compétitif tkt, il y a aussi des qualifications en PO, ça rigole pas :sweat_smile:
On fera même courant de l’année un tournoi interne à la coupe LU. Sans vouloir t’embrouiller c’est un tournoi autonome mais dont les matchs comptent quand même en coupe LU. On t’expliquera en temps voulu ^^

Comptez sur moi! J’en suis! J’ai hâte de caler ma première partie, le plus dur étant de décider quelle équipe jouer :wink:

2 « J'aime »

Si tu es dispo le jeudi soir, je te propose chez moi le 23 sur Saint Herblain.
Mais il faut aussi passer par la case adhésion formulaire + virement :slight_smile: (cf post d’accueil)

inscription faite, virement ok, je regarde pour le 28 car pour l’instant j’ai une partie de JDR de prévue.

petite question, j’ai comme équipes possibles:
-une équipe de l’union elfique (vert et or)
-une équipe d’hommes lézards (turquoise et violet)
-une équipe de renégats du chaos (rouge sang et métal sale)
-une équipe d’alliance du vieux monde (pas encore peintes, j’envisage bleu et jaune)
-une équipe de nains (j’ai craqué sur les figurines de Greebo Games, mais je ne les ai pas encore peintes, j’envisage Rouge et or)

Quelle équipe serait éventuellement nouvelle dans la coupe LU?

Ce n’est pas la coupe qui décide, c’est toi qui choisis ce que tu veux jouer en fait. D’ailleurs tu peux toutes les jouer si tu veux ^^

sinon j’ai proposé le 23 :slight_smile: pas le 28

Et bien je suis disponible le 23 !

1 « J'aime »