Pré-inscriptions

Non, pas de coup de pouce cette annee.
Ça sera débattu pour l’an prochain.

Je ne sais plus qui m’a dit ça ce WE, mais si tu prends MV/ES/EN, tu t’en fou des appariement vu que tu n’as aucune némesis ^^

T’est derrière aux tie-breaker.
Tu va affronter au début des Triplettes tier3.
L’adversaire a défaut de t’opposer des Nemesis va essayer de te proposer des matchs ou tu est moins dominant.

Dans l’ensemble, on ne peut pas trop faire mieux?

Selon les stats de la NAF, il y a bien une némesis très surprenante pour un de ces rosters.
A TR 100, les vampires mettent 0.53% de V/N/D aux EN, devant les MV.
Bon, par contre, pour les deux autres, ce n’est que du tiers 1, effectivement.

Mais sur le papier, une équipe Vampires -Elfes pros - Elfes sylvains l’emporte sur cette triplette. Elle choisit les appariements, et avec le charisme.

Sinon, pour avoir bricolé quelques trucs avec les stats de la NAF, le meilleur appariement pour gagner des points serait :
HE-SK/CH-WE/HU-HL (1.234) (et non HE-HL/CH-SK/ HU-ES (1,177, qui n’est que le 4ème meilleur appariement sur les 6 possibles). Surprenant, n’est ce pas? Le pire appariement, dans ce cas précis, est HE-WE/CH-SK/HU-LI (1,155), qui est au passage extrêmement proche du meilleur appariement (une permutation, le genre de trucs ou faut pas se rater en choisissant le premier match si on en a qu’un à choisir^^).

Sur l’autre ronde, le meilleur choix pour la triplette 1 est de viser le HU-LI/NO-WE/OR-SK (1.323). Pour ce faire, 3 premiers matchs sont possibles, et celui qui dégrade le moins les probas avec les matchs 2 et 3 est le NO-WE, qui aboutit à NO-WE/HU-SK/OR-LI, soit le second meilleur appariement possible (1,306).

Pour information, dans ces deux cas, la triplette mineure part effectivement perdante quand même (puisque le score moyen de chaque rencontre est inférieur à 0.5).

Ceci étant, je n’ai pas regardé comment optimiser le nul individuel pour obtenir la victoire d’équipe.

En termes de stats, la différence entre le pire et le meilleur appariement se situe à 0.08 environ, soit une influence par match de 0.027, soit une influence moyenne de 5% (0.027/0.5) sur ces deux exemples. J’aurais cru que ce serait bien plus important…mais nous ne sommes pas dans le cas ou des Némésis se rencontrent. Si on en revient à MV-HL-EN vs VA-EP-ES, l’écart est de 1.495 à 1.707, soit 35% au niveau individuel, mais la team vampire est donnée gagnante dans la plupart des appariements…

(Pour les chiffres, j’ai pris du TR 110, c’est très différent à TR 120…).
http://naf.talkfantasyfootball.org/tr_110.html

La, c’est des Stats pour des compos conçut pour faire face à un peu tout.

Avec un champion et des comp bien senti, tu peux essayer de créer des équipes pour devenir « némésis » d’un power roster.

C’est moins facile que poser 3 tier1. Faut réfléchir, mais y’a moyen.
Le reglement est finalement assez riche.

Maj 1er post

Maj pilous.
Et infos team reddawn

Payement reçu pour les

  • Fanatic Fisters (chèque de Kindé)
  • ??? (l’équipe des Du Lac que je ne vois pas dans la liste de pré-inscriptions) : en espèces.

Je redonne chèque et billets directement au DB :slight_smile:

Si un soir, tu est chez toi, je passerais bien prendre la tune.
comme ça, tu me paiera une bière :slight_smile:

Maj.

Je te donnes mes soirs à la maison rapidement, mais j’en ai déjà plus pour cette semaine :slight_smile:

Paiement reçut team minion #22

Donc on a atteint les objectifs :slight_smile: Ca fait plaisir!

Oui. Je suis content aussi de cette partie :slight_smile:

Et en approche on a Liz et Alancon. Dans la semaine. #24
Bon espoir pour Karaak et Darkstorm. #26 (78 coachs)

On a une ou deux teams incomplètes mais un ou deux mercos sous le coude.
Donc, à partir de maintenant, on ne prendra plus les inscriptions que par pair.

Par contre, je souhaitais faire une mise à jour avec Tyra ce week-end avec une belle photo des potences finies. Drapeaux inclues.
Mais Croco a pas transmis les fichiers au format à Kumulo qui n’a donc pas imprimé les 2 premiers.

Et Iron Golems est en retard sur la Pro-Box. Fred doit les recontacter pour être sur qu’on arrivera à avoir les goodies à temps.

Et demain je mail la Briocherie pour savoir si ils nous aident.

Vendredi, je vois si j’ai moyen d’emprunter un vidéo-projecteur.

Chier.

Tiens moi au courant si ton plan foire.

Pour les Skills Rings. Dans leur update du 28/10, ils disent espérer les recevoir d’ici 2 semaines. Vers le 11/11. Donc le 14/11.
Ça laisse 3 semaines pour les recevoir si les dalaï sont ok. Jouables.

L’autre bonne nouvelle, c’est que normalement, je reçoit le drapé du Hall Of Fame vendredi
Ça doit laisser le temps de la couture, du flocage, et du poteau. Bref, ça avance quand même :slight_smile:

Reçut paiement Team Karaak

Virement reçut des Noobz.

Skavena joue « skavena » comme race? C’est du CRP?

Sinon, je crois que c’est « reçu » et pas « reçut ».

Par ailleurs, il manque le total de la turonne et de all président men.

Moi, c’est en math que j’étais bon ^^
Pour les Vilaines, c’est qu’il manque Bloody.

Sinon, un oubli.

Maj 2 pré-inscription en plus.

Surpris de ne voir aucun nains du chaos pour l’instant.
Par contre 24 tiers 1 sur 50, ça fait mal au popotin.
L’effet « échange tes équipes » tend à limiter le fun (faut trouver des partenaires qui acceptent de jouer une équipe challenge, et pis tu joues en équipe, donc t’as pas forcément envie de faire de la ***).
Le point agréable à l’oeil, c’est que la majorité des équipes tiers 4+ sont BN.


Question con : est ce qu’on a un plan de secours si le jour J, une triplette pré-inscrite (mais non payée avant) se pointe, ou qu’une équipe ayant payée ne se pointe pas (et qu’on obtient un nombre impair de triplettes)?

De mémoire, Acryo est dans une team, ça laisse Tyra, Zeb, Henrich et moi. Autant à 2 c’est chaud, mais gérable, autant seul, … Est ce que vous voyez quelqu’un qu’on pourrait appeler en suppléant?