Pour les trophés (je ne trouve plus l'autre discussion)

Je vous propose d’acheter les moules + 20 ou 40 trophées, que je vendrai au prix qui permet d’amortir les moules (~10€).

Les moules seront à l’assoc’ une fois remboursés vous vous debrouillerez pour les moulages suivants.

Les plus : ca permet d’avoir des trophées moins chers (amortis sur plus longtemps). une personne en charge, ce qui permet d’éviter les prises de tetes (trophés de moin en moins cher tres rapidement, participations inégales…)

Les moins : je risque de me retrouver avec 30 trophés BN sur les bras :wink: C’est pas grave, je les revendrais sur ebay si vous me faites le coup.

A vous de voir !

Moi ça me va.

Les Trophées moulées sont pour quoi ? Ligue ? Tournois ? Les deux mon capitaine ?

Pour 10 euros je trouve pas ça cher perso.

Merci de la démarche. Tu fais suite à l’offre de SSB pour faire des moules ?

Il faudrait maintenant proposer des trucs pour représenter nos trophées. Je pense qu’un trophée générique ligue-tournoi serait le bienvenu. Ensuite libre à nous de marque la récompense et l’année : Champion BN 2013, Vainqueur DragonBowl III, …

Je trouve l’idée bonne! Mais avec les cotis de l’année on peut peux être les acheter directement ce que Liz est a avancé non?

Il me semblait que dans l’idée c’était pour les 2.

C’est ça => kissékissicole : Marga ? Croco ? Gulix ? Artus ? Pix ? Ptitgars ? Heinrich ?

Vous cherchez quoi exactement comme type de trophé?

Le but est de faire un trophée modéliser en 3D puis de le faire tirer après création d’un moule. Le projet a été lancé par SSB sur le forum de teamfrancebb.

Voilà ce que ça donne sur un autre trophée de la Lutèce :

Donc si on fait notre assos on pourra subvenir à cette initiative.

Il faudra voir, mais la 1ère année coute cher si on peut dire, ensuite les tirages ne sont que de 5-10 euros environ par trophée.

Le but est de faire un goodie qui soit visible de tous et pratique comme le trophée NAF. Donc objet rare, seulement accessible en finissant sur le podium du tournoi ou de la ligue.

Si on part là dessus, qui sait modéliser tout ça en 3D ?

Pas moi, la modélisation 3D, je sais pas faire …
Faudrait déjà avoir quelques croquis sur papier pour soumettre à tous et trouver quelqu’un pour modeliser en 3D derrière.
Mais contrairement à la lutece qui a crée son logo de A à Z, nous sommes sur une reprise d’un truc existant : un BN.
Je pense, et ça n’engage que moi, qu’un simple BN sur un socle ne ferais pas l’affaire …
Donc dans l’idée, réussir à recréer un logo simple et en volume, eventuellement inspiré du BN, respectant les contraintes de moulage métal …
Je peux essayer de griffoner ça si ça vous tente.

Je sais modéliser en 3D mais :

• sur des logiciels adaptés à la conception de pièces mécaniques pas pour faire du graphisme donc c’est plus limité (genre le trophée de la lutèce je pense que je serais capable de le reproduire fidèlement, celui en exemple avec le casque je ne pense pas que ce soit dans mes cordes)
  • je suis pas vraiment très créatif :blush: donc il me faudrait un croquis assez précis

Donc je peux toujours essayer faute de mieux, mais je ne promets rien.

Et puis dernier point, l’impression 3D j’y connais rien, je ne sais pas si il faut un format de fichier spécial et si mon modèle sera utilisable (si quelqu’un à l’info je suis preneur, sinon je me renseignerais).

SSB a forcement l’info, j’essai de lui demander rapidement (ou si qqun d’autre le fait c’est bien aussi :wink: Genre qqun qui branle rien de la journée et qui ducoup m’appel, qui serait egalement commi et dont le prenom commence par Fred…)

J’avais soumis l’idée l’an dernier pour le DB5 de faire des casques de Foot US comme trophée, j’ai un modèle 3D de prêt, resterait à rajouter des pointes - à le peindre à la bombe - à mettre un socle pour le personnaliser.

Je cherche le post de l’an dernier, bougez pas ^^

Peut être que les prix ont baissé, pas la moindre idée…

Y a un magasin d’informatique sur Cholet qui a des imprimantes 3D donc à voir pour faire un devis…

Ou alors on passe par ssb, peut me chaux ^^

En les soclant différemment les uns des autres (Or - Argent - Bronze pour un Tournoi / Vert - Jaune - Marron pour la Ligue BN - La Choko Bn et la MiniChoko), et en y ajoutant un stickers sur le caque, ça pourrait le faire, non ?

my 2 cents :smiley:

Le problème du tirage en impression 3D, c’est que c’est assez fragile et que tu risques de payer plus cher.
L’avantage du tirage metallique, c’est que c’est costaud, ça se trimballe partout et que t’à rien à rajouter dessus (stikers ou autres socles).
Et le casque, même si c’est à mon avis une bonne idée, ça passera pas en centrifugeuse pour les tirages metal (a mon avis, la grille c’est presque sur).
Comme icone transposable, après le casque, t’as le ballon, plus simple pour les tirages.
Je verrais bien un truc proche du trophé de la lutece avec une base forme biscuit BN (pour le rappel :wink: ), une colone à définir et le « logo » … genre ballon à pointe posé sur un socle à 45° avec un gros B N sur le mileu, entre les couronne pointue …
Ou casque, mais sans grille … après les idées, ça manque pas.

Ce serait tellement génial d’avoir un trophée pour les gagnants de la ligue … :wink:

sinon, pour changer du casque, j’aime beaucoup les MonstroDés de Maow :

A la place de la tête de démon, on pourrait mettre un BN, mettre tout ça sur un socle et roulez jeunesse :smiley:

Après discussion avec SSB :

il attend d’avoir la réponse de toutes les ligues intéressées. Il espère produire les trophées d’ici juin.

Il a besoin d’un concept, de dessins, et il s’occupe de la finalisation (Galladur gere les contraintes d’impression 3D et lui de moulage).

Ils proposeront des trophées jusqu’à ce que ce soit OK.

Je me disais qu’il serait bien que le trophée soit customisable : un trophée avec un espace dans/sur lequel on peut mettre / coller / peindre un ballon, un numero (premier, deuxieme…), la ligue gagnée (choco, BN, LU, Mikado…).

Un trophée pour les amener tous et dans les biscuits les lier.

:stuck_out_tongue:
Tabernacle, t’as pris la couleur local l’ami :smiley:

Perso, j’en ai parlé avec Fred, et je profiterais bien de ce trip trophée pour refaire le logo.
Je trouverais ça bien de réussir à avoir un logo rien qu’à nous qui ne soit pas autant club de foot.
@Pluche.

Et merci à toi de gérer le bizness

Pour ma part, je suis partant pour filer un coup de main financier ou à base d’idées.
Modélisation, par contre, autant laisser ça à quelqu’un de compétent.

Et sinon, les anciens champions, ils pourront obtenir leur précieux à posteriori ? Quitte à filer les brouzoufs correspondants ? (Oui, ce post du champion de la Mini-Choko est intéressé)

Clair parce que bon c’est chaud à regagner une choko ou une mini-choko, pas comme une ligue BN… donc quitte à mettre qq zeuros et participer au lancement… :wink:

Je trouverais ça bien si c’était réservé aux gars qui ont remporté la ligue. Le même trophé pour une mini-choko que pour la ligue…
M’enfin, dans un cas comme dans l’autre, je ne suis pas vraiment concerné :smiley:

@ Gullix

Serieusement, tu veux un trophée pour la minichoco, si tu veux un truc fluff, faut un petit truc de récup :wink:

C’était par rapport à cette remarque :

que je me demandais si les autres « vainqueurs » pourraient disposer des trophées. Pour le posteriori, c’était ce que faisait les gars de la Lutèce au Lutèce Bowl (les anciens vainqueurs pouvaient récupérer un trophée).
Mais c’est qu’une demande, je me plierai à l’avis final sans rouspéter (juste un peu de mauvaise foi, on est des joueurs de Blood Bowl après tout).

Après, oui, je pourrais très bien me faire mon trophée perso. Mais un truc officiel, ça fait plus officiel.
Et puis, j’ai déjà un bâton du Naze Assis à essayer de créer.

Gulix, dont les deux seuls trophées ramenés à la maison sont des boîtes de pâté Hénaff