pop OU assistant/pompom ?

Une question qui revient régulièrement :

Quand on a 10Kpo en rab et qu’on veut le dépenser, on a souvent le choix entre 1 point de pop, un assistant ou une popom.

J’en étais resté au fait qu’il faut mieux prendre 1pop sauf si on veut avoir plus de chance de gagner une relance auquel cas on prend une popom ou assistant.

Sauf qu’en fait en relisant le tableau des coups d’envoi, quand on fait 6 ou 8 ( ce qui permet de gagner une relance), on doit jeter un dé et ajouter soit la pop, soit popom/assistant. Du coup je ne vois pas l’interêt de prendre une popom ou un assistant car la pop fait la même chose mais est plus polyvalent.

Z’en pensez quoi ?

Que c’est le fame que tu ajoutes pour gagner une rr. Pas la pop. Qui te permet d’essayer de gagner le fame.

Donc, si t’as 1 à claquer= pop
Si t’as 2= Ass+pompom
Si t’as 3= 1 chaque
Si t’as 4= 1pompom, 1ass et 2pop
C’est comme ça que je fais.

C’est pas soit la pop soit pompom/assistant c’est Fame+ pompom/assistant. Et la pop sert à avoir la Fame au début du match.

donc Pop = pitet Fame et pompom/assistant est une valeur sûr. Mais bon la pop monte toute seule (si tu gagnes tes matchs) mais sert à beaucoup plus de choses via la Fame. Et j’aime pas les pompom/assistant, je trouve que c’est de la TV foutu en l’air

  • 1 zebu

En fait c’est pour le tournoi de ce we, je jouerai lézards sans blocage, il me reste 10Kpo à claquer et je voudrais avoir le plus de chance d’avoir une 4ème relance.

Fame : 2d6+pop, bref 1 ou 0 en pop ca change pas grand chose, ca ne servira que dans 2 cas, si tu fais le même score que ton adversaire ou si tu fais juste 1 en dessous. La proba se calcul mais ca risque d’être chiant ^^

pom ou assistant, tu as 5 chance sur 36 que ça serve pour chaque engagement. On imagine qu’il y a au moins 3 engagement, ca fait quasiment une chance sur 2 que ca serve.

Dans ton cas je prendrais une pom pom pour la figurine :smiley:

Comme dit Zébu (et je fais pareil) : 1 pt en POP pour avoir le Fame :slight_smile:

après un petit calcul où j’ai du faire trouzemilles erreurs, je te conseil la Pop pour gagner une relance ^^

Je crois qu’avec un +1 tu as 55% d’avoir +1 FAME…

Ha j’ai trouvé 20% que ce soit utile (soit plus que son adversaire grâce à ce +1 soit autant que lui)

heu j’ai pas compris :wink:
Qu’est-ce qui est plus utile ?

si tu as un de Pop de plus que ton adversaire, il y a 20% des cas quelle te servent à faire la différence

Par exemple si tu fais 11 et lui 9, que tu ais 1 de POP de plus ne sert à rien.
Par contre si tu fait 9 et lui 10, là elle est utile!

Bon je vais partir sur +1 pop. Grâce à ça j’aurai la 4ème RR qui me permettra de faire le flash pour faire tomber le porteur de balle et gagner le match ! :cheers:

@ Tyra: tu as tenu compte du fait que cerains tirages (par exemple le 7) étaient plus fréquents que d’autres (le 2)?
J’obtiens 55% de FAME +1, 10% de FAME 0, et 35% de FAME-1 avec un +1 pop.

Oui oui j’ai bien tenu compte des probas

Mais moi je calculais l’apport du +1 et non pas les chances d’avoir 1 de Fame

Par exemple si sur les 2D6 tu fais déjà plus que ton adversaire, avoir 1 de POP ne changera pas ta FAME

ok, du coup je comprend mieux. Effectivement ça donne environ ça je pense (entre les FAME -1=>FAME 0, FAME 0=>FAME+1).

Ca servira une fois sur 5 d’avoir 1 en pop si l’autre à 0.