Peaux vertes

Une simple question dont je n’ai pas la réponse :
De quelle couleur est d’après vous le sang des peaux vertes ?? :scratch:

« The most striking feature about the Orks is their green skin. Combined with their [color=green]green blood, Magos Biologis have come to the conclusion that, rather than a complete reliance on the consumption of nutrients in the form of food, Orks have a primitive and basic ability to photosynthesise. »
[…]
« The blood of an Ork is also interesting, in that it contains countless distinct fungal organisms and has a chlorophyll high content, with trace elements of carbon and copper. This would account for the [color=green]green colour of the blood and shows that photosynthesis is an important part of the Ork structure. »

Vert foncé d’après les « traités de biologie » sur les orks que j’ai lu pour les JDR de Warhammer 40K, car ce sont des sortes de champignons. Je sais pas si on trouve ce genre d’infos pour Warhammer Fantasy

pareil que toi Gulix, je n’ai rien trouvé sur WarHammer Fantasy ou Battle :slight_smile:

Merci les gars !
Ben ouais je me suis posé la question parce que mon roule mort vient d’écraser un orc alors ça dégouline :alien:

il faudrait vérifier, mais il me semble que dans 40K les orks ont eu la peau verte, puis rouge. Games Workshop énoncant le fait que leur sang est miens bien plus rouge que celui des humains, car plus oxygèné

A checker, mais je suis presque sur de moi

Le texte anglais que je cite c’est du WH40K m’sieur Tryskell :slight_smile:

oui, mais de quelle édition ?

car les fluffs bougent relativement souvent en fait.
Il parait qu’il y a eu des squats à une époque…

il parait même qu’il y a eu des space marines (ah non, eux ils sont toujours dans le fluff ? au temps pour moi…)

Taran est ton ami pour le fluff de 40k. Mais comme le dis le frangin, le fluff de 40k a pas mal bougé en fonction des envies de games d’où parfois certaines incohérences d’une édition à l’autre ou d’un joueur à l’autre :

Sinon voilà le fluff (section background sur taran) donc tout le monde a raison :laughing: : vert, rouge, rouge sombre, …cela dépend de … (suite à lire ou regarder seulement la partie en gras) :wink:

[center]LA PHYSIOLOGIE ORK[/center]

La coloration verte de la race ork est due aux algues vertes symbiotiques présentes dans les cellules de leur peau. Cette symbiose existe depuis l’aube de l’évolution orkoïde. Mêmes les plus anciens brainboyz devaient leur coloration verte à ce phénomène, et l’ont sûrement transmis aux orks et gretchins. Ce n’est de plus que l’un des aspects de la relation symbiotique entre les orks et ces algues, qui prend bien des formes.

Les algues épidermiques enduisent la surface de la peau des orks d’un polymère naturel (plastique). Cela donne à la peau une texture résistante et cireuse similaire à la gomme présente sur les feuilles de certaines plantes tropicales, et lui confère de grandes propriétés de résistance et d’élasticité.

Lorsque l’ork vieillit, les algues deviennent plus épaisses et rugueuses, donnant au vieil ork son apparence noueuse et galeuse caractéristique.

Le sang ork fait partie de leur système digestif. Il parcourt le corps sous la peau, qui est trop épaisse pour en laisser passer la couleur. La plupart des orks ont deux cœurr et l’un d’entre eux assume également le rôle d’un organe digestif. La nourriture est digérée et liquéfiée par une séries d’estomacs indépendants (c’est pourquoi les orks peuvent manger autant de choses apparemment non-comestibles). Les nutriments passent dans le sang via le cœur-estomac. La consistance et la couleur du sang varie constamment, suivant la dernière chose que l’ork a mangé et la date de son dernier repas, passant du noir au pourpre en passant par le rouge sombre.

Tu trouveras sur taran un bon bouquin section téléchargement dans Wh40k V1 (codex Waaaagh) sur les ork de 40k en pdf : ICI