Partie amicale

Bonjour!

JE voudrais savoir si quelqu’un serais d’accord pour une partie le samedi 10 mars à 10h au magasin Sortilège à 1.200.000 PO?

Omg une partie a 10h du mat un samedi bon courage pour trouver des motivés !!

Sa se voit que tu ne joue pas que tu ne joue pas à Warhammer battle/40k…

Ou en tournoi ^^

Ouais parce que bon, quand tu peux que vers des heures tôt/tard tu fait avec…

moi peut-être

mais c’est quoi ton format 1200 000? c’est comme la cup?

ou juste ça comme somme et pas de compétences en plus?

parce qu’en général le format tournoi c’est du 110 pas du 120 et y a des compétences gratuites à mettre en plus.

mais pourquoi pas! je demande juste!

Bon d’accord je descend à 1100.000 et combien de compétence simple?

le classique c’est 5 comp Simple + 1 comp double!

Si ça se fait je jouerai Halflings.
Les halflings en général ont droit au cuistot et à 5 doubles et 1 simple.

N’oublie pas Saurus_Power : enlève 3 skinks et rajoute 2 ou 3 relances :wink:

Oui bien sur ^^ mais je doit toujours au moins en avoir un remplacent non?

Et une double compétence fait juste que l’on à un plus large choix pour une compétence?

Tu dois avoir au moins 11 joueurs, mais tu n’es pas obligé d’en avoir 12 (la plupart des elfes, à part les elfes pros, jouent à 11).
Concernant la compétence ‹ double › (et non double compétence), oui, elle élargit le choix des compétences pour ce joueur. Il est ainsi fréquent de voir des Big Guys avec blocage (compétence générale) alors qu’ils n’y ont pas accès sur un tirage simple, ou d’autres joueurs avec la compétence ‹ chef › (sans accès simple aux compétences de passe). Un autre grand classique, c’est garde (compétence de force) sur un elfe.

En tournoi, pour les hommes lézards, la composition de base est d’aligner tous les gros (kroxi, saurus), 3 relances, plus ou moins apothicaire (pour les saurus KO ou blessés en première mi temps) plus ou moins un remplacant (je ne me souviens pas exactement).

Pour les compétences, tu as en gros deux options:
-la simple: blocage sur tous les gros, et tu tappes tout ce qui bouge
-la diversifiée: à base d’esquive en force, de frappe précise, de frénésie, de blocage (il en faut quand même un peu), voire de chataigne et de garde. Ce sont les compétences les plus fréquentes dans les compositions lézards, bien qu’il soit toujours possible d’innover (kroxigor pro, ou glissade controlée par exemple; skink arracher le ballon, etc).

Merci du conseil petitgars :slight_smile: donc on fait 5 compétence simple et 1 double?

la compétence double te permet d’avoir sur un joueur n’importe quelle compétences! même et surtout d’habitude celles auquelles ton joueur n’a pas droit !

exemple: blocage sur le kroxi (ça ça doit être pas mal!)
chef sur un saurus ou le kroxi contre les halfs c’est sympa aussi puisque je te pique des relances avec le cuistot!
lutte, arracher le ballon ou blocage sur un skink!

voilà différentes possibilités de double!
pour les simple
tu peux aussi mettre du glissade ou du tacle plongeant sur du skink!
mais bien armer les gros c’est pas mal aussi je pense voire mieux!.

J’espère que tu t’es pas pointé Saurus!

Du coup pour moi c’était trop chaud! Mais bon, j’avais pas confirmé.

Tqt pas je peux me rendre disponible pour faire des parties amicales. Mais ce matin dur dur! :pale:

Ha a si je m’étais pointé :confused: t’aurais pu confirmer que tu Vienne ou pas :frowning:

merdum! dsl! j’étais pris par le temps! :no:

Je vais faire mieux la prochaine fois! je t’assure. :blush:

Ouais sil te plait sa serais sympa parce que moi aussi. Mon réveil était dur mais j’ai fait avec :sleep:

Ben oui mais j’ai jamais confirmé que je viendrais j’ai toujours dit que c’était optionnel. Mais je re ferais pas la boulette quand même tqt!