partenaires et presse pour le DB.

Pensée du jour, bonjour!

Partennariat avec le DB
Partenaire actée.
-Goblin Guild pour des lots.
-Sukubus Studios pour des lots.
-Iron Golems pour les goodies.
-Focus Home Interactive.

Partenaires potentiels a contacter
-Brioches Buton sur Chauvé. Je m’en occupe. Il peuvent peut-etre nous faire des brioches pas cher/gratuites pour le petit dej.

-Temple du jeu. Les contacter pour voir si ils peuvent nous soutenir. BB de GW sera peut-etre déjà sortis. Des bons d’achats leurs ramènerait des acheteurs.
Boutiques implanté a Rennes, Vannes et Nantes d’ou viennent beaucoup de coachs.

-Sortilèges. Pareil. Implanté a Nantes et Tours.

On peut afficher dans la salle leurs bâche de boutique. Normalement ils les auront sous le coude a quelques jours de l’ouverture du marche de noël qu’ils font tout les 2 dans les chalets.

-Cyanide. Si on peut chopper des jeux gratos? Vu par Croco. En cours.

Partenaires pour le fun
-BN pour avoir des goûters gratos. Après tout, on développe leur image de marque :wink:

Presse
y’a des gens qui connaissent des mecs chez presse O et/ou Ouest France?
Par exemple un article avec une photo ou on voit les bâches des partenaires en arrière plan peut être une bonne chose?

Des gens motiv pour contacter les boutiques et Cyanide?
Pour la presse?
D’autres idées de partenaires?

Je viens juste d’avoir l’accord de Sukubus Studio sur des lots :smiley:

C’est bon ça!

Croco a des contacts chez Cyanide je pense.
GW, je suis dubitatif (la réponse serait « OK, mais c’est un tournoi avec des figs GW only »).
Sortilèges et Temple du jeu, dubitatif itou, mais ça se tente.

Le temple j’ai déjà demandé, ils ont un seul système : pour chaque € dépensé, ils ajoutent un €.

J’ai pas dit GW Julien.
Mais sortilège et le temple vont aussi distribuer BB. Ça peut les intéresser de faire venir les joueurs en boutiques.

@ kumulo. Je comprends pas. Ils ne vendent pas de BB pour l’instant. Donc il peuvent faire des bons du style 15€ de réduc a partir de 30€ d’achat?

@Croco n’a plus son contact chez Focus.

Il y a quelqu’un qui s’occupe de mettre le tournoi sur le site de la NAF ?

Faut demander à notre responsable naf : karaak

Et tu vas le faire ou quelqu’un d’autre s’en charge ?

Si je comprend bien, c’est : l’organisateur paye 15 €, et pour ce prix obtiens un bon d’achat pour un joueur d’une valeur de 30 €.

(Et Mea culpa pour GW).

Pour le temple, c’est ça.

Je le mp.

Édit. C’est tout pourris le truc du temple.
Si ils veulent faire venir des joueurs dans leur boutique après le tournoi, ils donnent un bon de 15€ valable si au moins 30€ dépense. Qui ne coûte donc rien à l’orga.
Mais nous, on ne lâche pas 15€ pour filer 30€ de bons.
Nos sous sont pour des figs en lots. Pas des bouts de papier.

Qq1 connaît le gars de Sortilège? Ils sont peut-être meilleurs :slight_smile:

@Kumulo, tu peux ajouter Sukubus sur l’affiche?
Que Tyra puisse faire une maj ici et sur le site de l’EDF. :slight_smile:

C’est déjà le cas en fait.
Tu dois encore avoir la vielle en cache.

Merci :slight_smile:

Je pense que c’est lié à des contraintes financières et comptables chez eux. En gros, ça, c’est le principe du chèque cadeau (tu payes maintenant, et ton pote a un avantage, qui est ici substantiel puisque 50%).

Je pense que Sortilèges aura les mêmes contraintes. Je pourrais demander en passant.

Il faut nuancer, hein, pour la plupart des orgas de tournois, c’est une formule qui est très bien adaptée : tu prends tes lots directs à 50% et tu complètes si besoin avec du papier pour le cas ou.

Ce que tu veux (une remise sur achat) ne doit pas être paramétré dans leur comptabilité… Et ce, à dessein, à mon avis. Ca leur permet de « limiter » le volume des remises qu’ils font, puisque les orga les payent. Tout de suite, tu es moins enclin à leur demander des bons supplémentaires :wink:

Un des moyens de contourner ce système serait de demander à tous « nos » joueurs de ne pas acheter sans nous. Puis de passer tous leurs achats sur ce type de bons, ce qui génère automatiquement 50 % de bénéf, et de le répartir en 50% investissement de « goodie papier pour le tournoi » et 50% de bénef pour le joueur.

Autant je comprends autant je trouve ça peu intéressant.

Nous, on cherche plutôt un soutien/partenaire. Qui peut leur amener des clients en récompense.
Eux proposent de nous vendre des bons. En sachant qu’en plus, pour l’instant, ils ne distribuent rien sur BB.
Peut-être que des tournois d’autres jeux peuvent être intéressé.

Nous, avec Heinrich et Kumulo, et tous les petits producteurs de BB, on aura de quoi lotir le tournois sans soucis.

Avec un partenariat du Temple et/ou de Sortilèges, l’idée, c’était d’avoir des trucs en plus.

Pas que ça ponctionne notre budget lot.

Ça vaut/valait le coup d’essayer. Surtout avec des boutiques qui ont des antennes sur Rennes/Tours.

Les infos sont transmises à Karaak.
Ça devrait pas tarder.

J’attends le retour d’hungry troll pojr nous sponsoriser.

J’ai 30% chez Hungrytroll et frais de port offert. On lance une commande groupée ?

Carrément !