NOUVELLE FORMULE MULTI-POULES (SI BESOIN)

En cas de multi-poule a 38 joueurs et plus se pose la question de la répartition de celles-ci.

Plusieurs pistes:

1- avoir 2 poules (calendrier tiré au sort à l’intérieur de chaque poule) nécessite un nombre de joueurs multiple de 4.

2- avoir 4 poules (calendrier fixe tout le monde rencontre tout le monde + rencontre sup à définir) nécessite un nombre de joueurs multiple de 8.

(rester en trois poules semble exclu de pertinence si on n’est pas 36, vu les problèmes de qualification de plays-offs avec ce nombre bâtard de poules)

CLOTURE 1ER SEPTEMBRE

Et 3 poules 14(6)-12(5)-12(5)?
Et c est adaptable pour tout multiple de 2.

A voté

a vote

a voté

à voté

a voté

A voté

a voté

Tout pourris

Je suis un peu comme zebu, pour mixer tout le bordel dans une même poule.

C’est totalement aléatoire, c’est le bloodbowl, c’est la vie, qu’on soit 34, 36, 38, 40 ou 42.

Il y aura des tirages faciles, des tirages difficiles, mais le sort en sera jeté par les dés.

Alors je me permet de relancer puisqu’on sera cette année avec 36 ou 38 équipes inscrites.
Et que de toutes évidence, il n’a pas été jugé utile de répondre…

Comment pensez vous mettre en place un système de multi-poules simple et équitable si on est 38?

[spoiler]Au pot, il a été dit par les commis qu’il y aurait 3 poules. Les joueurs surnuméraires iraient par paire, en premier dans la poule A, puis dans la poule B, voire dans la poule C. Si on est un nombre impair, le joueur en surnombre jouerait avec moi dans la mesure ou je ne pourrais peut être pas joué tous mes matchs.

Ce qui donnera par exemple une poule de 14 et 2 de 12. Au niveau des départages, à 38 joueurs, la poule avec le plus de joueurs (la A, la notre Zébu! et en plus on va chopper du rookie!), aura 6 qualifiés vs 5 dans les autres. Soit 5/36=13.88% de qualifiés VS 16/38=15.79, soit 1.90% d’écart pour la qualification.

Au niveau des départages, 310, départage tiers puis [diff(TD)+diff(sorties)].[/spoiler]

Je vais peut être me faire modérer par Mimic en révélant ceci…

Tout pourris

En monopoule, à 38 joueurs, c’est 26 joueurs non joués.

C’est imparable :smiley:
Mais sans vouloir polémiquer, puisque la majorité a voté, ce n’est pas l’objectif du monopoule.

Monopoule=même chance pour tous les coachs d’accéder aux PO et toute la communauté est réuni dans le même classement.

Multi=Affronter TOUS les joueurs de sa poule. Donc un classement plus « juste » dans chaque poule.
Au risque de « diviser » la communauté et d’avoir des chances différentes de se qualifier pour les PO suivant que l’on soit dans une poule ou dans une autre.

Cette année, le multi n’atteint aucun de ces objectifs. C’est tout.
A moins bien sur d’être un multiple de 12 ce ne sera d’ailleurs jamais le cas. Encore mieux : être 48, de faire 4 poules de 12 et de qualifier 4 coachs par poule.

36 coachs, 36 décades d’adversaires différents…Comment tu peux parler de la « même » chance pour tous? Dans le tas, en monopoule, il y en a toujours un ou deux pour se tapper une tournée des minus/cadors.

Et pis le classement OSEF. D’ailleurs si les commis pourraient avoir l’obligeance de me préréserver une place en minichoco?

@ Zebu

Mimic dis de toute façon Blood bowl c’est pas juste ( comme la vie quoi )
Si c’était le cas, heinrich serait champion aussi …

Exemple mono poule Juste:

Coach rookie.

J1 Zebu
J2 Heinrich
J3 Skavena
J4 Nagash
J5 Popov
J6 Lionnoir
J7 Mimic
J8 Marga
J9 Tyra
J10 Khellen
J11 Petitgars

C’est vrai que le tirage au sort calendrier monopoule est plus juste… :wink:

@P’tit Gars
16 places/38 pour tous les coachs. Je t’assure que si je fais l’opération 16 fois, j’aurais le même chiffre.
Alors que 6/12, 5/12 et 6/14 donnent bien des résultats différents. Il me semble.
Et oui, en monopoule, le calendrier sera différent pour chaque coach. Mais à la J0, t’as bien autant de chance que tout le monde de passer. Ce qui n’était pas le cas l’an dernier ni cette année avec le multi. C’est un poil moins « égalitaire ». Même si les classements en mono sont un poil plus « juste ».
Ceci dit dans une poule de 12 ou tu affrontes tout le monde, les 12 calendriers aussi sont différents puisqu’un même adversaire en J1 sera légèrement différents du même mec si tu l’affronte en J11.

@Tr@n.
C’est un beau tirage. Tu te l’est réservé?
Sur la centaine de décades de calendriers tirés en monopoule il n’est jamais tombé. Mais c’est un beau tirage.
D’ailleurs, 7/11 sont dans la poule A.
On pourrait presque croire que c’est plus probable sur du multipoule que sur du monopoule :wink:

Tu chicances, Zeb.

1)L’année dernière, c’était 5.3/12 (puisqu’on ne savait pas ou irait la 16ème place, donc le même chiffre pour tout le monde en J1, puisque tu y tiens). Cette année, c’est 5/12 ou 6/14, avec -2% d’écart.

2)Le tirage « j’affronte tous les minus de la ligue » a déjà eu lieu.