Nouvelle année, nouvelle commande d'aimants

J’ai reçu les chèque de Pix et Gulix.

Je ramène les aimants chez le frangin ou pas mercredi ? Il y aura Nagash, Arno et Tryskell de présent.

@ Heinrich, pour mes aimants, garde-les au chaud, je ne pourrai pas être là chez ton frère

Et si je les file à Arno ? Sinon je suis sur Nantes samedi après-midi aussi et dimanche

samedi aprèm ça peut le faire pour moi aussi sur Nantes.
Devant Sortilèges ? Genre 16h30 ?

Ok appelle moi quand tu seras chez sortilèges, je serai en ville dans le coin je pense.

A samedi.

OK

Samedi après midi, je serais peut être sur Nantes également.
je t’enverrais un texto pour confirmer, Heinrich. Ce sera sans doute pour les mêmes horaires.
Si t’as pas de nouvelles, c’est que j’ai pas pu me libérer.

je vous vois parler d’aimant, j’imagine que c’est principalement pour que ce fichu ballon colle bien au socle mais comme fonctionne le système, car ca pourrait vraiment m’intéresser, si vous avez un lien qui en parle éventuellement avec photo a l’appuies ca m’intéresse énormément :slight_smile:

En fait c’est surtout pour coller les aimants sous les socles des figs et ainsi les déposer dans une boite en fer facilement transportable :smiley:

haaaaaaaa ooookkkkkkk

et c’est mieux qu’une valise avec des case en mousse ??

Carrément mieux!

Surtout quand tu les met en vitrine, il te faut que 2 secondes pour les jeter dans une boite en fer…
La peinture ne touche rien du tout donc moins de risque de l’abimer.

+1 tr@n: l’essayer c’est l’adopter. Pas de frottements sur la mousse=> pas d’écaillage de peinture.
Sauf sur le terrain (les figs mangent quand même en étant debout /couchées)

ok moi je n’ai pas le niveau de peinture pour me soucier de tout ca, ni pour les mettres en vitrines, ni pour mesoucier d’un eventuel ecailage de peinture ^^.
Nan a la base je pensais que vous mettiez des aimants sous les fig pour que la balle colle bien au socle, et donc ne pas s’en soucier lors des différentes manipulation :slight_smile:

Ca marche aussi, mais faut que le ballon soit lui même aimanté.

Moi j’aimante mes figurines pour tout ce que l’on évoqué :

• Transport dans une boite en métal type boîte à Bonbons, un seul aimant sous le socle suffit sauf pour les big guys. Evite l’écaillage, que les figurines ne se ballade si tu secoue trop ta mallette de transport, …

• Pour le ballon, j’en avais marre de le perdre à chaque fois que je déplaçais mon joueur. Donc faut aimanter aussi le ballon. Rien de bien compliqué il faut juste la bonne taille d’aimant (1 ou 2 mm suffit largement car pas très lourd) et coller tous les aimants dans le même sens Nord ou Sud pour que le ballon soit attiré vers l’aimant sous le socle. Ou plus simple mettre un métal « aimantable » (fer ou nickel) sous ou dans le ballon.

Et maintenant on peut aussi les utiliser pour d’autres choses :

• Modifier une figurine en fonction des comp ou option : càd que j’aimante par exemple un corps au niveau d’une épaule et je mets un autre aimant dans le bras. Comme ça si j’ai besoin de modifier le bras pour représenter une mutation (pince, griffe, tentacule, …) cela évite d’avoir pleins de figurines. Donc pratique pour les mutations.

• Représenter un état second d’un joueur : débile, cerveau lent, … en faisant un petit pense bête et de l’aimanter. Il y en a qui représente gros déb avec un point d’interrogation sculpté et aimanté, et ils aimantent la tête du gros pour lui mettre dessus. Pas bête et pas compliqué.

Voili, voilou. Mais une fois que tu commences tu chopes le virus donc be careful :stuck_out_tongue:

Pour complété ce qu’a dit Heinrich, le dernier avantage d’aimanté ce sifgurine c’est que quand on refait sa cuisine et que l’on passe à l’induction, vos figurines de blood bowl ( ou de 40k dans mon cas ) vous servent de test pour savoir si vous garder ou non vos casseroles…

Et oui, quoi de mieux que le test du space Marine , ça colle , tu gardes la casseroles, ça colle pas la casserole va a la poubelle… coupable de ne pas avoir empecher le space Marine test de tombé par terre.

Oui du vécu !!!

@ Henrich: si tu peux passer les miens à Pix, je t’envoies le chèque demain.

@ Petitgars : j’ai laissé les aimants à Pix.

@ Gulix : je te donne quand tes aimants ?

Bon j’encaisserai tous les chèques en même temps quand j’aurai reçu le dernier.

On verra pour ton prochain passage sur Nantes, au pire ton prochain match suivant qui tu affrontes.
Je suis pas trop pressé, ça pourra attendre un peu.