Nazb'Orks, plus orques de nazbs ... ou pas ?

[center][b]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

PROLOGUE[/b][/center]

Le Professeur Médor von Jones s’était toujours revendiqué un homme de terrain. Enseigner aux petits nobliaux de l’université d’Altdorf n’était pas fait pour lui. Non ce qu’aimait Médor c’était découvrir d’anciennes ruines et en ramener les pièces antiques dont la place était dans un musée.

C’est ainsi qu’il y a quelques mois il découvrait dans la grande forêt de l’Empire une zone primaire que les rares habitants qualifient de zone dangereuse en raison des autochtones verts, des araignées et des sangliers. Zone qu’il nomma aussitôt « Le Bois des coups » en raison du jet de pierre qu’il venait de se prendre en plein front. (le Professeur von Jones est un lettré, comprenez).
Mais la perspicacité et la sapience du Professeur Médor von Jones ne s’était pas arrêtée là. Il découvrit en effet que ce bois des coups se peuple d’orques certes mais qu’ils se partagent en deux espèces : des orques et des sauvages, l’une plus lourdement équipée dans une relation apaisée, l’autre beaucoup plus tribale et mentalement déséquilibrée.
La passion anthropologique de Von Jones souhaite découvrir ces deux sous espèces mais il faut choisir, il ne pourrait pas étudier les deux à la fois.

Mais tandis que le Professeur Jones consignait ses analyses dans son petit carnet, le cri de sanglier résonna dans la forêt.
L’évidence paru devant ses yeux : ces orques faisaient un jeu, du Bloodbowl même semblait-il.
Von Jones y vu là une opportunité d’étude alternative d’une des espèces. Il allait confier cette seconde mission à un un tiers, à un coach tiens même, au savoir pédagogue et stratégique.
Il fit la rencontre d’un coach libre de contrat (abandon de poste) encore présent en Bretonnie. C’est autour du stade où il coachait … des grands singes pour les vacances qu’il fit sa connaissance. Après une dizaine d’heure en sa compagnie, Médor hésitait dans son jugement … Ce coach était-il dans une relation apaisée ou beaucoup plus tribale et mentalement déséquilibrée ?

Rien ne pressait, encore quelques jours permettraient de choisir quelle espèce il allait lui confier ?


Le Professeur von Jones, dubitatif suite à la rencontre du coach

Ça me rappelle quelque chose :scratch:
:smiley:

Oui, il y a une certaine forme voire même une forme certaine de copie.
Enfin, si l’auteur de l’original est d’accord pour partager ses droits…

en mieux !
J’ai juste ajouté un petit éclaircissement pour chopper un gnoblar.

-« Je dirais même plus mon cher! ça me rappelle quelque chose dans le fond, dans la forme, dans la psychologie du personnage, dans l’hésitation même! »

  • « Elémentaire mon cher, un profiler tel que vous aurais dû voir la supercherie immédiatement… Ces 2 coachs que nous prenions pour des êtres différents sont tout simplement une seule et même personne! »
  • « Et ils nous duperaient ainsi depuis tant d’années? »
  • « ça me rappelle cette vieille affaire jamais résolue… vous savez le dossier Meganufflebambou! »
  • « Le coach masqué aurait encore frappé?!? »
  • « Un dangereux psychopathe je vous dis… »

Mais c’est quoi que c’est que cette histoire là !? Il n’y a pas de l’affaire là ! Je suis le seul véritable et j’ai toujou’ des gliglis à vendre là !

Les deux ont pompés sur mon histoire de Khemri : Lost ark Raiders , bouhouuuuuu :[trontron]:

Jamais entendu parler ! Tu joues Khemris ?

Oui en coupe bn 2009 non ?

:lol!:

Sinon intéressante et originale histoire que celle ci. J’aime bcp.
Manquerait plus que croco fasse un diorama de présentation pour son équipe que je serais presque flatté. :slight_smile:

[center][b]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

CADRAGE DEBORDEMENT[/b][/center]

Von Jones avait rapidement recontacté le coach pour voir où il en était dans ses investigations d’espèces mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait surtout peigné la girafe !
" :slight_smile: - Alors que pouvez vous me dire sur les ces deux espèces d’orques ?
:astonished: - Disons que c’est pas simple, je me suis surtout penché sur leur habitat en fait, la forêt, les araignées, les petits champignons toussa … voyez ?
:question: - Vous vous moquez de moi c’est ça ?
:astonished: - Je sais qu’ils sont verts, notez qu’il y a des nuances cependant, y’a les verts gris, les verts noirs, les verts verts, des verts tout ptit, des verts moches …
:angry: - Bien Mr le coach je pense que vous allez devoir vous sortir les doigts du derrière et commencer à potasser sérieusement cette histoire d’espèces nom d’un ptit bonhomme en bois : il vous reste moins d’une quinzaine pour me dire si vous étudiez les orques normaux ou les sauvagons. Vous comprenez ?
:pale: - Si j’avais travaillé pourtant, y’a des gros qui parlent pas beaucoup et qui mange du poisson, y’a d
:angry: - STOP ! Fichez moi le camps, j’en ai assez entendu pour aujourd’hui !

Le coach rentrait par chez lui, ok, il avait pris un savon. « Il est pas commode le patron et pis il voit direct si tu travailles pas » pensait-il. "Oh je sais, je vais organiser une soirée « bowl-dating » pour faire mon choix.

[center][b]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

BOWL DATING #1[/b][/center]

:study: "Bonjour alors bienvenue à tous, c’est sympa de vous avoir parmi nous << CRACK >> non monsieur CaBOCH’ ce n’est pas grâve mais quand on mange les fleurs, ben oui le vase il peut tomber oui …
:study: Alors les règles de la soirée sont simples, vous vous asseyez à une table deux par deux selon votre étiquette << CRACK >> … Ah bah oui mais non monsieur GAnaCH’ faut pas s’assoir avec un sanglier sur la chaise, oui merci mais, non, mettez le au vestiaire quand même.
:study: Donc par tables et vous attendez que je passe pour répondre à mes questions et tenter de vous présenter sous votre meilleur jour.
Tout le monde a compris, allez on s’assois.

… table 1
:neutral_face: Bonjour, vous êtes le gobelin c’est ça, mais il est où le gobelin sauvage ? Ah y’en a pas, il aiment pas la forêt, première nouvelle ! Non je n’ai pas de croquette de halfling pour votre araignée non ! Bon ça commence bien, les sauvages ont pas de gobelins, c’est pratique quand même un gobelin : Alors Legit, 1, Sauvages 0

[center][b]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

BOWL DATING #2[/b][/center]

… table 2
:neutral_face: Bonjour, fantassin :slight_smile:

  • SEIN !! :pig:
  • Oulà, un comique, alors qu’avez vous à me raconter à votre sujet pour me convaincre que vous êtes meilleur qu’un legit. ?
    Ah, vous voulez plus de sous pour que je vous recrute et vous avez moins d’armure, ok, vous êtes donc bien un comique. Oui mais non là votre frénésie ça suffit pas à compenser mon garçon là ! SUIVANT !

[Legit, 2, Sauvages 0]

… table 3
:neutral_face: Bonjour, guerrier

  • SEIN !! :pig:
  • … eeeuh, vous êtes frères avec l’autre monsieur ?
  • KU !! :pig:
    Je ne sais que vous dire … mais QUOI ? Vous voulez plus de sous pour que je vous recrute et vous avez moins d’armure, ok, vous êtes donc bien son frère jumeau. Oui mais non là votre frénésie ça suffit toujours pas à compenser nom d’un mamouth ! SUIVANT NON MAIS SUIVANT!

[Legit, 3, Sauvages 0]

… table 4
:neutral_face: Bonjour, lanceur

  • Bonjour
  • Ah enfin quelqu’un de civilisé ici
  • Ah oui les frangins :slight_smile: ce sont nos gardiens, nos vigiles, ils vivent dans les petites tours, ça les gène pas, ils ont une sorte de tare génétique les vigiles de la tourette qu’on les appelle.
  • Donc gros salaire, moins d’armure ?
  • Moins d’armure oui mais plus petit salaire avec une compétence en plus.
  • Aaaaaaaah enfin quelqu’un qui me fait saliver
  • Pourquoi tu veux voir ma chatte bite cul salope ! :pig:
  • :affraid:
  • Pardon c’est ma frénésie qui revient, pourtant j’ai les nerfs d’acier …
  • c’est la prise sure qui m’intéresse plutôt
  • La quoi ?
  • DEHORS !!! Mais c’est des fous, des fous je vous dit !!!

[Legit, 4, Sauvages 0]

Bon écoutez vous savez ce qu’on va faire, on va arrêter les frais, oui c’est ça c’est super les brutes ont blocage sur un double et le troll hors de prix avance d’une case de plus et a mutation sur un double … Génial, on arrête là je vous dis, je vais faire mon rapport à Von Jones …

Quelque part dans le bureau d’un coach fin tacticien qui, comme tous les coachs de la BN, se méfie du talent bien caché de Croco (suffirait qu’il joue une saison sans abandonner un match et qui sait ce qui pourrait arriver).

[i]- Coach, coach, ça y est j’ai reçu les prévisions de M. Méganeufeulebambou.

  • Ah ? Et alors, on rencontre qui en J1 ? On joue combien d’elfes cette année pour savoir si on axe la formation sur le tacle ?
  • Euh, non, ce sont les prévisions sur le roster que jouera le coach Croco cette année.
  • Ah oui, vas-y donne qu’on rigole un peu !
  • Et bien M. Méganeufeulebambou est formel, il va jouer Orcs Sauvages. Il a même signé un contrat avec l’écho-zoo-musée d’Altdorf pour qu’ils récupèrent ce qu’il reste de l’équipe en fin de saison, avant que la race ne disparaisse.
  • Orcs sauvages ? Mais non. ton méganeutruc raconte n’importe quoi. Croco est un coach sérieux, il a mené lui-même une étude poste par poste. Il SAIT qu’orcs sauvages ça tient pas la route. Et puis il a déjà assez souffert avec des Khorne. Non il jouera Orcs bien dressés comme il faut, c’est sûr.
  • Désolé coach mais non. Les prévisions de M. Méganeufeulebambou sont formelles et il ne s’est JAMAIS trompé à prédire le roster que jouera un coach ![/i]

[center]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

AU RAPPORT
[/center]

Médor Von Jones était circonspect : En envoyant ce coach émissaire, il avait encore moins de réponses que de questions. Sans compter sur ce Littleman qui voulait absolument lui refiler une étude de grands singes en lustrie. Bon sang, jamais autant de doutes n’habitait Jones depuis le bug de l’an 2000.

L’étude est d’autant plus un désastre qu’en invitant ces sauvages au Bowl Dating, les legit se sont sentis irrités. Kraak Bourpif le capitaine Legit, courroucé, a balancé son épaulière au visage du coach en indiquant « qu’il n’y avait de place pour qu’une seule espèce d’orques dans le BloodBowl » et que les sauvages ne sont que des « orques en collant »
Bon on avait plus le choix, il allait falloir travailler avec la bande du bois des coups et ses vigiles de la Tourrette …
C’est pile à ce moment de réflexion que le coach est arrivé en secouant frénétiquement une missive à la main.
"Monsieur Jones, monsieur Jones, j’ai la solution ! J’ai contacté en secret un couple de confrères, un ptit chaton gris et un Russe. Ils m’ont dit qu’on pourrait faire passer les sauvageons pour des legit dans le championnat, que les commis n’y verraient que du feu. Le Russe m’a clairement indiqué : T’y colles une ptite armure vite fait, tu caches queques pièces d’or au passage du péage et hop ça passe tranquille, ils y verront rien, t’as un orque normal et pu un sauvage, t’as vu ça comme c’est funky Billy !?!.

  • Et la frénésie, ça va se voir la frénésie.
  • On leur fera boire plus de Bloodweiser ça va calmer leur ardeur.
  • Et les sangliers, les brutes dorment avec, ils sont inséparables ?
  • Boooo, comme ils sont pas bien gros comme des orques noirs, ça devrait passer.
  • Et Meganeufeulebambou ? Il nous a donné du fric pour s’en faire encore plus sur le dos d’un coach raté. Sa prédiction sera donc ratée ?
  • Oui mais non car on aura quand même des sauvages mais déguisés, ça passe moi je dis !
  • Bon et bien tentons le coup alors !

Dix minutes plus tard, la coach rassemble la horde de sauvageons.

  • Bon les sauvageons, je vous fait passer le mur alors pas de bêtises hein y’aura du monde, ils sont pas habitués toussa
  • On pourra toucher les mammelles ?
  • SEIN !
  • Non non les garçons, pas de ça, juste le ballon, vous prenez le ballon et vous jetez le ballon.
  • DANS SA GUEULE LA BALLE TIN BITE COUILLE SALOPE !
  • Oui c’est ça, ça c’est autorisé, mais t’es pas obligé pour la ponctuation.
    Bon ça va vous êtes contents ?
  • OUAIS NOUS VA JOUER A BLOODBOWL, BITE BITE BITE !
    -HOURRRRRRRA ! i[/i]

Vous voulez mon avis? Ben c’est pas gagné!

Thys le roseau = Meganeufeulebambou = tout le monde le sait déjà que je vais pas gagner :smiley:

[center]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

PRÉPARATION PHYSIQUE
[/center]

Trois jours de préparations.
Le premier jour la tactique consistait à réfréner la frénésie.

  • Bon les gars on est tour 4 et on a plus de relance d’équipe. Souvenez vous, ce n’est pas éternel ces choses là, on est limité. C’est pour ça que je vous limite dans les blocages. Souvenez vous, vous êtes des orques Legit, sinon on va nous demander un supplément. Maintenant c’est malin, vous avez poussé notre troll dans la fosse à sangliers et il est déjà forfait. On a qui pour le remplacer.
  • Y’a FiLoo et EsKRo, nos voisins qui vivent dans les araignées coach qu’on peut prendre puisqu’on est des orques normaux.

Les deux gars se pointent

  • Z’êtes pas un peu maigrichons pour des orques vous.
  • Oui mais on a des araignées, ça va paraitre plus gros, et pis BaRJo il a mis une pomme de pin dans mon slip pour faire couillu hinhinhin
  • Bon restez bien coucou caché derrière les gros, vous êtes du numéraire, faites pas les fous. J’ai vu un mec un jour qui faisait ça dans ses matchs, c’est pénible mais ça à l’air de fonctionner des fois. Allez les minus, je veux vous voir demain à l’entrainement. Changement de tactique on a plus de gros !

Le second jour, pendant que le coach s’abreuvait de « le bloodbowl pour les nuls 2016 », l’équipe a décimé 9 sparing partners : 3 slanns, 4 skavens et 2 skinks. C’était plutôt bon signe. La fougue sauvage semblait se calmer, ils ne faisaient qu’un bloc chacun. Etait-on en train de réussir ?

Troisième jour et veille de tirage au sort.

  • C’est bien les gars. KaBoCHe, GaNaCHe, les frangins de la tourette, attention là il essaie de passer le long de la touche
  • TOUCHE !!! Touche moi les couilles … bite, con , salope
    GaNaCHe se précipite et soutenu par KaBoCHe, pousse MaBoule dans la fosse à cochon. MaBouLe s’énerve, il ne veut pas se blesser avant la saison. Il cogne en premier. Il se fait recogner en deuxième. Il s’en prend un troisième d’on ne sait ou alors il en remet un deuxième à on ne sait qui. Une baston générale sous un nuage de fumée se tient rapidement en bord de terrain. Même GoGol, le troll, y va de son lancer de poisson depuis la tribune.
    SiNoQue ressort de la mélée avec une dent pétée et un sourire aux lèvres avant d’y retourner.
  • « F’est facile le Boo de bol » qu’il me dit ! Le ballon sort du môle, FiLoo et EsKroch se jettent dessus pour le manger. Pendant ce temps je regarde mon coaching tomber en ruine…
  • Pourvu que personne ne provoque mes gars pendant la saison…

ça risque d’être une de mes bases stratégiques cette année… :smiley:

[center]ORQUES SIMPLES OU SAUVAGES

MATCH
[/center]

  • Ça quoi ?
    Ah oui, le coach se remémore que ses [strike]sauvages[/strike] poulains ne sont jamais sorti du bois des coups. Devant les morts vivants ils sont quelque peu déstabilisés.
  • Ça, c’est le contraire de la chair fraiche, de la chair morte en fait.
  • Mais eux parler pourtant, le monsieur tout grincheux dire à nous " caca boudin prout pipi "
  • Ah mais non il est pas mort lui c’est le coach ! Bon c’est vrai qu’il semble que vous ayez le même syndrome que lui … mais en mieux, en plus abouti je veux dire. Bon les garçons ça va pour votre entrée dans le grand bain ? Vous vous sentez bien. Souvenez vous on a dit « de la grosse armure d’orc » et « pas de frénésie ! PAS de frénésie ! », sinon on va se faire gauler. Déjà qu’on est un peu ripère avec les sangliers.
    A la fin du match, le coach rentre au vestiaire avec une victoire inattendue en poche. Il est conscient du travail de ses ptits : Pas de violence outre mesure, aucun blessé adverse à déplorer (ni dans leurs rangs d’ailleurs), discrétion verbale, même pas un ptit « Tas de la chatte » à l’horizon … Et une victoire contre une des meilleures équipes ! Et une victoire de prestige pour la saison face à un coach aux prestations identiques aux nôtres.
    La lettre du professeur Von Jones allait également dans ce sens : « Bravo, je vous ai toujours considérés comme des égaux mais à ma grande surprise vous êtes finalement un peu mieux. » disait elle.
    Toutes ces bonnes nouvelles, c’était trop beau, ça cachait surement quelque chose …