[NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre

On a galéré pour avoir la salle MAIS :

Cette année encore, il y aura un Tournoi de BloodBowl à Nantes, qu’on se le dise !!!

Le tournoi aura lieu Salle Ty Kel Tiek >> 3 rue Harouys à Nantes (la même salle que l’an dernier pour les connaisseurs)

Inscription dès aujourd’hui.

INSCRIPTION
L’inscription est fixée à 10 euros par coach.

Des confiseries et des boissons seront en vente sur place, vous pouvez emmener votre pique-nique (boulangerie et centre-ville à 10 mn à pied).

Les inscriptions sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Philippe Agat
12, Chemin de la Chicaudière
44240 La Chapelle sur Erdre

Les rosters seront à présenter aux organisateurs lors de l’accueil, pour validation, mais n’hésitez pas à nous donner le type de roster que vous pensez jouer, soit sur le forum, soit en nous l’envoyant avec le règlement :slight_smile:

CREATION DES ROSTERS

  • Les règles utilisées sont celles du LBR6. Incluant les rosters Pacte du Chaos, Slanns et Underworld.

  • Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.

  • Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 100.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu’à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant 100.000 po). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).

  • Aucune autre prime de match n’est autorisées, c’est injuste mais c’est comme çà :slight_smile:

  • Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi. Ces compétences sont des simples, sauf pour l’un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double. La Compétence Double ne pourra être attribuée à un FO5 (Big Guy)

  • Les Gobelins et les Halflings pourront choisir 3 compétences doubles et 2 simples s’ils le désirent. Les Compétences Doubles ne pourront être attribuées à un FO5 (Big Guy)

DEROULEMENT DU TOURNOI
Samedi 5 novembre

  • 9h / 9h45 : Accueil des coaches et vérification des rosters
  • 10h : 1ère Rencontre
  • 12h30 : Pause Déjeuner
  • 14h : 2ème Rencontre
  • 16h30 : 3ème Rencontre
  • 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 6 novembre
9h30 : 4ème Rencontre
12h : Pause Déjeuner
13h30 : Dernière Rencontre
16h : Fin du Tournoi - Remise des Récompenses

DEROULEMENT DES MATCHS

  • Un Tirage au sort déterminera les tables pour le 1er match

  • Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

  • La durée maximum pour un match est de deux heures quinze minutes.

  • Toutefois, si à la mi-temps du match, nous jugeons que le match se déroule trop lentement, nous vous fournirons un chrono et vous finirez le match avec la règle des 4 minutes.

Attribution des points de victoires :

  • 300 points pour une victoire ;

  • 100 points pour un match nul ;

  • 0 point pour une défaite

  • Bonus TD / Sorties :
    2 points par TD marqué
    2 points par Sortie sur Blessure
    1 point par passe réussie
    1 point par interception réussie

REGLES ADDITIONNELLES

  • Si un adversaire qui dispose d’une équipe entièrement peinte rencontre un adversaire qui dispose d’une équipe non peinte ou non peinte entièrement, le joueur à l’équipe peinte recevra un bonus de +1 en fame. Le bonus de Fame du match ne pourra cependant excéder +2.

  • Il sera demandé à chaque coach, équipe peinte ou non, que chacune de ses figurines soit clairement identifiable.

  • un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.

  • Votre roster pourra être vérifié par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche). Présentez votre équipe en précisant à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires. Le mieux est de distinguer les joueurs ayant une compétence supplémentaire (élastique ou gommette sur le socle par exemple).

  • Avant de lancer le ou les dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.

  • Si l’un des joueurs place 12 joueurs sur le terrain, son adversaire a le droit de choisir un des joueurs en trop et d’exclure temporairement le fautif jusqu’au drive suivant (il pourra rejoindre ses petits camarades à l’engagement suivant). Cependant, un minimum de fair-play est attendu, beaucoup de joueurs ne sont pas rôdés aux tournois. Signaler gentiment à son adversaire qu’il a mis une figurine en trop sans le sanctionner serait appréciable.

  • Soyons Fair-Play : les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc… Mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte.

  • Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi.

  • Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.

RECOMPENSES

  • Le Meilleur Coach
  • La Cuillère de Bois
  • La plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)

Les membres du Comité des Organisateurs seront à votre disposition pour toute question / litige / réclamation.

Communiqué de dernière minute… Un Dragon fort mécontent planerait au-dessus de la salle… Espérons qu’il ne joue pas de mauvais tours pendant les matchs…

J’aurais aimé participer pour la 1e fois à un tournoi de BB, mais je ne serai pas là le 5 novembre…

Une autre fois peut-être…

A+

Bon je crois que je suis libre ce week end :smiley:

J’ai des amis a diné le soir, donc…
Il attendront…
Dragonball.

Sans doute avec mes nains du chaos remixer, ou si j’ai pas le temps mes elfes noirs, bref, je viens avec ce que je peinds en ce moment.

Je compte bien y mettre les pieds !

Je pense passer, mais je ne promets pas de pouvoir jouer.

J’en serai !

+1 et avec des homme-lézards si peints.

Présent.

Avec du Slann.

présent avec du pacte du chos !

Je viens avec du Chaos, et aussi pour aider à la mise en place et au rangement.

Juste pour savoir, qui a pondu un truc pareil ???

Vous fournissez les sets de dés pour chaque table ?

Et qu’est-ce qui est envisagé si les coachs ne veulent pas appliquer ce point du règlement ? :smiley:

[edit] j’oubliais le principal => j’en serais avec une équipe non choisie pour l’instant.

sa devrait être ok moi aussi
soit nécros ou nainduc :laughing:

C’est peut etre un reliquat des reglements passés. Les années précédentes, j’avais insisté sur ce point. Certains joueurs ont des relations particulières avec leurs dés (des histoires de magnétisme, de mojo, etc.).

Le point avantageux de cette règle là, c’est que les 2 joueurs jouent avec les mêmes dés. Si les dés font des séries bizarres, personne ne pourra avoir l’idée que l’autre triche en utilisant des dés avantageux. Des fois, t’as beau avoir confiance…D’autant qu’on a tous des dés de ligue, et que des fois, les dés de ligue, ça fait des séries bizarres ^^.

Par exemple, lors de mon dernier match contre le colonel castor, il ne passait pas les armures de snot (6+), je passais des armures d’orques (10+ sans utiliser la chataigne). On aurait pas eu les mêmes dés, et j’aurais été le joueur en face, et ça aurait pas été Castor, j’aurais tiré la tronche (il a tiré aussi la tronche, mais il n’avait aucun doute sur le matériel).

En gros, je pense que ce sera comme les autres années. 2 cas sont possibles:

  • Si ton adversaire et toi, vous voulez utilisez vos dés persos chacun de votre coté (cas le plus fréquent), on (l’orga) ne viendra pas vous empapaouter. On a pas le temps. Par contre, si vous faites ça, faudra pas venir pleurer qu’il fait trop de six et vous trop de 1.
    -Et si un seul des deux joueurs ne veut pas partager ses dés, il devra utiliser ceux de son adversaire pour ce match. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça bizarre cette idée que « c’est mes dés, ils vont faire des 6, t’y touches pas ». S’ils vont faire trop de six, ils restent dans la boiboite, ou alors on partage les 6, sinon, c’est plus du jeu. :smiley: En gros, si tu tombes sur moi, je vais chouiner pour qu’on utilise les mêmes dés. Ce qui me laisse l’occasion de maudire ta saison ultérieure. Par exemple, je croyais qu’on s’affrontait, et comme t’avais joué Ogre, ça me faisait très peur, alors j’ai un peu forcé sur les rituels. 3 gutters bléssés salement match 1. :stuck_out_tongue:

Life is unfair :wink: comme dit la télé

Halalalala…une semaine après le Ndc et le lendemain de mon anniv…la négociation avec la patronne sera la plus dure de l’année :unamused:

salut a tous
désolé je ne pourrais pas ce week end ,je suis de baptême
argh y a que cette date ?
sinon a une prochaine fois
aller bonne journée a tous

Comme dit sur france BB , j en suis! et du coups je motive les gars de la S.S.L. pour venir en force :[trontron]:

Tu rigoles ou quoi?! :smiley:
C’est un des matchs les plus mortels que j’ai jamais joué :heart:

Perso, j’étais au départ contre le fait de partager les dés, parce qu’il faut bien le reconnaitre, on est un peu tous des gros toqués quand on joue. Et puis ça sous entendait quand même qu’il était possible que l’adversaire triche.

Et puis bon, en vieillissant, on se dit qu’au final, on s’en bat les roustons. Et quel plaisir de rosser du BN avec une paire de dés jaune et vert… :unamused:

Y’aura surement une délégation de Guémené, on s’ra 2 :afro: :flower:

Rhum

Les négociations sont lancées, une semaine après le NDC madame tic un peu, mais je vais tous faire pour participer a mon 4 ème Dragon Bowl