Myth, un Warhammer Quest-like en cours de financement

Myth est un jeu de plateau / figurine, qui reprend le principe de Warhammer Quest / Hero Quest / Descent et autres, à savoir un groupe de héros qui descend dans des donjons pour latter du monstre et chopper des trésors.

kickstarter.com/projects/1700755582/myth-0

C’est un projet Kickstarter. En gros, ils cherchent (et ont trouvé) un financement, demandent aux futurs acheteurs, et selon la somme qu’on veut bien leur donner, on a le droit à une contrepartie. Ici, le jeu (ou quelques figurines pour quelques dollars).
Le truc, c’est que comme leur financement a explosé, ils proposent des Stretch Goals. Ce qui fait que certaines offres gonflent de plus en plus dans leur contenu. Y a pleins de figurines qui se rajoutent.

Pour ma part, je vais peut-être craquer sur l’offre à 100$, qui monte à 113$ avec les frais de port. Elle inclut le jeu de base, et tous les stretch goals (figurines en plus). Le jeu a été annoncé en français (traduction « amateur »), et pour la réception (prévision de janvier 2014), on choisira la langue du manuel et des cartes de jeu.

J’ai récemment ressorti Warhammer Quest, et il pourrait me suffire. Mais certaines figurines sont alléchantes, et originales par rapport à ce que j’ai en stock (élémentaires, insectes). Je compte zieuter plus profondément les vidéos de gameplay avant de craquer.

plop :slight_smile:

je fais partie des 2-3 personnes qui traduisent le jeu en VF (très peu de boites en fait)

Une partie test à été faite il y a 2 semaines, sur paris pour essayer les mécanismes.

Ca promet du lourd ! (et d’ailleurs, je chercherais surement des joueurs réguliers sur la région nantaise)

Ca pourrait me tenter. J’ai pas pledgé au final, les finances sont pas illimitées, malheureusement, et puis faut trouver l’occasion de le sortir.
Mais le tester, les retours que j’ai lu ont l’air intéresssants.

le pledge manager est rouvert, possibilité d’avoir une VF pour 90 dollars (sans les SGs !)

Mais oui, il sera possible de le tester ! Les parties seront assez longues (2h30 à 3H)

La VF sera meilleure que la VO, si c’est pas un comble :wink:

Moi aussi je pourrais être intéressé pour testé dans un 1er temps et pourquoi pas ensuite craquer…!

pour le moment, le jeu est uniquement en anglais. Y’a eu 210 boites VF faites pour le Ks (ca doit leur couter un bras d’ailleurs …)

Pour la « vraie » VF, il faut attendre.

Soit Asmodée la fait (discussion en cours, notre partie de tests servait à préparer une partie « optimisée » pour présenter à l’éditeur)
Soit y’aura « jamais » de VF. Et ça serait dommage !

c’est quand même 64 pages de règles, ecrit assez petit. C’est classé « velu » comme jeu :slight_smile:

kickstarter.com/projects/170 … sts/691438

ca sera en Avril :face:

La distribution sur le marché français (en VF j’entend) est au point mort, Asmodée venant de refuser le jeu.

Une boite VO est arrivée à la maison. Avec une traduction VF si besoin.

Si des volontaires sont chaud, PM :slight_smile:

Alors perso, ça me botte bien!!!
Pouf, mp

L’arrivée des boites en france pour les backers est prévue pour fin juillet.

Enfin normalement … :slight_smile:

lh4.googleusercontent.com/-GAcE … o/2014±+3

lh3.googleusercontent.com/-NHfh … o/2014±+1

lh3.googleusercontent.com/-4Rkf … 2014-07-07