Multiplex dans l' Heinrich Aréna 30/9/15

Skaven sans Rat-Ogre c’est comme skaven sans mutations, sans plan machiavélique à la con et qui foire à la fin ou sans malepierre. C’est plus skaven !
C’est comme halfing sans cuistot !
Ou Poulicommi qui couine pas !

Respectons le fluff dans ce jeu, que diable ! :smiley:

Perso, ça peut être plus safe, ça peut être plus calculateur sans RO.
Mais c’est aussi tellement plus chiant!
Et puis j’adore ma figurine de RO!!!

Bah voilà, pas besoin d’en dire plus :lol!:

Ba le problème je trouve avec le RO, c’est pas ses compétences mais son prix.

Il apporte 150 de TV pour au final ne rien faire de vraiment bien sur un match alors que pour le même prix, tu as ton sorcier.
La queue ne peut pas servir avec les équipes qui n’esquivent pas et peut se faire taper ou crouter. Le 8 d’armure n’est pas gage de sûreté pour le prix.
Il suffit aussi de lui donner un zombie pour l’isoler par exemple et ca peut devenir une galère pour le faire revenir.

En fait, le R-O risque, au mieux de valoir son prix, mais le plus souvent il ne sera pas rentable et très rarement il le sera.
Maintenant, s’il arrive à chopper un double, c’est une autre histoire.

A la lutèce, le vainqueur de cette année l’a joué sans (Martoni).

Bref, je pense que c’est une bonne idée de jouer avec, mais que c’est aussi une bonne idée de jouer sans. :smiley:

Je pense que c’est plus facile de partir avec. Jouer sans est possible, mais ça exige une meilleure maitrise de ton jeu (comme beaucoup de choses, finalement. Par exemple, l’esquive en force sur un solitaire : tu peux t’en passer pour une option plus safe).

Certes, il peut se faire isoler. Mais sur ton drive d’attaque, il t’apporte la quasi certitude de faire une brêche quelque part dans la ligne de défense adverse, et dans cette brêche, tu peux infiltrer tes coureurs facilement. Quand tu joues du lourd, ça te fait quand même chier de savoir que quelque soit ton placement, ça va rentrer quelque part. Et tu ne peux pas faire certains placements en bordure, avec la frénésie force 5. Sans parler du one turn (qui emmerde beaucoup les lourds).

Certes, contre les légers, la queue préhensile peut ne pas fonctionner, mais il a aussi frénésie et chataigne. Dans un match d’armure 7, ça peut faire la différence.

Finalement, c’est difficile de dire si un tel joueur est rentable, parce que l’adversaire ne joue pas pareil en face.

Enfin, quand au sorcier, il n’a pas 8 d’armure et 5 en force. En fait, le sorcier ne compte pas comme un joueur sur le terrain. Donc il faut comparer à 3/4 +100 kpo d’inducement, ou autre positionnel. Un 4ème coureur et un passeur par exemple.