Multiplex coupe chez Lionnoir le 20/02

@ Giom, Ulrian et Popov
Pour nos rencontres, on peut bouffer ensemble avant. Pour cela, rdv à 19h sinon à 20h15.

oki pour 19H15.

ok aussi.

Mon objectif d’ici là, nommer mes joueurs et finir de peindre mon mino. Ce sera déjà pas mal.
Je préviens, je n’aurai pas le temps de m’entraîner, sachant que je ne sais pas jouer Chaos (qui a dit que je ne savais pas jouer grand chose ?). Je mise donc tout sur la chance du débutant. j’ai le confiançomètre à bloc !

@ giom

il va falloir qu’on se rencontre car je suis pedagogue !

Je vous propose une raclette. Si cela vous dit, on part là dessus sinon j’attends vos propositions.

Miam.
Je sort une bonne bouteille de ma cave. Plutôt rouge ou plutôt blanc ?

Pensez à prendre de la charcuterie ou fromage aussi.

Perso, je préfère le rouge.

Je compléterai selon ce que vous apporterez.

bon , ben comme il n’y a toujours pas d’initiative, j’apporterai les patates cuites, de la charcuterie !

GIOM devait vous répondre je pense qu’il amène charcuterie et fromages + vin. Il fait les courses pour nous deux c’est l’avantage d’être le plus expérimenté de l’équipe. GIOM avait répondu par MP à Lionnoir.

En tout cas, je la sens cette partie vu mon match d’hier je pense que j’ai épuisé un peu de chance contre zébu hier. :smiling_imp:

le rookiee a fait les courses, oui. fromage et charcut’ + bouteille de vin prise dans la réserve.
reste à ne pas tout oublier ce soir en partant dans le frigo du boulot :slight_smile:

au fait je ramène pas de terrain, j’imagine qu’il y aura ce qu’il faut ?

Très bien. Tout le monde a pensé apporter de quoi se nourrir pour ce soir.

Au niveau terrain, j’en dispose de deux.

Perso, j’ai surtout prévu de bouffer de l’elfe noir… :wink:

t’enflamme pas trop vite !

petit point sur les matchs a la mi temps

lion noir - ulrian : 1-1 et lion noir recoit (1 blessé partout)
giom - popov : 0- 2 et giom recoit (2 blessés à 1 pour popov)

fin du match entre giom et popov

giom : 3 sorties
popov : 2

score : 3 - 0 pour popov

fin de match entre ulrian et lion noir : 2 - 2

3 sorties pour ulrian
1 sortie pour lion noir

voilà la première victoire des dieux du stade avec 5 tds

Voilà ce qui s’appelle une petite leçon de BloodBowl.
3-0, net, sans bavures, dominé tout le match et dans tous les domaines.

Il faudra donc tirer les enseignements du Professeur Popov. :slight_smile:

Leçon n°1 : le fame c’est surfait.
Je gagne le fame m’en enthousiasme. Popov reçoit.
12 ! Invasion du terrain. Fame ou pas fame 3 joueurs sonnés de chaque côté.

Leçon n°2 : comment blitzer avec une furie
Un joueur pour le ballon, 10 devant. Ca s’infiltre de partout avec, pour pimenter, le blitz d’une furie, flash, armure, ça passe. Dégats, sortie !
Le ton est donné. Fendalsh, prends-en de la graine !

Leçon n°3 : laisser un peu d’espoir à l’adversaire pour mieux le battre psychologiquement.
Le jeu est écarté. Jeune rookiee plein d’espoir, je ressers la défense et colle une défense dite « à la culotte ». Mieux, je saisie l’opportunité du blitz à 2D sur le coureur elfe esseulé porteur de balle. Ça pousse seulement. On rééquilibre le jeu en faisant aussi quelques sorties. C’est qui le Chaos ici, non mais oh !? mais que des KO. Bref, ça part pas si mal et on y croit.
Popov se dégage, nettoie un peu, esquive un peu, passe un peu, Touchdown !
1-0

Leçon n°4 : savoir temporiser
Deux tours pour marquer ou temporiser ?
Défense parfaite… aïe ça va pas aider ça.
Et à trop tergiverser je ni temporisé, ni attaqué et…

Leçon n°5 : savoir esquiver
Quand on joue elfe c’est pour esquiver. Quand on a esquive, c’est pour en rajouter.
Hop, hop, hop, 4+, 3+, 2+ faut y aller. Et v’la ti pas qu’la balle tombe des mains de l’homme bête pour atterrir dans celles de la furie. Ça c’est du beau jeu !

Leçon n°6 : savoir tenir debout
Paf une fois, repoussé. Paf deux fois, repoussé. Paf trois f… ah non, saleté de mino qui beugle au lieu de taper (troisième fois déjà, ça commence à bien faire ! Never rely on a Big Guy !)

Leçon n°7 : savoir tuer le match et enterrer psychologiquement son adversaire
Hop, hop, hop, faire un peu de place, esquiver, marquer.

2-0 à la mi-temps

Leçon n°8 : garder la supériorité numérique
Faire revenir juste ce qu’il faut de KO pour garder un joueur de plus sur le terrain.

Leçon n°1(rappel) : le fame c’est surfait.
10 elfes, 9 Chaos
12 ! Invasion du terrain. 3 Chaos sonnés, 1 elfe noir sonné. Ça c’est de la bonne gestion !

Leçon n°9 : toujours occuper le terrain adverse
6 joueurs Chaos debout c’est peu pour ramasser un ballon et cager… donc autant rater les deux. La marée elfes arrive déjà…
… et noie bientôt les Slaanesh rookies
3-0
L’addition commence à être salée. Mais ce serait mal connaître Popov pour imaginer qu’il va s’arrêter là.

Leçon n°10 : toujours tenter
9 joueurs de chaque côté. Le jeu reste ouvert.
Je tente des choses pour le 3-1 mais bon, le ramassage 6+ c’était osé, ok. La passe 4+ aussi, finalement, tant pis.
Inversement, Popov y va aussi. Mais pas plus heureux.

Ça ne fera pas 3-1 mais ça ne fera pas 4-0 non plus.

Moralité, le Blood Bowl n’est pas un jeu où jeune rookiee peut espérer des exploits en venant en touriste ou en jouant en dilettante. Blood Bowl, ça se vit, ça ne se pratique pas en casual entre deux parties de jeu de rôle, non mais oh !
Va falloir remettre le bleu de chauffe, travailler les fondamentaux, faire preuve d’abnégation et d’humilité.

Bref, une très bonne soirée, vraiment sympa. On a bien mangé (dans tous les sens du terme). Jouer Chaos c’est chaud mais j’ai trouvé ça fun par contre. C’est juste dommage qu’il y ait aussi un ballon à gérer dans ce jeu !

Super résumé, merci !