Mon roster Ogre de départ (et qqes considérations..)

Alors avant tout je confirme que je coacherai Ogre à la rentrée, en réalité j’aime bcp ce roster, il est méconnu (et donc surprenant), et en 5 matchs (format 110 néanmoins…) j’en suis à 3v 1n 1d face aux bourrins pornichétins, dont 2 victoires avec 2 TDs d’écart…
Cela étant, en J1 et surement pour quelques matchs (à moins que ma chataigne chérie joue avec moi), je vais devoir me passer de compétences… (esquive en force est un must pour ces ogres, il peuvent relancer le bonehead, donc même à 4 l’adversaire en vois partout…)
Donc j’ai réfléchi à deux variantes pour entamer la saison:

Option A
4 Ogres
8 Snotlings
4 RR
0 pop
0 apo
0 trésor

C’est à priori ce qui se rapproche le plus du roster que je joues en 110, avec un énorme point noir, je n’ai que 8 snot’ au lieu de 12… et vu la gueule de mon banc à chaque fin de match, c’est un peu effrayant (5 ou 6 snots blessés en moyenne…). En effet, en plus de mourir à chaque chute, le snotling se caractérise par un jeu très mobile, et agressif sur le ballon (dodge+sidestep), ce qui bien sûr diminue leur espérance de vie… Certains de mes joueurs sont déjà conscients (hahaha j’déconne 'sont malins comme des chiots…) qu’ils ne joueront que 3 tours dans la saison… Et même en l’absence de tacleurs adverses pendant 2 ou 3 matchs, ils encaissent 3Dés en 1 vs 1…
Mais c’est le prix des 4 relances… (dans les faits les lancers de d6 se rapproche bcp des elfes: PAS d’as, mais les d6 sont légions… rares sont les 3Dés blocks relancés…)

Option B
4 Ogres
11 Snotlings
3 RR
1 pop
0 apo
0 trésor

Ici je sacrifie la 4e RR (qui coûte 140.000 po par la suite, soit le prix du 5e ogre… arggg) mais je joues à 15, se qui me permet en échange de finir mes matchs à 9 ou 10 sur le terrain (bon ok, peut être pas contre des nains…), et aussi de voir mes ogres être épargnés car les snots sont les rois pour se foutre dans la m… (comprenez dans les jambes/sabots/truc vert et visqueux des plus méchants blitzeurs), donc de partir sans apo (ce qui est le cas de toute façon).

Enfin et dans les deux cas, le vrai hic c’est que le 5e ogre ne devrait rejoindre cette team qu’au 6 ou 7e match (compter les croquettes des snot’ hein…), et que je devrais donc m’en remmettre au fame pour une 4e RR bienvenue…
En revanche 5 ogres pour 2 RR c’est 0… j’y sacrifie deux relances, pour le coup même à 5 ils ne sont que 3 à jouer en moyenne…

Vos impressions?

PS: navré pour les edits à répétition, c’est qu’à l’heure ou j’écris tout ça (et un samedi en plus :drunken: ), les fautes de frappe sont légions… et je voudrais pas vous imposer de l’argot nanique étrange… :laughing:

Pas évident. Rien que pour t’emmerder, je te dirais bien que tu peux aussi faire un double sur un snot et prendre « chef » pour gagner ta quatrieme relance à prix réduit.

Je pense que je partirais quand même sur la B, parce que c’est une garantie que les ogres survivent. Invariablement, une fois les snots morts, on va s’intéresser aux gros…Et si les snots ne meurent pas, c’est toi qui agresse.

Mais la A est séduisante aussi…

pour ma part, j’ai failli jouer les ogres cette saison ! ce n’est qu’une question de gout et de challenge !

j’aurai commencé avec 5 ogres et 6 snot , 2 relances et j’aurai gardé 40 000 en caisse avec une POP à 0
en effet, cette équipe se base sur la for des ogres alors plus tu en as et plus l’équipe adversaire est gênée !

et ainsi tu pouaais acheter un apo dès le deuxième match car tu ne peux pas te permettre de perdre un ogre et éventuellement en acheter un 6 ! car 6 ogres sur le ligne de front c 'est impressionnant et l’adversaire prend déjà un coup au moral !

tu ne devrai pas tous les jouer par tour ! si un est bien placé, tu le laisses en position pour te consacrer à l’action principale ! come toi je mettrai beaucoup d’esquive en FOR pour aller de l’avant !

je jouerai avec un meneur de jeu ogre et si tu fais un double sur un jet de comp tu pourrais mettre dex
ce n’est pas facile d’aller lui piquer la balle , surtout s’il a dex (2 dés contre) …

je vais suivre de près tes exploits PYFREET ! on ne sait jamais lasaison prochaine si les pgres seront de sortie…

Les deux sont pas mal pyf.
Peut-être qu’avec 4 relances c’est mieux.

Tu serres les fesses un match et après t’achétes 2-3 snots.
Mais la A comme la B me semble une bonne base.

Pis mes gobs auront deux dés :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

je vais essayer la formule à 5 ogres tout de même Mr Popov, mais j’avous que j’ai de mauvais a priori…

ce n’est que mon point de vue PYFREET mais si tu ne prends pas 5 ogres au départ, c’est un peu comme si tu jouais les Khemris avec 4 momies ! et puis celà protégera un petit peu tes snots !

attention, commencez avec 5 ogres et 2 relances c’est chaud,mais de tout facon jouer cette équipe relève du challenge , alors autant attaquer dans le bois dur avec 5 ogres au départ !!!

Pour moi 4 relances sans hésiter. Après tu peux racheter facilement des snotlings.

Et puis franchement, cela change t il réellement quelque chose, un ou deux snotlings de plus, lol…

Salut Pyf’,

Moi je te recommande vivement de partir avec 4 ogres et surtout tes 4 relances. Sinon après je pense que 11 snot ça peut valoir le coup sur le 1er match en serrant les fesses mais je pense qu’un snot ou 2 en moins ne fera pas la différence sur un terrain à tester donc mais 4 relance semble obligatoire.