Matos rookie

Bonjour à tous,
Je suis nouveau joueur et je cherche à acquérir un peu de matos, mais pas trop cher (étudiant oblige…). Vous pensez que la boîte officielle de 2016 vaut le coup (si je la trouve en occasion un peu moins cher) ? Quelle est la taille de figurines standard ? Auriez-vous d’autres bons plans pour moi ?
Sanglantement vôtre,

Ek la momie agile :farao:

Pas sur que la boite soit le plus rentable. Sauf si tu veux jouer Humains et/ou Orques.

Il te faut, par ordre de priorité, des figs, des D, le terrain.

Les figs, il y a l’embarras du choix. Ça va dépendre de ce que tu souhaite jouer l’an prochain. Ça sera la plus grosse dépense.

Les D. Tu en trouvera d’un peu toutes les couleurs chez Sortilège ou le Temple du Jeu pour 9€ (des sets de 3D blocages, 2D6, 1D8 et un D16).

Enfin, le terrain. C’est ce qui peut le plus attendre, puisque tout tes adversaires en auront un :smiley:
Tu as plusieurs possibilités.
Le terrain de games, dans les mêmes boutiques. 30€.
Comme Umami, mais je ne sais pas où il a acheté.
Des terrains en bâches, on en a fait à pas cher. Y’en a dans le commerce.

Ma 1ere saison, j’ai pas dépenser un kopek. On m’a prêté une équipe (merci petitgars) et j’ai joué sur le terrain et avec les dés de mes adversaires.
Le plus cher fut dont l’inscription a la ligue :slight_smile:

J’ai un tapis Wild west en néoprène (tapis souris) que je vends 25 €.
Si c’est toi qu’on a croisé à la MdJ mercredi soir, tu as vu à quoi celui en herbe ressemble.

Pour les dés, ça fait toujours plaisir d’utiliser les siens, amis prend ton temps, il y en a pleins à être en vente régulièrement, voire en goodies de tournoi. Donc attends des gratuit/pas cher et surtout qui te plaisent !