Matchs amicaux à la maison des jeux.

Bon match difficile et de fait enrichissant.
Je suis parti sur du classique :
Yeti, 2 ulfs (block, garde), coureur (esquive), 8 TQ (garde, tacle), Blam, 2 RR, et… ah bah j’ai dû mal compté, j’avais un apo en fait !!! crotte, il m’aurait bien aidé !!! :slight_smile:
Et assistant et pom-pom plutôt que lanceur qui ne sert à rien.

En face MV avec Sethek

Tacle sur un TQ plutôt que châtaigne sur le Yeti.
Je reçois en première et je prends très vite la marée. 1-0 à la mi-temps et je reprends à 9 contre 11, dont l’ulf block sorti. J’ai juste sorti un zombie.
Le yeti veut enfin faire autre chose que beugler et j’arrive à sonner qq joueurs. Je zig-zague et finis par me faire une mini brèche.

Résultat final 1-1 inespéré.

13+Blam mais j’ai pris super cher. Il a fallu s’arracher pour le nul.
Le tacle sur le TQ m’a très peu servi. j’aurais eu châtaigne sur le yeti et Setek était KO en premiere, une momie KO en seconde, un zombie sortie au lieu de KO. A force ça commence à faire. C’est vrai que l’équipe manque un peu de puissance physique.
… mais en même temps j’ai bcp joué le yeti en seconde car acculé. Je l’aurais moins joué si j’avais été à 11 contre 11.

Bref à re-tester.

De mémoire tu as joué à 13 + Blam : 1 3/4 à la place de l’apo par rapport à ce que tu avais prévu. L’apo aurait pu etre mieux (retour potentiel de l’ulf garde) mais aussi pire (reprise à 8 en cas d’échec).

Un match bien sympathique et riche en enseignement :

  • faut que je ré-intégre qu’une momie c’est pas un gardien des tombes et que ça n’a que 3 de mouv (ça m’a « foiré » mon tour2)
  • et surtout que j’assure plus en défense. Mon tour 14 est franchement pas terrible et mon tour 15 carrément crade. Giom a bien manœuvré mais à +2 sur le terrain j’aurais du tenir le 1-0 en jouant mieux.

J’ia joué assez passif en défense et je sais pas trop si j’ai bien fait, à +2 j’aurais pu être plus agressif et mettre la pression toute en gardant une petite marge de manœuvre. J’ai souvent du mal à choisir entre les 2 (mais j’imagine que ca doit etre normal) :

  • soit tu colles de partotu pour profiter de ton avantage numérique, tu fais jeter des dés à ton adversaire et tu pries pour qu’il se foire ou qu’au pire il score rapidement sous pression.
  • soit tu t’efforce d’empêcher toute progression adverses (en gros double rideau).
    La 1ère est plus risqué (plus de brèches et plus de chance de se faire retourner physiquement), la 2nd plus exigeante en matière de placement et abouti sur un td en fin de drive en cas d’echec. Là sur mon tour 15 j’ai fait un subtil mélange foireux des 2. :nerd:
    J’ai une grosse tendance à préférer la 2nd option mais sous certaines conditions je gagnerai surement à basculer sur la 1ère. Vous en pensez quoi et vous choisissez quoi en général?

Généralement, comme toi je réfléchis beaucoup aux deux options, j’hésite, je lance un dé pour voir et comme c’est un crâne ben … mon tour s’arrête et j’ai plus besoin de réfléchir ! :smiley:

Moi c’est peu différent de Croco.

J’opte en général pour ton option 2 lorsque je suis en supériorité numérique (donc pas cette année…) Le problème fréquent qu’il m’arrive dans ce cas là est que je prends des baffes avec KO et sorties, mais tu l’avais sous entendu.

Du coup je repasse en (simili) double rideau puisque j’ai perdu les joueurs qui me permettaient de vérouiller ce fameux double rideau.

Bref « To be or not to BB »…

C’est vrai que la vie est duré pour les momies a BB :slight_smile:

Sinon, je pense d’apres ce que tu dis que t’avais bien mieux a faire qu’un double rideau a la con.

C’est hyper passif. En gros ça reste une technique de fiotes de zoreilles soumis :slight_smile:

Moi je pars quasiment toujours en option 1, dans l’idée de basculer en option 2 au bon moment (=choix difficles et risquer pour l’adversaire, et surtout, de bonnes chances que ce soit moi qui récupère la balle si elle tombe)

Moi je suis de l’avis d’acryo. Faut prendre le jeu, ne pas rester passif sinon tu te fais avoir.

Pour la compo de giom, tacle avec autant de frénésie ? Mets chataigne ou bloc sur le gros. Il aura plus d’impact sur le jeu même en restant en retrait. Et puis prend l’apo tu verras que tu seras content de récupérer un positionnel blessé on ko.

C’est bien 13+Blam + apo la compo :slight_smile:
Il me manquait bien l’apo, donc. 8)

Et oui, tu m’aurais mis plus la pression à coller plus j’aurais été plus ds la mouise, je pense. Là j’ai pu garder mon ulf restant et mon Yeti pas mal mobile (le yeti surtout les 4 premiers tours de mémoire, tout en mobilisant tes 2 momies. Tour 14 j’ai eu 2 esquives à faire, fallait pas qu’elle ratent. Mais j’en aurais eu 4 ou 5 j’étais mort, je pense.

Pour le tacle, je suis moyen convaincu mais faut essayer. J’ai que 3 frénétiques après tout et ils sont pas hyper mobiles (pas de berserk 3 d’agi).
Une autre solution serait le joueur vicieux car j’ai du banc… mais on a vu ce que ça donnait le banc avec du 7 d’armure.

Merci pour vos réponses les gars.

De nouveau dispo ce mercredi à partir de 19h30

Je cherche éventuellement un match amical mercredi 9 (en format lutèce de préférence)

Quelqu’un pour un match demain mercredi 13?

Petit amical hier pour le lancement de la saison.
Façon DragonBowl.
Sylvains d’Heinrich face a mes Zones. Bah, on était rouillé. C’était pas un grand match.
Une mi-temps chacun, mais celle des Sylvains aurait du se terminer sur 2-0.

Est-ce que ça tente quelqu’un un amical façon tournoi peu importe le format ce mercredi a la maison des jeux?

Ce serait pour quelle heure?

20h30/21h le début.

Je pense que ça fera trop tard pour toi.

Pas si nous venons à deux. Mon ami a une voiture et, comme moi, l’habitude de pouvoir se coucher tard.
Mais bon, encore à confirmer; je répondrait demain.

C’est confirmé, nous venons.

Sans nouvelles de Mezcal, je suis dispo la semaine prochaine pour du Shadespire ou un amical avec le reglement du DragonBowl.

Je prends le shadespire si je ne suis pas claqué. Où ?

Pacha, un de nos rookies cherche un adversaire pour une initiation à la MdJ mercredi soir lors du tirage au sort du calendrier.

Il a bien potassé les règles et joué sur Internet mais a besoin de se faire au « jeu en vrai ».

Il jouera avec des elfes sylvains et a tout le matos.

Des volontaires ?