[Marienburg Predators] - Du mouvement dans les ombres

Était-ce une bonne idée ?

Il faisait particulièrement sombre en cette Geheimnisnacht. Les nuages semblaient prendre plaisir à masquer Mannslieb, la lune aimée de Manann, pour favoriser Morslieb, la lune du Chaos, aimée de Morr. Sa lumière verdâtre donnait une teinte malsaine à tout ce que Riwal parvenait à distinguer.
Il se frappa la tête une nouvelle fois avec la paume de la main. Malgré l’excès d’alcool plus tôt en fin de journée, tout son corps révulsé lui rappelait à quel point il était déconseillé de sortir cette nuit-là. Quelques accès de lucidité un moment auparavant avaient vu son cerveau embrumé lutter pour trouver une bonne raison de ne pas retourner chercher son sac. Laissé près d’une étrange construction en pierre dans une clairière dont le souvenir n’était pas aussi net qu’il le souhaitait, ce sac ne devait pas tomber entre de mauvaises mains.
Il avait quitté à contrecœur la relative sécurité de l’auberge pour s’enfoncer dans la forêt. Il était si près de sa destination que ce contretemps en était ridicule, mais il ne pouvait pas se permettre d’arriver les mains vides à Marienburg.
Le chemin était anormalement long mais Riwal n’y prêtait pas attention, trop occupé à ressasser les évènements qui l’avaient amené à se trouver en forêt pendant la seconde nuit de l’année la moins sûre.
Interrompant le vagabondage de son esprit, Riwal se figea en ressentant du mouvement sur sa droite. Il n’avait pas vraiment vu ni entendu quoi que ce soit, c’était plus son sixième sens qui le prévenait d’un danger. Ce sixième sens qui lui avait évité nombre d’embrouilles dans tous les ports du vieux monde. Il fallait la jouer fine, il n’était pas équipé pour affronter quelqu’un. Avec une alcoolisation encore prononcée au moment de son départ de l’auberge, il avait fait preuve d’imprudence en laissant sa dague fétiche sur place.
Un frottement sur la gauche le fit frissonner malgré la moiteur de la nuit, il n’était définitivement pas seul et le silence de la forêt autour de lui n’annonçait rien de bon.

Virgile enroula le parchemin et noua le lacet qui le fermait. Il était prêt. Enfin, après toutes ces années, il touchait au but.
Le rouleau luisait d’une lumière changeante et méphitique. Tandis qu’il le contemplait avec un sourire grimaçant, les ombres autour de lui se mirent à bouger lentement dans sa direction.
« Tu es en retard ! », déclara Virgile en se tournant vers la forme la plus lointaine qui titubait en peinant à rejoindre le groupe qui se massait autour du Nécromancien.
Riwal ne répondit pas et se contenta d’un gargouilli étranglé. Le zombie fraichement mort-né ne répondrait plus jamais.

[center]
Crédits image : Jonas Springborg[/center]

Nuffle est taquin

Virgile faisait la gueule.
Ce premier match ne s’était pas passé comme prévu. Il avait bien anticipé que la frénésie adverse serait pénible et qu’il faudrait plus qu’un premier match pour rôder son équipe, mais le résultat le frustrait au plus haut point.
Bien sûr les pièces d’or supplémentaires n’étaient pas négligeables et allait permettre de recruter des joueurs à potentiel. En revanche, chaque point perdu allait être compliqué à rattraper.
Il aurait bien passé une soufflante à ses joueurs mais leur nature ne leur permettrait pas de saisir la colère du nécromancien. Il sorti dans la nuit pour passer ses nerfs sur quelque chose.

Virgile fulminait.
La déroute du premier match s’était reproduite, alors que cette seconde journée aurait pu voir une première réussite de ses joueurs. Leur immobilisme leur avait coûté cher, alors qu’ils avaient ce qu’il faut pour aller au bout. Les revenants, la goule et le loup n’avaient pas fait jouer leur mobilité supérieure et logiquement ça s’était retourné contre l’équipe.
Les quelques pièces glanées combinées à celles de la première journée avaient cependant permis de rassembler suffisamment de cadavres en décomposition avancée pour allécher une nouvelle goule dénichée dans un cimetière voisin. Peut-être le prochain match verrait-il enfin le réveil des capacités de l’équipe.
Occupé à attirer la goule, Virgile n’avait pas eu le temps de s’attarder sur la colère que ce nouvel échec avait fait grandir en lui.

Virgile avait le sourire.
Ce 3ème match ressemblait à un de ses rêves, Nuffle assis à ses côtés sur le banc de touche.
La fin de première période avait même vu son équipe mener au score et au surnombre. Cerise sur le 2-0, un mort chez les elfes avait fait grossir les rangs des Predators d’un zombie additionnel.
Mieux encore, ce match exceptionnel avait réussi à attirer l’attention d’un sponsor qui était prêt à soutenir la suite des aventures de Virgile et son équipe en ligue BN. Il sortait justement des locaux de La vache qui riait, le célèbre fromage de Sylvanie en portions individuelles, très apprécié des enfants. Des campagnes de calomnie récurrentes accusaient la marque de mélanger toute sorte de choses dans leur pâte avant emballage, certains avançaient même que des carcasses d’animaux vieilles de plusieurs mois avaient été vues rejoindre l’usine. La marque ne publiait jamais de démenti, préférant sans doute se concentrer sur les ventes. Virgile s’en moquait, il comptait bien profiter au maximum de tous les avantages qu’il pourrait retirer de ce soutien inattendu.

Rhaaa merci !
(Ca aide pour se rappeler quelles équipes ont un sponsor continu)

Virgile était maussade.
Depuis le match brillant de J3 et la signature du contrat de sponsoring, les Predators étaient allés de mauvais choix tactiques en jeu de balle avec les mains savonneuses. Seuls des coachs très expérimentés en malemoule avaient permis à l’équipe de remporter un autre match en J6 (Yomit) et de faire un nul en J9 (Mezcal). Tout cela plaçait l’équipe en avant dernière position, avec seulement 1 point de plus que l’adversaire de J1.

Un tableau de consolante s’était mis en place, mais les Predators devraient d’abord passer les barrages pour y accéder. L’obstacle n’était autre qu’une bande de lézards dure au mal, coachée par le rookie of the year de la saison passée. Avec seulement 3 défaites au compteur cette saison, ça n’allait pas rigoler et tous ces « gros » n’allaient pas être faciles à passer, entre les multiples blocs et le Saurus +1F…

Virgile commençait à réfléchir à une reconversion de son équipe.