Ma proposition complète pour un DragonBowl

J’ai commencé à réfléchir à ce que je proposerai si je devais définir mon propre DragonBowl. Une sorte de « Full Package » sur lequel je partirai. Notez bien que c’est juste une réflexion de ma part, un truc sur lequel j’ai réfléchi depuis quelques temps, et qu’il me plairait de voir aboutir.

Pour les rondes spéciales, je reprendrai ce qui a été proposé / défini par ailleurs.
J’ai aussi pris en compte « en partie » cette histoire de tiers dont on a discuté, mais j’ai pas défini qui va où (j’ai ni le « vécu » ni l’intérêt pour juger de ça, certains sont plus aptes que moi).

Au niveau des personnes, il faudrait un poste assez important à mon avis, à savoir un responsable « communication ».
Charge à lui de communiquer sur les différents forums francophones concernés (ligues proches, ligues dont des joueurs viennent, …), de tenir à jour les listes des participants inscrits / pré-inscrits. Répondre aux différentes questions (quitte à les relayer ici). Et aussi faire le retour après le tournoi (classements, prix, photos ?), aux mêmes endroits.

Pour le jour J, il faudrait déjà un chef d’orchestre. Ensuite (le chef d’orchestre prenant un de ces rôles), du monde en table de marque (2 ?), du monde en service (2 aussi) (pour le glou et le miam), et du monde en itinérant (2, 3) (pour les questions, remplacement de dernière minute, …).

Voili voilà. C’est à peu près tout. C’est donc ma vision de ce que pourrait donner un DragonBowl. C’est bien sûr ouvert à toute critique et avis, sinon, je le mettrais pas là.

J’aime bien l’idée des finales.
Faudrait intégrer le changement de roster aux rondes 2 et 4. Je pense que c’est suffisant pour les règles spéciales.

Pas fan de « classer » les rosters. C’est casse gueule. Après, comment donner un minimum de biodiversité sur des trams de 3?
J’aime bien 6 comp quand on donne un double. Ou 5 sans double?

110? 115? Avec les champions et autres primes?

Je propose Liz en communiquant. Si il accepte. C’est le coach BN que les autres connaissent :slight_smile: il a la légitimité quoi.

Pour l’instant c’est tout.

Pour le team scoring, ça peut être intéressant. Bonus quand victoire d’équipe. Sur-bonus si 3 victoires sur 3?
Et il faudra bien un classement individuel. Qui ne doit servir que pour les appariements dans les oppositions entre 2 triplettes.

Merci Gulix gros boulot :slight_smile:
Mes remarques au fil de l’eau :

Selon moi, si on veut autoriser/voir des champions, un budget de 1150 est plus conseillé afin que tous les rosters puissent les envisager sans sacrifier trop de RR.

C’est bête mais je serais dans le cas de vouloir participer sans avoir d’équipe, ou une équipe de 2, ben je posterais sur le post d’inscription que je recherche une équipe/un joueur. Bref, je me débrouillerias plutôt que de demander aux orgas deme trouver des copains de jeu :slight_smile:

En général dans les tournois, il n’y a pas une classification des tie-break, mais un ensemble de points :
Victoire = 300 points, nul = 100 points, Défaite =0, puis, pour départager, des points bonus du genre : TD = 3 points, sortie = 2 points, passe = 1 point, agression, etc. et c’est la somme qui de ces points bonus qui départit. Comme ça, pas de favoritisme envers la bash ou le jeu de balle)

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour que les points d’une équipe soient égaux à la somme des points de ses 3 membres. Je suis pour ajouter une prime aux équipes à chaque ronde (+300 point si elle gagne sa ronde, +100 si nul, 0 si défaite) car c’est le résultat global de l’équiep à chaque ronde qui doit compter.

A vérifier d’abord si le fait de ne pas faire une ronde suisse pour la ronde 5 ne pose pas de souci pour rester un tournoi classé CdF ?
Ceci-dit, les finales bash/ballon ne me tentent pas plus que ça perso :slight_smile:

Pas d’avis ou de remarques sur le reste !

Vaut mieux que je précise un point, que j’ai mal rédigé, je m’en rends compte.

En fait, c’est principalement pour les classements « annexes » (bash, ballon, …)

Pour les meilleures équipes, cuillère de bois, évidemment, on prend en compte le classement de l’équipe.

En regardant à nouveau ma proposition, je ne vois pas de favoritisme bash / balle.

  • Le number 1 sera l’équipe qui aura gagné le plus de « match » (match = opposition entre les triplettes, duel = opposition joueur à joueur).
  • Puis en cas d’égalité on prend en compte les nuls (4-1-0 devant 4-0-1)
  • Puis le nombre de duels gagnés (gagner 5 fois 3-0 sera mieux récompensés que gagner 5 fois 2-1)
  • Puis une prise en compte des tiers (une team gobelins/halfling/ogre sera devant du MV/Elfe Sylvain/Skavens
  • Puis le différentiel sortie / TD (pas de favoritisme bash / balle)

Oui, on pourrait aussi s’en sortir avec un système de points. Mais avec ça, ça marche aussi bien je trouve, et c’est assez clair dans quel ordre sont pris en compte les facteurs.

Pour ce qui est de la constitution de l’équipe, je voulais juste m’éloigner un peu des formats rencontrés (115 dont champions). Mais bon, c’est juste « ma » proposition, hein. J’ai pas prétention à figer ça dans le marbre (sinon je ferai un Gulix’s Bowl ^^)