Ce fut un week-end très sympa mais… mais il finit sur quand même pas mal de frustration : jouer Bash qd on tourne entre 3 et 6 au jets d’armure sur des armures 8 ou 9, même (surtout) avec châtaigne, ça a son petit côté énervant.
Et puis c’est mon premier tournoi ou je repars sans titre !
Dans le détail, après avoir sagement écouté les conseils enflammé de coach zébu, dit le sage… je suis revenu finalement à ma compo d’origine : 2 momies (bloc, garde), Ramtut, 2 revenants (frénésie et libre de prendre ce que Nuffle m’offrirait), 1 goule (bloc), 2 squelettes (1 joueur vicieux) et 5 zombies pour faire 13 joueurs.
Et NRA suite aux conseils de Gulix.
J’avais pris la décision de ne pas faire que bâcher mais de jouer un peu le ballon, au moins pour attirer l’adversaire, même si pas en priorité.
Ca commence fort contre de l’orc. Je sors de l’orc noir et du blitzer et domine le match. Je marque 1-0 sur mon drive et il ne reviendra pas.
4 sorties, 3 aggro
2eme match : MV NRA aussi dans l’équipe de papy Harzen. J’ai mon badge (et je suis content car je marche au pin’s ). Mais la team en face est taillée pour gagner plus que taper.
Je perds logiquement 1-0 car je me suis pas mal acharné sur ce qu’on m’a donné à manger, oubliant d’aller marquer sur mon drive.
4 sorties qd même, 1 aggro (ou 2, je sais plus)
Pour finir la journée, c’est du nordique à 7 d’armures. Là je galère à sortir… et du coup j’insiste et ne joue plus le ballon.
Je perds 2 ou 3-0 mais ne fait que 3 sorties malgré les 3D de blocages quasi systématiques avec les 3 châtaignes.
3 aggros aussi (plus efficace)
Et surtout j’établis mon record perso de double crânes dans un match : 5, dont 4 en 4 tours, sur 5 actions (avec la momie bloc ou Ramtut qui a lutte).
Le lendemain, je commence sur du nordique, encore (Cabal Paris).
Pareil, je galère à sortir des joueurs. Mais ce coup-ci je marque qd même sur mon drive, assez facilement d’ailleurs. Je me fais meuler en seconde et « gère pour conserver le nul » (en gros je me prends 1 TD en seconde mais pas 2 )
3 sorties et… je sais plus pour les aggros.
Et enfin, du necro. 5ème match et plus trop de motivation.
Je suis mené 1-0 au tour 4 et peut donc revenir à 1-1 sur le drive adverse.
Je sécurise pas trop préférant optimiser la bash que le ramassage (3+ en NRA c’est risqué, donc je préfère taper avant) et je fais un double crane au mauvais moment. Ca pue et je tente donc, pour 1 tour, de jouer la balle. Je ramasse et passe au revenant mais interception d’un zombie dans 3 zones de tacles (enfin zdt ou pas, ça restait du 6)
J’arrive pas à passer les armures, l’adversaire m’a intercepté et je perds le fil. « Tu as un gros défaut de concentration », les mots de mon mentor résonnent dans mon crâne fatigué mais n’y changent rien. Je peux facilement défendre mais ne le fais pas (turnover avant de déplacer la goule, oups). L’action samba en face réussit. 2-0 à la mi-temps.
La seconde période se résumera à du passage d’armure raté de mon côté et réussi en face. Une longue sinécure qui se termine sur un 3-0.
3 sorties et 1 aggro seulement
Dommage de finir le tournoi comme ça.
Le bilan est de 1-1-3. Pas glorieux mais pas si pire, vu le peu que j’ai joué la balle.
17 sorties, soit 3.4 sorties par match ; c’est pas énorme mais pas si mal non plus. Meilleur basheur de la team des Basheur néophytes (qui portait bien son nom) ? Ou derrière Marauth ? Je ne sais pas s’il m’a dépassé à ce petit challenge interne.
11 ou 12 agressions : là-aussi ça doit être pas mal par rapport à ma team mais pas non plus exceptionnel.
Bref un bilan moyen.
Bash c’est clairement pas fait pour moi (ou mes dés). Et jouer à blood bowl sans jouer le ballon et voir l’adversaire gagner parce qu’on ne joue pas c’est qd même frustrant. D’autant plus frustrant que ce genre de Tournoi sont de vrai belles occasions d’apprendre à jouer et que là j’en ai pas trop profité. Dommage.
Et clairement si le tournoi de la Lutece c’est qq chose, au niveau jeu j’ai largement préféré jouer le Dragon Bowl avec des sylvains.
Mais j’aurai joué au moins une fois NRA et une fois Bash dans ma vie à un tournoi.
Mais maintenant je joue pour jouer et apprendre. Et je jouerai des fiottes d’elfe, c’est plus fun.
Merci à ma team et aux autres BN pour l’ambiance. Merci à petitgars pour les bagues très sympa.
Félicitations aux deux BN qui repartent avec de beuax titres qd même :
Ulrian pour le plus de TD marqués et Pixmen pour le prix peinture.
Et aussi bravo pour l’orga vraiment au top.
Vivement le prochain tournoi.