Logo du Tournoi. Amené à être définitif.

Voilà la charte graphique que j’ai délégués a croco.

-Il nous faut le BN. C’est l’asso. Le centre du projet.

-On a herité du dragonbowl comme nom. On va faire avec. Le tournoi se joue par 3. Un dragon tricephale. C’est une des bonnes idées de Gulix.

-L’aspect global, en gros, pourrait être un triskel.

Et tac, décryptage du logo!
On aurait une asso BN qui donne naissance à un tournoi par triplette sur une imagerie bretonne en conservant le lien avec le dragon de stratege et malefice (premiere salle du tournoi) et de sortilege (boutique qui a cree la ligue)
Putain, c’est beau :wink:

Perso, j’aime pas la connotation bretonne … mais c’est qu’un avis perso …


Une base possible. Copier coller Pour avoir 3 têtes autour du ballon. Ballon remplacé par le BN.

Pour être tout à fait honnête, c’était pas vraiment calculé.
c’est quand j’ai expliqué le truc a Fred ce matin qu’il m’a dit que ça ressemblait à un triskel le truc. On n’en est pas loin.

Le travail de Croco.
Qu’en pensez-vous?


J’aime pas :slight_smile: (oui très constructif comme avis)

Pour être plus constructif, j’aime pas la dualité noir vs couleur.

Alors, c’est parce que c’est pas fini. Les dragons doivent passer jaunes dans le 1er match. Et vert dans l’autre.

Mais , p’tain, c’est compliqué pour Croco avec nos Dragons a la con.

Moi, je trouve ça très bien sans :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord sur le « sans ».

Sans dragons. C’est trop chargé. Faut être sobre.

Le dragon fait trop chargé je pense. Il faudrait juste mettre un cou et une tête de dragon. La avec les ailes et tout le corps ça fait trop chargé.

Actuellement, c’est trop chargé, et on a envie de virer un élément : le Dragon ou le BN, qui occuppent autant d’espaces et rivalisent pour occuper le premier plan.

Sauf que l’image qu’on associe au DragonBowl organisé par la BN, c’est d’abord un Dragon, ensuite un BN. Refouler le Dragon en extérieur est à mon sens regrettable, d’autant que là, on parle d’un marqueur qui sera accolé à des logos d’équipes (et donc de ligues). La BN apparaitra faussement omniprésente.

Personnellement, je verrais donc plus le logo qu’avait pris Kumulo, qui contient le BN sur l’épaulette.
Je le trouves plus sobre, mieux intégré, et plus dans le thème. A voir ce que ça donne dans un rond (il peut légèrement sortir du cadre sans que ce soit un drame).

Je suis d’accord avec Petitgars, le Dragonbowl, c’est avant tout un dragon. Le BN doit être présent mais en arrière plan.

Sur l’affiche, ce n’est pas un logo. C’est un dessin.

Et le nom du tournoi est bien Dragonbowl.
Mais, moi, j’entends aussi le tournoi des BN.

C’est pour cela que le BN est présent sur l’épaulette. C’est un rappel, mais discret, en filigrane.
Après je ne saisis pas bien la différence entre logo et dessin.

Il y a moyen d’avoir un dragon tricéphale ?

J’entends ce que vous dites.
Je n’imposerais rien sur le logo. Pas le genre de la maison.

Par contre, quand j’ai un logo, via Croco, qui me convient, je n’irais pas plus loin.

Si ça ne plait pas, faudra prendre le relais et faire des contre-propositions.

Dead line fin Octobre.
Après faut imprimer et plastifier

J’avais demandé à Croco si on pouvait avoir 3 dragons en forme de cercles se mordant la queue sur le rond extérieur.
Ça rendait trop chargé.

La j’aime bien.

Plutôt le dragon vert, l’autre n’est pas lisible.
Ou ajouter un lining vert sur le jaune? (ça doit pas être ben compliqué avec le fichier source).

La dernière version que je demande à Croco.
ça me plait.
Contre-proposition nécessaire si vous en souhaitez un autre.

Alors?

Moi ça me va très bien. Je valide