2 poules de 5, avec match allez & retour.
Soit 8 matchs, à raison d’un match toutes les 2 semaines, cela nous donne 2 matchs/mois donc 4 mois avant les PO. On qualifie les 2 premiers de chaque poule et voilà. En 5 mois on a fini notre ligue!
Autre avantage, comme les poules ont un nombre impair d’équipe, cela permet d’avoir une équipe au « repos » et donc de souffler pour un coach.
2 poules de 5 ça ne marche pas
Le jeu n’y arrive pas avec les appariements… Faut être un nombre pair par poule.
J’avais fait ça sur la saison 1 avant de voir que le jeu ne s’y retrouvait pas, on pouvait rencontrer plusieurs fois la même équipe, et il y a d’autres équipes qu’on ne rencontre jamais.
A 10, il y a la ronde suisse qui marche, BBmanager le gère et il faut une ligue en format Open. En plus tu peux faire le nombre de match que tu veux (ici 5 ?)
Sinon équipe fantôme et chaque équipe aura un match de récupération. Je peux fournir en équipe fantôme, j’ai 9 comptes
Pour résumer, 2 choix :
1/ On part sur 2 poules de 6, avec une équipe fantôme dans chaque ou bien une une équipe fantôme et une autre constituée de Zébu/heinrich s’ils veulent participer.
ça ferait donc 4 matchs de poule chacun (+1 match « blanc ») et donc play off pour les 2 premiers de chaque poule.
2/ Ou alors ronde suisse, 5 matchs pour tous le monde mais pas de PO et on ne joue pas contre tout le monde dans la poule.
Z’avez une préférence ?
perso je préfère la 1ère solution… La carotte des PO, c’est quand même plus sympa…