[Ligue BB20] Horreurs Nécromantique

Ma composition de base, que je ne regrette pas :

  • 2 Golems de Chair
  • 2 Goules
  • 2 Spectres
  • 1 Loup Garou
  • 4 Zombies
  • 2 Relances

995.000 de TR


Salut les gars, voici en gros l’état d’évolution de mon équipe de Nécro.

Ma goule blocage et un spectre Garde passent de niveau et peuvent choisir une compétence simple.
Vous choisiriez quoi?

Tackle ou châtaigne pour le spectre, ou rien du tout pour sauver de la TV ?

Glissade contrôlée pour la goule. Block esquive glissade, en portant le ballon c’est un bon boost. Ça depends a quoi elle sert. Ou tacle plongeant si tu as des adversaires types elfes/minus sur la fin de ligue.

Idéalement, je préfère avoir une goule lutte-tacle pour récupérer les balles tenues par des block esquive adverse mais bon.

1 « J'aime »

Le spectre stabilité ou projection pour le contrôle du terrain et la houle prise sure ou rétablissement ?

Tu attends le UP de carac pour la goule et l’esquive pour le revenant ?

1 « J'aime »

La goule ne peut pas prendre de +1Ag ou +1Mvt en raison de Mc Murty !
Et si le Spectre Esquive semble bien, mais il est a 6 Pex du Graal le bandit manchot ^^

Moi aussi. Mais vu le boost de l’agression, et que les Nécro n’ont que 4 porteurs de balles, je trouvais ça trop risqué de partir sur Lutte. (Et les Loups font aussi correctement ce taf).
En plus, c’est l’autre Goule la porteuse avec Blocage/Prise Sûre !

Pour la goule blodge, j’ajouterai tacle ou arracher le ballon ou défenseur selon ce que tu veux en faire. ou encore un 5ème garde (mais elle a pas encore assez de pex dans cette dernière option je crois et c’est peut être pas nécessaire)

Pour le spectre, un garde blodge glissade ça fait le café quand même…

C’est marrant que personne n’ait évoqué esquive en force pour le Spectre. Esquiver sur 2+ pour aller poser un Repulsion/Bloc/Garde/Glissade contrôlée ou on veut, c’est plutôt pas mal!

meilleurs choix pour moi

J’ai pris Tacle sur le spectre (esquive en force/chataigne viendra ensuite). J’ai trop besoin d’en avoir au moins 1.

Et Defenseur sur la goule. Simplement pour la curiosité de la nouveauté.

Tout ça pour ça ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Nan, j’déconne… J’envisage de m’essayer aux Necro l’année prochaine, du coup merci de partager vos expériences :kissing_heart:

Mon experience est mitigée.

C’est une faction intéressante a jouer, mais un vrai challenge.

Déjà, je vais rentrer dans le vif de mes problemes avec l’equipe:

  1. Elle est chère. Tu n’as pas une equipe complete (loin de là) pour débuter, ça sera toujours des compromis, mais le probleme est lié au point 2: Tu devras faire des compromis sur ta compo ce qui va ralentir les level up. Les relances sont a mon avis trop chères a 70K (devrais etre 60k), et pas moyen d’avoir chef de façon fiable. En général, j’ai toujours eu l’impression que mes adversaires avaient plus de gadjets dans leur equipe pour une TV égale.

  2. Experience = chance. L’equipe a 2 positionnels qui peuvent se faire de l’xp de façon fiable: La goule (porteuse de balle) et le loup garou (porteur de balle blitzer). ça fait jusqu’à 4 joueurs. Après, tu as 2 positionnels qui ne peuvent se faire de l’XP qu’avec du bash et des JPV: les golems et les spectres. Les golems, à la limite, si tu domines tu peux essayer de leur passer la balle, mais les spectres non. Tu peux pas faire de passes avec la majorité des joueurs (et je parle meme pas de la probabilité de le faire, jsute pas de stat de passe). et au final tu vas chopper beaucoup d’XP sur les loups, parfois les goules, et peu sur le reste.

  3. C’est un style de jeu complexe axé sur la contre attaque. Tu as plein d’outils defensifs intéressants: Repulsion, glissade controlée, stabilité, et des outils de contre attaque très sympa: Loups et goules rapides, zombies parfaits pour faire des aggressions. Mais ça veut aussi dire qu’il faut surbir, marquer les joueurs adverses avec tes zombies. Il faut level up du garde un peu partout dans ton equipe pour renforcer cet aspect, avec des blocages sur certains joueurs, mais en général c’est assez hard. En plus, tu peux pas vraiment risquer tes loups qui vont se faire aggresser, donc tu dois rester très au controle et reactif, jusqu’à ce que tu trouves l’ouverture, mais sans t’y jeter comme un bourrin.

  4. peu de porteurs de ballons… Et certains sont tellement polyvalents que tu veux pas leur donner. En effet, tu as 2 goules et deux loups comme porteurs de ballons. Les goules ont pas régeneration, donc tu veux pas trop les risquer. En général tu va même garder une goule en réserve pour avoir assez de zombies sur la ligne de def, ce qui fait que tu n’as que 3 porteurs de ballon potentiels sur le terrain. ça donne un effet « skink » où si l’adversaire s’acharne sur ces joueurs là, tu ne peux juste pas gagner le match. Et comme les loups sont des bêtes de scène qui font tout pour l’équipe, tu te retrouves a devoir les jouer de façon très… Conservatrice, parce que tu vas blitzer avec plus qu’avec les autres joueurs (les spectres ressemblent a des blitzer mais c’est des marqueurs de joueurs, outils très defensif avec glissade et repulsion) tu te retrouve a avoir des loups qui doivent faire tellement de trucs pour el match en lui même que de leur donner la balle c’est problématique et rajouter un symbole de priorité dessus. Donc tu donne a tes goules qui sont fragiles (plus faible armure de l’équipe, pas de regen).

  5. plein de trucs hors de ton controle. Frénésie oblige a poursuivre, repulsion c’est juste de la chance/malchance, level up comme dit au point 2) , equipe très « agilité 3+ » sans outils de confort.

Mais sur les bons cotés, c’est que c’est un vrai challenge fun a jouer -le match- avec. Beaucoup de dilèmes, de calculs a faire, c’est vlairement intéressant a jouer. Je la considere juste comme un peu mal équilibrée (Coût absurde des golems, relances un peu chères, pas d’utilitaire en début), c’est une bonne equipe de tier 2.

Et puis sur cette ligue j’ai eu pas mal l’oportunité d’(ab)user du minus tronçonneuse a 70k. Cheh

3 « J'aime »

Je ne suis pas objectif car c’est un roster que j’aime tout particulièrement.

Mais c’est clair qu’on a toujours été le MV du riche :yum:

2 « J'aime »

Ca sert à quoi d’avoir 4 porteurs de balle ? Il n’y en a qu’une non ?

Bah, le but du jeu c’est quand meme de marquer des TD…

Si on te fous le porteur de ballon a la poubelle, bonne chance pour scorer avec les golems/zombies.

Ce que je voulais dire, c’est que les nécro ne sont pas les seuls à avoir peu de porteurs de balle (coucou les nains). Un porteur, logiquement, il ne se fait pas taper, donc en avoir plus que 2 est rarement optimisé (2 c’est bien car un accident est vite arrivé)

Évidemment, mais chez les nains le coureur n’es pas ton blitzer. Là le(s) loups doit tout faire, et la(s) goule doit être très attentive à ne pas se faire blitzer. C’est aussi plus compliqué de créer une goule lutte-arrache ballon qu’avec les MV.

Pour moi, les goules sont les coureurs nains.