Les Sales P'tins d'Branques VS le Crew de Pirmil

Ok on se voit en soirée vendredi. Quelle heure? et où? Je suppose que ça t’arrange chez toi? :wink:

Si tu peux chez moi, je te laisse libre choix pour l’heure. :smiley:
(enfin, c’est mieux à partir de 19h-19h30, je suis tout seul pour gérer la petiote).

PS: tu auras un avantage, je n’aurais pas dormi la veille :stuck_out_tongue: .

Et voilà l’avantage a joué.

Les Gobs savent pipé les dés. 2-0 contre les Khemris de Tyra coaché par Petigars.

Gros match des gobs et de son Chaîne et boulet blocage. Té-lé-gui-dés!!

Viendez les NUrgles!

Les Sale p’tins d’Branques battent le Crew de Pirmil 1 victoire 1 nul.

Et c’est la demi finale!! Gobs/Halfs contre Nurgle au carré.

Et oui, skavena était intouchable hier soir! Les gobs gagnent le toss et le FAME (ce qui leur permettra de gagner 2 relances). Ils attaquent, sonnent la LOS et un gardien. Tour 2, blitz de tronçonneuse: un gardien dehors. Sinnebad dehors. Ils ont donc l’avantage en termes de puissance et de nombre. Tour 4, il me reste 6 joueurs. Je n’arrive pas à faire tomber les gobelins (12 dés avant d’avoir un flash; sur un duel gobelin /squelette, bloc double crane block, c’est le squelette qui sort). Je parviens à coller 2 dés relancés sur le porteur, mais rien. Et une fois les relances épuisées, les double crane block reviennent à la pelle. Skavena marque tour 7, il n’a perdu qu’une tronçonneuse (2 gobs KO dont un revient). J’ai perdu Sinnebad, et mangé 3 KO, dont 1 revient. Heureusement, la régénération du gardien a fonctionné.

La seconde mi temps est plus équilibrée. Elle commence mal: premier bloc, double crane, dernier bloc du tour, double crane, avec un ballon qui est mal placé (bordant la ligne de touche). Skavena me fait rêver avec un double crane, mais la relance de solitaire passe comme les autres fois. Puis le boulet entre en action, et vient sonner le joueur qui marquait Bolgrot (il fallait se faufiler entre les gobs ET avoir les bonnes directions, puisqu’il était à 4 cases du boulet). Bolgrot Blitze et flashe le porteur, ballon dans le public, déviation dans mon camp. Je met un gardien en protection, et je tente de sortir Bolgrot dans le public avec un deux dés contre. Double flash, il me fallait une flèche, Bolgrot restera sur le terrain (oui, je suis difficile). Skavena parvient à ramasser en zone de tacle, et le blitze à 3 dés ne fait pas tomber le gobelin. 2-0. Je tente de marquer un TD, mais en 2 tours, sans relances, avec des Khemris, c’est compliqué.

C’était un bon match, même si j’ai vraiment souffert moralement sur certains tours (notamment quand les trolls s’activaient tout seuls pour cogner à 1 dé avec succès, quand je tombais tout seul à deux dés pour ^^). Je pense que j’ai peut être été trop timide sur certains trucs. En tout cas, la compo gob est presque compétitive, et ça c’est cool!

Allez! J’y vais de mon commentaire du coup.

C’est vrai que ça a bien frappé en première pour moi. Je faisais des jets d’armure de dingue.

Je me suis fait frappé aussi mais moins, on a fini à 8 contre 6 je crois.

5 aggros sur mon attaque, aucune expulsion! ^^ Mais bon on a fait le spectacle, 2 aggros à 0, et une aggro sur un repli pour ne pas marquer trop vite mais aussi pour faire quelque chose! ça aurait pu nous coûter cher mais ça a rapporté pas mal! :smiley:

Donc, un public heureux de ce jeu gob aggressif et idiot parfois.

On marque tour 7 pour pouvoir one turner en contre comme on l’avait fait avec les halfs! Ce ne sera pas possible donc on collera une aggro +3, le énième jet d’armure, contre le blitz-ra tacle qui ne pliera pas mais cette fois l’arbitre décevra le public en envoyant le cramponneur en prison. Bou-ou!

1-0 à la mi temps pour nous.

Les Khemris reviennent à 11 et nous on sort le chaîne et Boulet et le bombardier Main de Dieu!!! A noter que si aucun des 2 Kos n’était revenu, je perdais mon pot de vin pour faire entrer mon arme secrète en fin de première mi temps. ouf!

Direct Petigars lance son bloc tacle sur ma main de dieu qui est au fond du terrain! On voit l’esprit! Aucune place au hasard, quoi! La froideur des morts.
Notre Kick est très court mais au bord de la touche et ça ça fait bien chier les égyptiens, parce que comme ils sont toujours de profil ils prennent vachement de place en largeur donc pas facile le bord du terrain pour eux sans compter les supporters déchâinés et des boulets. Et puis un gardien se croûte d’entrée donc pour le suspense c’est nul!
Voyant que notre ami du nil veut se faire le bombardier, je met innocemment un gob à coté de la balle, Je me dis il le blitzera pas, je gagne un tour. Et je gagne un tour pour quoi???

C’est la question à mille PO!

Pour que le chaîne et boulet s’approche petit à petit de sa proie c’est lent un chaîne et boulet, en plus il faut qu’il passe ma ligne donc je flippe un peu qu’il me dégomme un joueur, il fera un 3 D sur un gob mais il y aura une flêche et puis sur le mouv suivant il faudra 5,6 pour pas qu’il se fasse un troll ou le même gob et je fais ce qu’il faut.
Mais après Petigars pharaon de circonstance attrappe enfin la balle, mais ne va pas loin, Je décide de lancer le Boulet. Il avance sans faire de dégat et là se trouve à 1 case du nirvana. Si je fais le paquet quelque soit le résultat c’est bon pour moi mais 5-6 encore une fois serait déterminant, Pour dire la vérité, sur le coup je ne pensais qu’au 5-6, j’avais pas vu que de toute façon je mettais grosse pression sur le porteur de balle quel que soit le résultat.
Un joli 6 suivi d’un flash me fait rêver, ouvre la porte au blitz ravageur de bolgrot qui ne se prive pas, qui flashe lui aussi, la balle va dans le public et s’enfonce dans le terrain des pyramides.
On se fait taper petit à petit mais la balle est presque dans les mains gob!
1 4+ tranquillou vu qu’on les a tous réussi sur les solitaires quasiment, nous permet de mettre la main sur le cuir.

Le blitz du Gardien échoue sur un paquet le tour suivant et le gob seul s’en va placer le 2-0 tranquille.

La suite est anecdotique vu les ciconstances exeptionnelles qui permettrait au Khemris d’égaliser. Je pense que ma défense était nulle mais il ne marquera pas en 2 tours, ni en 3 tours.

Et les Sales p’tins d’Branques sont au sommet de leur gloire!! ça fait pas haut vu la taille mais bon, c’est pas mal.