Les Oak's Warriors en open.

Donc voilà: je me lance dans une compétition avec vous, coachs BN, et pour mes débuts (en j6 quand même, histoire d’avoir des primes; nan j’ai pas fait exprès) j’ai donc affronté les BNK du président Chicagork, lequel a réalisé quelques beaux Mexicains comme à son image.
Donc public: 8 000 Elfes contre 10 000 Khemris: je sens que je suis déjà à la hauteur d’un pro (à peine).
Je gagne le TOSS et choisit de recevoir.
Les ennuis commencent après.
Météo: canicule (pour résumer elle me sera plus fatale qu’aux Khems habitués qu’ils sont à leur désert).
Coup d’envoi; invasion heureusement sans grande conséquence.
Et là, le festival du pro face au débutant commence!
D’abord une sortie: Doléas se retrouve avec une hanche démise et est ralenti dans son mouvement (je verrai à l’avenir à engager un apothicaire pour mon équipe, histoire de n’avoir pas de…risques de partialité défavorable.
Ensuite, un touch down marqué par le BNK numéro 8. Puis un deuxième. Et une deuxième sortie: Nélias s’en tire avec une commotion. Et 1, et 2, et 3 zéro pour le score. Chica est un Mexicain Français et moi, dans mes collants, je me sens un peu brésilienne. A noter quand même deux bonnes nouvelles: Dhéyos, mon lanceur, réussit une passe et récupère le jpv, ce qui lui donne six points d’expérience; une compétence simple plus tard, il est le capitaine et me donne une relance de chef pour les prochains matchs. Pas négligeable ça. Et puis Chica a raté ses agressions; la plus spectaculaire ayant été son numéro 11 sur un de mes ddg: armure double 6, le collant est complètement déchiré et ça a fait du bruit; blessure double 1, même pas mal et l’arbitre a fort justement sanctionné ce vilain geste. Tiens je suis en train de penser à lire ce que dit le nouveau règlement sur les contestations; une histoire de figurine de coach, je crois. A noter que Chica et moi nous avions chacun la notre.
Bref, un match perdu sur le score de 0-3; un blessé pour le prochain d’où présence d’un journalier, mais 60 000 CO de gain qui me permettent de faire mes premiers achats et de commencer à avoir quelque économie dans ma trésorerie.
Vraiment, j’aurais pu plus mal commencer.

Causerie d’avant-match du coach Thys à ses joueurs:
« Bon, les choses sérieuses ont commencées. Il y a quelques semaines, notre match contre les Khemris du BNK aurait pu être pire. Nous avons juste une blessure à déplorer. MAIS, il aurait dû être mieux! Je veux bien admettre qu’ils ont de bonnes armures mais vous n’avez RIEN fait. D’où l’entraînement un peu spécial que je vous avais concocté. J’espère ne pas être obligé d’en prévoir une prochaine séance. Donc, l’entraînement, disais-je. Il a eu pour objectif de vous faire travailler votre agilité, votre sens de l’esquive et éventuellement vos capacités de combat. Parce que cette fois, nous allons affronter des Nains. Leur avantage c’est de frapper dur et d’être solide. D’où nécessité de jouer sur NOTRE avantage: être rapides et agiles! Ne cherchez pas de vaines querelles et ne frappez que s’il le faut pour ouvrir la route. Nous devons être en mesure de pouvoir faire souvent entrer Zéthil dans leur moitié de terrain et de l’y protéger. Nous devons être en mesure de pouvoir faire des passes bien au dessus de la tête de ces ‹ petits ›. Si par hasard nous venions à en sortir un ce serait la cerise sur le gâteau de la victoire; victoire que j’espère franche avec plusieurs touchdowns en notre faveur. N’oubliez pas le maître-mot de ma stratégie: jouer elfe sylvain! Bon, il va être temps de se préparer au déplacement. Demain, repos mais après-demain il y aura une dernière séance poussée avant le départ mercredi. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. »

Les Oak’s Warriors étaient enfin rentrés chez eux. Ce déplacement dans le stade des Avalon Hammers avait tourné au micmac quand à après le match. Pas sûr que le coach Thys puisse souvent renouveler ce genre de déplacements sans de meilleurs moyens financiers à l’avenir. Et si la trésorerie du club se remplissait petit à petit pour les prochains recrutements; le poste réservé aux déplacements hors du bosquet lui était dans le rouge. Mais ces ennuis étaient pour l’heure du passé ou du futur encore trop lointain pour que le coach puisse y penser aujourd’hui.
Non, ce à quoi pensait Thys en ce moment, c’était que ses joueurs avaient encore BEAUCOUP à apprendre. Etre membre d’une jeune équipe de bloodbowl était un handicap si l’on persistait à ne pas donner le meilleur de soi sur le terrain. Ce n’était pas faute d’essayer, mais pour l’heure les blitzs, blocages et même les deux agressions tentées par Solwynn avaient échoué sur des armures trop solides. Néanmoins les premiers résultats semblaient poindre: la réaction de défense de Dhéyos lors de l’attaque du blitzeur Nain avait eu pour effet de retourner la force de celle ci contre son auteur; son lanceur crédité d’une sortie (mortelle) était vraiment l’une des dernières choses à laquelle le coach aux oreilles pointues s’attendait. Autre bonne nouvelle, dans cette deuxième défaite, était que l’équipe était entière. Les Warriors avaient eu à déplorer la mort de Solwynn le journalier, mais grâce à l’intervention de cet étrange rebouteux qui était venu proposer ses services juste avant le coup d’envoi, Zéthil serait présent lors du prochain match. Le curieux vieil homme avait décoincé son nerf comme on défait le lacet d’une chausse à la fin d’une journée de labeur. En résumé, les deux défaites mettaient plus à mal la fierté de Thys que la survie de son équipe. Une autre bonne nouvelle (la troisième de ce deuxième match) était que les supporters étaient venus plus nombreux qu’au premier, même plus nombreux (de justesse) que les Nains. Ils viennent pour avoir du spectacle de la part des Elfes Sylvains, les Elfes Sylvains vont leur en donner. Alors autant continuer les méthodes qui fonctionnent, les prochains jours auraient leur lot de parcours du ninja à effectuer.
Si Nuffle le permettait, les Oak’s Warriors donneraient une autre image d’eux au prochain match.