[LES LOUVES] Le renouveau

« - Nous interrompons notre programme pour rejoindre notre reporter spécial Croc le Bô à la conférence donné par la comtesse de Loch suite à la missive que nous avons reçu, hier soir.

-Croc le Bo, Vous nous entendez ?
tete croc le bo
-Eh bien oui, je vous entends bien, ici Croc le Bô, commentateur sportif de la ligue de l’ouest, la BN.

Je suis actuellement dans le salon de conférence de la comtesse de Loch qui nous a envoyé une missive nous demandant de nous rentre ici à cette heure pour une déclaration. N’ayant pas grand-chose d’autre à faire à cause de cette peste nugleienne, la COVID-19, nous nous sommes rendus à la conférence, avec mes confrères, qui devrait commencer bientôt.

Je vous rappelle si vous ne le savez pas, que la Comtesse avais lancé son équipe des Louves avec de véritable guerrière de Norsca et des lycanthropes dans la ligue de la BN, il y a 2 ans de cela. Cela avait moyennement fonctionné mais elles avaient pu quand même aller jusqu’en demi-finale de la chocoBN et tombé face, au maintenant célèbre coach, Madjik, qui avait vu le match se solder par une victoire de celui-ci 2-1.

Mais voilà que la comtesse entre dans la salle. »

Les murmures se taisent et laisse la place à la voix de la comtesse, accompagné d’un homme.

« - Bonjour à tous, merci d’être venu à ma conférence.

Il y a 2 ans, j’ai engagé, dans la ligue BN, une équipe de guerrière du nord, que j’ai coaché moi-même et qui comptais beaucoup trop sur la puissance de ces loups. Malheureusement, elles n’ont pas fait grand-chose en termes de résultat. Sur ce constat, je suis partie en quête de nouvelles recrues et j’ai parcourue tout le vieux monde pour trouver des pépites capable de se battre, mais aussi de pouvoir esquiver les coups plutôt que de foncer tête baissé. J’ai découvert, dans le nord de la Lustrie, une tribu qui pour survivre doit se battre constamment mais aussi esquiver les attaques de reptiles mangeur d’homme.

A force de discussion de femme à femme, je les ai persuadés de venir ici pour jouer au blood bowl dans ma franchise des Louves.

Ayant compris aussi que mon coaching n’étant pas forcement des plus brillants, je me suis échiné à trouver un coach capable de tirer le meilleur parti de ces filles. Après quelques entretiens, enfin…euh… 1 seul en fait, j’ai engagé le Sgt Hartmann, coach depuis 3 ans déjà et qui m’as certifié que son palmarès était plutôt honorable…. »

Des rires fusèrent dans l’assemblée.

« LE PALMARES DU PLUS MAUVAIS COACH, OUI!!! » fut lancé du fond de la salle et les rires reprirent de plus belle.

« -Oui, mais moi, au moins j’ai un palmarès… » dit le sgt Hartmann.

« - Il est clair que l’année dernière, les hell’s Rabbit avaient un calendrier compliqué et la disparition de 2 guerriers du chaos J2, n’ont pas arrangé les choses. Si le championnat avait continué, vous auriez vu la plus belle remontatda de la ligue. »

Les rires reprirent de plus belle.

« -ET L’ANNEE D’AVANT ALORS ? AVEC VOS ELFES PROS, LES DRAGONS DE CIRNA MACHIN CHOSE, C’EST AUSSI LE CALENDRIER ?? » S’esclaffa une autre voix dans la salle.

« - Non, là c’est la faute à ces elfes trop fragile qui ont eu le PALMARES de me faire un match avec 6 journaliers sur le terrain et rater le trophée du meilleur passeur à cause de ça.
Pendant la période de confinement, je me suis beaucoup entraîne sur ce nouveau système de simulation et je vais vous montrer que je peux avoir un véritable palmarès. »

« - CELUI DU PLUS BEAUX PAILLASSON ? », enchaîna une voix.

« - LE PLUS LONG DETENTEUR DE LA MAIN MOISI ?? », fusa une autre voix

« - C’est possible, si j’arrive à défier le coach détenteur actuel, vous verrez bien. » Répondit le sgt hartmann en se levant et quittant la pièce avec la comtesse.

Zoom sur le reporter Croc le Bô.

« - Et c’est ainsi que fini notre flash spécial, j’ai bien rit, comme mes confrères d’ailleurs. Cela nous promet une saison, à la ligue BN, haute en rigolade. C’était Croc le Bô, pour vous faire rire… euh pour vous servir. A vous les studios. »

Fin flash spécial, retour au programme de rediffusion de la finale de blood bowl XVI.

3 « J'aime »

Sympa ce journaleux :slight_smile: